Lasagne è nel forno!! Lasagne è nel forno !!

Day 2,786, 09:58 Published in France France by Ledaig



buongiorno compagni,

Hier, je prenais pour la première fois ma plume de chez Dell pour vous parler du débarquement imminent des empanadas à santiags en peau de Cuy de la Puna sur nos terres.

Les Chiliens survolent en ce moment même le ciel de Lorraine à bord de leurs super-lamas et tentent de parachuter leurs loubards (voir InfoDef - C'est la guerre).


L'aviation chilienne, à la pointe de la technologie

Vexés par notre intrusion dans leurs bricoles aux Pays-Bas, voilà que nos voisins d'Italie rejoignent la sauterie, chargés au provolone piquant et à la grappa, bien décidés à nous transformer en mortadelle.


Italien pas content!



A lavar la testa all'sino, ci si perde il ranno il sapone


Laver la tête d'un âne, c'est perdre son temps et son savon

Proverbe italien. Sont fous ces Italiens. Alors dans le contexte, ça n'a aucun rapport. Next, please.


NE Italien, faut-il s'en inquiéter?

Oui, autant que de la dégradation de la couleur de la moumoute d'un ex-Presidento del Consiglio depuis qu'on lui a confisqué ses jouets des pays de l'Est.


Je vous jure, j'en ai une longue comme ça!

C'est-à-dire, non. Juste au cas où certains lecteurs n'auraient pas saisi le sarcasme...

C'est sûr que ça ne nous aidera pas. On était déjà sous-dimensionné pour maintenir les Amérindiens, donc l'arrivée de l'Italie ne jouera pas en notre faveur.

Néanmoins, les Italiens, aussi valeureux soient-ils (ou pas), ne sont pas un aussi grand danger que la horde de Santiago qu'on se ramasse sur le museau en ce moment même. L'entrée de l'Italie ne devrait pas changer grand chose à l'issue finale, ils ne viennent que pour prendre une partie du Paris-Brest que le Chili voulait manger tout seul.


Les Italiens veulent leur part du gâteau.


L'occasione fa l'uomo ladro.

Et oui Jamy, l'occasion fait le larron. Si certains disent qu'il aurait été stupide de ne pas tenter ce coup, je préfère dire que c'est plutôt bien joué de la part des Italiens. Mieux joué que la pub Ferrero/Kinder où Tsonga troque sa raquette contre un script à deux balles pour se disputer une saleté de Bueno avec sa cagole de palier.



Nous serons plutôt occupés par la chasse aux Guanacos ces prochains jours, on n'aura pas tellement le temps de tailler le bout de gras de la fettina di vitello. Les extrudeurs de penne le savent et vont en profiter pour essayer de récupérer des régions qu'ils n'auraient, en temps normal, pas pu approcher.


ça sent pas très bon.

Certes, ça poque un peu la râclée, je sens que certains dans nos rangs ont les boyaux en vrac.


L'inquiétude envahit nos rangs.

D'une part, les musicos à flûte de pan du marché de Castellane ont choisi la Lorraine pour leur atterrissage. Ils ont certainement été perturbés par le divin fumet d'une bonne ouiche (Ouiche lorraine?? Mais je suis sûr qu'on dit "Quiche"!) ou d'un bon gros pâté.


La raison de l'attaque chilienne

Ou leurs rombières leur ont demandé de chercher quelques mirabelles pour faire des tartes. Enfin bref, la Lorraine. Et ça tape déjà dur en Lorraine, ça sent le plastique cramé jusqu'en Alsace (CB qui chauffe??).

En plus, on se prend des RW en Corée et en Allemagne qui vont drainer un peu nos forces. Mais d'un autre coté, les MPPs tout frais ou dans les tuyaux (Argentine, Hongrie, Australie, Pologne, Brésil) vont nous permettre de nous requinquer un peu.

D'autre part, les Slovènes ont rapidement réagi au NE italien et tentent actuellement de récupérer le Piémont. De ce fait, la seule attaque possible des Macaronis dans les prochaines 24h sur le sol français partira de la vallée d'Aoste. Les Italiens n'auront que la région Rhône-Alpes pour attaquer.


Attaque slovène au Piémont, l'Italie peut attaquer à partir d'Aoste.

Si les Italiens avaient coordonné leur attaque avec celle des Chiliens pour nous prendre en tenaille, l'un par le sud-est en lançant son NE un peu plus tôt, l'autre par le nord-ouest, ça aurait pu être encore plus difficile pour nous. Divisés sur deux fronts assez larges avec plusieurs possibilités d'attaque, on aurait mangé au point que nos estomacs auraient été plus lourds que le dernier album de Patrick Bruel.


J'hésite entre taper dans le chili ou dans la sauce tomate

En temps normal, le chili pique un peu plus que la sauce tomate. Tout dépendrait, par conséquent, de la confiance que vous accordez à votre flore intestinale.


Trop de chili tue le chili.


Chi due lepri caccia, una perde e l'altra lascia

Qui chasse deux lièvres en perd un de vue et laisse échapper l'autre
Proverbe italien. Dans ce contexte, on ne peut pas parler de deux lièvres, mais plutôt d'un puma et d'un Eros Ramazzotti. Je fais ce que je peux pour trouver des citations qui passent bien, alors je dois les adapter un peu à la faune locale, me faites pas chier.

Montés comme on est, on va faire les gros bras. On devrait se frotter aux Amérindiens et laisser les Romains nous reprendre Alésia.


Rentre le ventre, au moins !

Logiquement, on devrait concentrer nos forces sur un seul front. On limite la déferlante de Gauchos pendant que la Squadra Azzura commence à déplacer ses bufflonnes pour faire de la mozzarella en Rhône-Alpes. Je sais, c'est dur, plus dur que d'écouter toute la discographie d'Eros Ramazzotti en une seule fois.

Mais si on arrive à stopper les Chiliens d'une façon ou d'une autre, il sera toujours temps de nous soucier des Italiens. Les régions prises par l'Italie seront plus faciles à reprendre qu'au Chili, surtout qu'il est possible que la Slovénie passe leur faire un petit coucou dans la vallée d'Aoste, et ce ne sera pas que pour jouer au Uno en buvant un limoncello: couteau entre les dents, remontés au 300.000 V.K. et à la šlivovica...


Ne foncez pas tête baissée. Tapez les Chiliens en Lorraine!

Si on se fait croquer par de voraces chinchillas et qu'on perd toutes nos régions métropolitaines, on aura le temps de se reposer au Corée du Sud pour faire mariner un plan, une contre-attaque anti-Spaghettis.


Oooouh... l'a pas l'air commode, le chinchilla !


Gergovie II, le retour de la mandale

Quand on lancera notre revanche, camarades, la défaite qu'on leur infligera sera plus indigeste qu'une pizza al tonno i nutella. Cette mandale défrisera les moustaches de tous les pizzaiolos de Turin à Syracuse.


Préparation d'un greffon de peau de fesse pour les Italiens qui vont se faire botter le train.

Quand il devra rendre les armes, Umberto Tozzi chantera "Tu Forte" sur l'air de "Ti Amo" en espérant qu'on ne l'expédie pas nettoyer les sièges de tous les bus 광역버스 de Séoul à la brosse Hello Kitty. On leur écrasera les olives pour en faire de la tapenade, on se fera des batailles d'Arancinis et on laissera Jean-Paul Gauthier relooker l'eColisée.


Ce jour-là, vous repenserez aux événements de ces prochains jours, et vous vous rendrez compte que ce n'était pas si difficile que ça de faire carpette pour un temps. Ce jour-là, le jaja, le cacos et le sauciflard retrouveront leurs heures de gloire.

Battez-vous en Lorraine contre le Chili, nous nous amuserons avec la Bolognaise plus tard.




Reculer pour mieux sauter, qu'on dit...



Patriotiquement,


Ledaig



PS: Pas de PS pour cette fois, je dois sortir le chien sinon il va pisser sur mes pompes
D : La réponse D