Bomba Latina

Day 2,224, 01:17 Published in France France by Are Verno


Voilà longtemps que je n'avais pas écris d'articles ! 12°C en plein hiver n'est il pas une belle journée pour reprendre ma plume d'aigle ?
Au programme cette fois ci, un petit zoom sur l'Amerique Latine. Une partie du continent americain déchiré en deux(trois) parties : l'une pro-TWO, l'autre anciennement de CoT. Il y a également un pays officiellement neutre dans cette situation : le Pérou.



Tout d'abord, présentons les différents groupes de cette partie du monde :
Avant, il y avait deux groupes : CUA(Colombie, Uruguay, Argentine) et Bolovie, proCUA contre les autres, c'est à dire Brésil, Pérou, Chilie, Venezuela, ..
Aujourd'hui, et à l'image du monde, les choses ont bougé. Le Venezuela(TWO) a rejoint le groupe CUA'B étant donné que ces derniers se sont déclarés proTWO. D'autre part, le Pérou a pris ses distances sur exCoT. En effet, les Péruviens se sont dit victime d'une trahison de la part du Chilie, et ayant également des ennemies dans le groupe des CUA'BV ils se retrouvent officiellement neutres.

Maintenant, il est temps de présenter la situation actuelle.

un monde en guerre

Sur cette map, on voit clairement que c'est CUA'BV qui dominent. Et encore une fois, c'est à l'image du monde : (pro)TWO en maitre de la situation, le reste se cherche presque désespérément.
Il y a deux conflits actifs, et un présent moralement :
- Argentine vs Brésil : Le plus gros conflit d'Amerique Latine ! C'est celui qui représente la hiérarchie en place. En effet, on peut voir l'Argentine dominatrice par rapport au Brésil qui est en période de doute. En effet, ce dernier déclare dans son dernier JO vouloir se battre jusqu'au bout afin de voir qui sont vraiment leur alliés. Ils précisent que la dernière proposition de NAP faite par les Argentins est infondée et ridicule pour eux. Ils se lancent même dans une contre attaque : ils viennent de NE la Bolivie.

- Bolivie vs Paraguay(+ Brésil) : Mis à part le NE précédemment cité contre eux, les Boliviens doivent faire face au Paraguay. C'est une guerre de longue date, très souvent en faveur des Paraguayens, les Boliviens arrivent désormais à renverser la tendance notamment grâce au babyboom qu'ils ont connu cet été. Sans sous estimer bien sur le soutien de CUA.

- Chili vs Pérou : Ami, mais maintenant ennemie. Voilà la raison pour laquelle le Pérou est neutre dans cette situation. Le Chili s'est retourné contre eux, et ceci consiste bien sur en une trahison. Aujourd'hui, les Chiliens ont complément rasé le Pérou.

Notons tout de même que ces conflits s'étendent en Afrique du Sud!


Anciennement colonie Brésilienne, l'Afrique du Sud s'entendait bien avec ses colons. Mais maintenant, les Uruguayens et les Argentins se sont invités à la fête chez Nelson. Le Brésil n'a plus de pouvoir là bas, et les Sud Africains sont dominés.
Les Chiliens se sont quant à eux, invités en Océanie, et ne sont pas gêné par CUA'BV, ni même par TWO/ACT(d'ou l'Australie et la NZ sont issus).

Et parmi tous ce cirque, certains restent sans conflit et se contentent d'aider leurs alliés : Vénézuela, Colombie, Uruguay. En définitive, les pays de la force dominante peuvent se permettre ce luxe.



J'aimerais donner mon avis sur ce que la France pourrait avoir à voir avec ces pays :
Le monde va se diviser en deux blocs. Même si ce processus est retardé par le CP Serbe, voyons comment cela va se passer à partir du 5 janvier.
Un des blocs que nous pouvons dégager est celui de SloSerbie + CUA'BV + Grece + Roumanie(+Chine) et d'autre pays satellites. Je pense que ce bloc est la voie du succès. En effet, une partie fait ses preuves en Amerique Latine, l'autre en Asie et la Roumanie s'en sort plutot bien en Europe de l'est. Quant à SloSerbie, leur désir de rester fidèle à la SPoland les perdent. En effet, plus de rubber pour la Serbie, et la Slovénie ne compte plus que deux régions... elle qui a tout perdu, sans soutien de TWO.
TWO n'est qu'hypocrisie et voilà la raison pour laquelle sa fin est proche. Nous devons par conséquent arrêter le touche à tout et définir une position claire.



*Dans le prochain numéro*
Je compte continuer ma visite en Amérique Latine. Vous pourrez donc retrouver un article très complet sur un de ces pays.




Voilà pourquoi j'aime cette région 😃