La fin de TWO, explications.

Day 2,250, 08:41 Published in France France by Are Verno


Quoi de mieux que de rentrer chez sois, et d'apprendre que TWO est enfin mort ?

En effet, les Polonais, Serbes et autres têtes d'affiche quittent l'alliance et suivent donc le choix qu'a fait le Monténégro cinq jours auparavant.



Tout d'abord, revenons sur l'histoire, en bref, de TWO.
Le deux décembre, TWO voit le jour. Elle regroupe les pays sans alliance après la disparition de ONE et CTRL. Ces pays sont la Pologne, la Serbie, l'UK, la Hongrie, la Slovénie et l'Espagne.
Par la suite, les pays membres de ACT (à savoir Latvia, Estonia, Venezuela, Thailand, Montenegro, Slovakia, Lithuania, Taiwan, Austria, Belarus, Australia et New Zealand) ce sont rattachés à TWO, étant en quelque sorte leur alliance satellite.
Les tournants de cette alliance furent la chute d'EDEN, puis de CoT. Ils ont ainsi pu réunir l'aide supplémentaire de la Grèce et de la Roumanie. Puis, officiellement de CUA. Ces derniers étant compté dans les dammages de TWO.
Cependant, la Roumanie et l'Argentine(CUA) ne purent jamais être inclu dans l'alliance à cause d'un véto Hongrois pour la Roumanie, et un véto Espagnol pour l'Argentine.
On estime que 60 à 70% des damages globaux de l'eMonde sont fait par TWO chaque jours.



Pourtant, toutes les bonnes choses ont une fin. C'est le cas de TWO.
Voilà déjà quelques mois que TWO n'est qu'une alliance par défaut, les pays n'osant pas la quitter afin de préserver leur puissance. Forcément, au fil des mois la situation s'envenime. Et, malgré une tentative Serbe le mois dernier par exemple de sauver l'alliance, c'était inévitable. En effet, il naissait même des ennemies au sein de l'alliance. Tout ceci accompagné de Secrétaires Générals jugés incompétent par quelques pays membres. Sans compté les articles Serbes entre autre, de menace d'attaque face à SPoland.

Maintenant, les pays se préparent déjà à la suite. D'après un article du MoFA Polonais, voilà 5mois déjà qu'ils préparaient la suite, dans le dos des Serbes. Ils promettent être déjà bien organisé, et les formalités ne devraient pas prendre trop temps. Voilà de quoi avoir un pas d'avance, encore une fois.
Mais, qui fera partie de cette alliance? Toujours en suivant les articles Polonais, hors de question que la Serbie, ou la Slovénie les rejoignent. Nous pouvons néanmoins spéculer sur la présence de l'Espagne, de l'UK, voire des USA, du Brésil, ...

Quant aux Serbes, ils iraient avec CUA(Colombie, Uruguay et Argentine. + des proCUA comme le Vénézuela et la Bolivie), la Roumanie, ... Je ne m'avancerais pas sur la Grèce, la Chine et la Turquie, grandes puissances également, annoncées des deux cotés. Une réunion de crise a été organisée par les Serbes, auxquels se sont joints les Slovènes, les Argentins et les Hongrois. Ils ont également parlé d'une nouvelle alliance, mais ils partent tout de même avec cinq mois de retard sur SPoland.

Concrètement, si les relations Serbo Polonaises venaient à s’envenimer encore plus, nous ferons face à une des plus grosses guerres qui se deroulerait... en France ! En effet, c'est la seule frontière commune entre ceux deux pays. A moins que s'installe une Guerre Froide, comme TWO & les USA avant, mais le feux d'artifice prendrait un jour.



Quid de la France ?

Aujourd'hui, aucune décision officielle n'a été prise en France. Le débat est à lancer.
Personnellement, je prendrais part pour SloSerbie, dans la mesure où la majorité de nos occupants entreraient dans SPoland. Ceci dit, nous perdrons alors des alliés proches tels que le Chili, la Croatie, ... qui ont très bien tapé pour nous contre l'UK. Malgré cela, tout est possible, cette scission peut réconcilier des pays.
C'est pourquoi, notre choix d'avenir devra être murement réfléchit, avec des débats Pop corn, des gros pavés d'articles, et tous les gadgets festifs en notre possession.



En espérant avoir été complet,
Are Verno.