L’eFrance en danger ou l’antibabyboom vital : Cherchons le bien commun !

Day 955, 03:25 Published in France France by Yakou
A quelques jours du passage à la « rising version », force est de constater que le climat en eFrance est plus que morose.

L’annonce de l’eMort imminente de nombreux joueurs aux skills importants n’est pas une bonne nouvelle pour notre eNation. Certains se réjouiront peut-être de voir disparaitre un concurrent. Moi, non.


Le mois qui s’est écoulé à été particulièrement difficile alors que tout pouvait nous sourire.

- La manifestation de joie d’avoir retrouvé nos frontières (à une grosse verrue près), s’est transformée en haine de nos certains de nos alliés. Les relations internationales de l’eFrance en sont fragilisées.

- Le président en poste, qui fut un choix par défaut, n’a pas réussi à fédérer les eFrançais pour solidifier notre appartenance commune.

- L’odeur d’andouillette de la politique sent de plus en plus mauvais. Les réactions exacerbées de toute part tuant le vrai sens politique. Du troll gratuit au mépris violent ; des « affaires » qui laissent penser que tous n’ont pas le même sens du bien commun.

- Enfin nous ne sommes pas préparées à cette nouvelle version que nous ne maitrisons pas vraiment.

Force est de constater que ceux qui partent sont ceux qui sont fatigués par ces situations et notamment du climat pourri qu’entretiennent avec complaisance certains joueurs. Les plus posés sont donc les plus exposés.

L’antibabyboom vital
Avant d’imaginer une arrivée massive de nouveaux joueurs dans une V2 obscure, il faut bien tout faire pour sauver nos habitants de la V1. Je demande au MinDem de prendre soin non seulement des babies, mais aussi de nos papys et mamies !

J’ai (nous avons) besoin de vous

J’écris cette demande avec une certaine légèreté pour vous demander de rester. Ne me laissez pas, ne nous laissez pas avec les pires trolleurs, idéologues et profiteurs ; les idéologues de tout poils.

Quelque soit la position de chacun : gauchiste convaincu ou nationaliste pur et dur ; centriste acharné, pacifiste ou impérialiste, l’eFrance à besoin de nous. Il en va d’un certain équilibre des opinions et des tendances idéologiques. Je n’ai pas envie de voir une tendance extrême l’emporter dans notre pays.

Avec les gros skills qui partent, nous sommes à directement sous la menace de nos ennemis.

Tout cela nécessite de faire des efforts et je me prends à rêver que chacun mette en avant le bien commun et notre destinée commune.

- En terminer avec les réactions pré-adolescentes et boutonneuses de prétentieux hautains qui ne se font mousser qu’eux-mêmes (en parlant de mousse, faites une cure de Biactol, c’est bon pour l’image que l’on donne).

Des trolls bidons et franchement minables qui fusent de partout. Rabaisser un nouveau qui émet une opinion au nom de sa splendeur de vieux joueurs qui sait tout. Trop c’est trop et franchement, qui à une haute considération pour ces paroles blessantes ? On pleure plutôt sur la bêtise de ceux-là.

Bref : i have a dream : le respect avant tout !

- Que les profiteurs de tout poils fassent amende honorable en avouant des faits. Je ne vois pas pourquoi on tire toujours sur ceux qui ont dit la vérité alors que d’autres l’on fait en secret. Du coup qu'on se sorte de ces histoires une bonne fois pour toute.

- Que les attristés de la v2 se disent qu’on ne maîtrise pas encore cette version. Mais qu’on peut aussi se laisser le temps de l’expérience. S'arrêter à un aspect de développement économique ou personnel avant le militaire.

Pour ma part après une longue hésitation à devenir un 2 clickers en v2, je veux essayer d’en comprendre les rouages et ne pas laisser la politique aux violents.

Bonne route à tous. Faites de ce jeu un jeu agréable à vivre!

Ps. Ceci n’est pas un bisounours dream (à 38 ans on peut estimer avoir légèrement vécu), mais un appel qui me semble vital. Défendre le respect passe par la vérité et j’invite des journalistes à faire un collector des phrases les plus minables des joueurs !