Nous avons fait notre choix. Quel sera le vôtre ?

Day 1,443, 04:52 Published in France France by Gaunoob



eFrançais, eFrançaises, mes chers concitoyens,


Depuis plusieurs semaines maintenant, un bruit, une rumeur, parcourt la classe politique quant au candidat du Culte du Vin pour l'élection présidentielle de Novembre. Cette singularité, qui fait état de la primauté du fond sur la forme, est un concept élaboré, pensé, modélisé par le CDVCD dans le but de replacer au centre des préoccupations de notre Nation, les vraies questions auxquelles elle doit faire face.

Car notre pays va mal.

Non pas en raison de l'occupation de nos territoires par la Pologne et la Serbie - les deux fers-de-lance de l'alliance ONE - mais bien en raison de l'obscurantisme, de l'opacité politique de ces deux derniers mois. Notre pays, harassé de tout côté, s'est replié sur lui-même. Et au lieu de ressouder les liens qui l'unit, notre peuple s'est recroquevillé dans un drap d'incertitude et de méfiance. Le gouvernement, bien qu'alerté par les déboires communautaires des dernières semaines, s'est conforté dans sa nébulosité, s'est un peu plus extrait des véritables attentes de nos concitoyens. Ce gouvernement, élu dans une période de grand trouble pour notre pays, n'a pas fait l'effort de communiquer pour rendre des comptes à la patrie.

Ceci est intolérable.

Bien que je ne sois pas un habitué des feux de la rampe et de la communication à outrance sur ma personne, j'ai toujours fait en sorte de communiquer sur mes actions quand j'ai occupé des postes à responsabilité - que ce soit en tant que Président de mon parti, ou bien en tant que Secrétaire d'Etat aux Ambassades - je m'engage donc solennellement, si votre confiance me porte jusqu'au poste suprême, à maintenir ce cap de la communication régulière qui a été mienne durant mes divers mandats. Oui, je corresponds davantage à ce que l'on peut nommer un "homme de l'ombre". Un homme, qui a toujours fait prévaloir l'action sur la parole. Ce trait de caractère, que je mettrai au service de l'eFrance au même titre que ma très grande disponibilité, sera néanmoins compensé par ma volonté inflexible d'échanger avec vous, de communiquer sur les actions et les projets de mon gouvernement.

Des projets, voilà de quoi notre pays a besoin.

Après deux mois de mandats marqués par une affligeante unipolarité programmatique, cantonnée au champ de compétence principal du président sortant - c'est-à-dire le champ militaire - la France a besoin de renouer avec ses valeurs d'innovations communautaires. Notre pays a besoin de projets. C'est donc en défenseurs de ces valeurs que le CDVCD et moi-même nous sommes penchés sur l'élaboration d'un programme - que vous découvrirez demain - qui réintègre, à défaut d'être exhaustif, la notion de projets. Mais ceux-ci ne pourront être menés à bien que si nos politiques de Défense et d'Affaires Etrangères nous permettent de réapparaître sur la carte. C'est pourquoi nous mènerons, le gouvernement et moi-même, une politique de grande fermeté vis-à-vis de notre alliance, et ce, dans l'optique de faire valoir nos droits et nos intérêts.

Le 5 Novembre, la France devra faire un choix : celui de demeurer dans l'inertie ou de reprendre son destin en main, de réaffirmer sa souveraineté.


J'ai fais mon choix. Quel sera le vôtre?