ADL - UMF | JO n°6

Day 2,474, 06:42 Published in France Poland by Rama NNSPS
N°6 | J-2474 | 29/08/2014



En raison d'une vie IRL mouvementée (rentrée scolaire), le JO sera court cette fois-ci. L'article aurait dû sortir il y a 3 jours, mais voilà, nous ne sommes pas des machines.


LE MOT DU JOUR

« La France a de nouveau perdu une bataille, mais elle n’a pas perdu la guerre ! Qu’on se le dise ! L’Armée de Libération tient donc à remercier chaleureusement tous les Combattants qui ont participé à défendre l’honneur de notre Patrie, qu’ils soient de notre unité militaire ou du pays. » C’était de cette façon que j’avais prévu de commencer ce JO. Mais quelle surprise quand j’ai constaté qu’en réalité, nous avions la chance de pouvoir obtenir notre Congrès ce mois-ci. Et bien entendu, ce qui a suivi n’a fait que clôturer une journée pluvieuse, mais une journée heureuse.

En à peine 2 semaines d’existence, l’UMF a reçu, pour ses premières élections du Congrès, un soutien de 24,14% des votants ! On est donc bien loin d’avoir toute la communauté à dos comme certains l’ont prétendu, sans jamais pouvoir prouver leurs accusations. Nous savons aussi qu’aucun parti ne voit 100% de ses membres voter, c’est dire combien de soutiens hors parti l’UMF a reçu. C’est un succès et ce n’est que le début !

Nous aurions pu obtenir un Congrès plus facilement en acceptant d’être colonisés en échange de deux régions et d’un arrêt des RW. Cependant, quelle garantie la France aurait-elle eu de ne pas être rasée juste avant le 23 août ? Aucune. Mais ça n’aurait pas été pire qu’aujourd’hui ! Conclusion : même si ça fait mal, quand un ennemi aussi puissant que la Pologne nous propose deux régions pour rester sages, on accepte en les remerciant d’avoir au moins commencé à penser à nous laisser exister. Loin de moi l’idée de tendre les fesses à l’occupant ou d’enfoncer le Ministère de la Défense, j’exprime juste une opinion sur un fait. Qu’aurait choisi l’UMF-ADL dans de telles circonstances ? Difficile à dire si l’on est honnête, mais une véritable stratégie pour un individu ou un groupe inférieur consiste justement à accepter, avec un adversaire nettement supérieur, des compromis pas toujours profitables dans l’instant, mais extrêmement importants pour la suite. L’obtention du Congrès ne doit pas nous faire oublier l’échec d’une décision ou d’une stratégie.

IMPOSSIBLE N’EST PAS FRANÇAIS ! Je refuse donc de devenir aussi fataliste que certains VC blasés par la succession des ministères clonés. Qui aurait pensé il y a quelques semaines encore que la Serbie allait TO le Royaume-Uni ? Dans ce cas, oui, la Serbie est une grande puissance capable de porter ses projets les plus ambitieux à leur terme, mais est-ce pour autant hors de portée de la France ? Non. Le combat est loin d’être terminé, il ne fait que commencer !

L’Union Militaire Française, entité politique de l’ADL, souhaite envoyer au Congrès ses représentants les plus fidèles. Consigne leur est donnée de défendre les valeurs de l’UMF et de porter nos projets pour la France jusqu’à leur aboutissement. Notre discipline et notre détermination sont des atouts majeurs, nos Congressistes sauront les mettre en application.

A l’UMF, nous considérons que l’apport de sang neuf est avant tout, dans le cas d’un pays désespérément à la recherche d’une existence, une chance de prendre les problèmes répétitifs d’une autre manière. Combien de fois vous êtes-vous relu sans voir cette monstrueuse faute d’orthographe ? Bien souvent, c’est une personne extérieure qui permet de débloquer un problème. En France, l’UMF-ADL incarne ce renouveau. Ce mouvement n’est pas là pour casser du ministre, mais bien pour apporter à notre pays de l’innovation, de l’audace et du plaisir !

Pour faire obstacle à la montée en puissance du mouvement de libération porté par l’ADL, nos contradicteurs ont invoqué le manque de compétences individuelles (on oubliera la dernière rumeur de hacking du compte de Raymond Aubrac). Comment pourraient-ils en être certains compte tenu qu’ils ignorent notre liste gouvernementale ? Un rapide coup d’œil sur l’effectif de l’UMF ou de l’ADL devraient pourtant suffire à les rassurer de ce côté-là. Ainsi, l’UMF n’a pas à rougir, elle a les armes financières, politiques et militaires pour offrir à la France un changement de cap.

L’UMF est le principal parti d’opposition à la politique intérieure et étrangère menée par les gouvernements précédents. Comment faire pire que de n’avoir aucun Congrès ? Comment faire pire que l’expérience LETO ? Comment faire pire que laisser un candidat lulz remporter les CP ? Le pire est déjà passé, mais il perdure au lieu d’être provisoire. Les responsabilités doivent être prises et ce n’est pas le cas. Aucune puissance digne de ce nom ne permettrait à un troubadour de conduire ses armées au front. L’UMF mettra fin à tout ça parce qu’elle place vraiment la France au cœur de ses priorités !

Pour conclure, retenez bien ces chiffres. Le monde entier a perdu ces 5 derniers mois environ 21% de sa population. Non, il ne s’agit pas d’Ebola, juste du fait qu’eRep est un jeu particulièrement longuet. Dans le même temps, la France, elle, a perdu plus de 40% de ses citoyens ! L’UMF a les moyens de stopper l’exode massif de nos Combattants et possède les atouts pour faire revenir les tankers expatriés. Cette hémorragie continue, propre à la France, n’a jamais été jugulée. L’UMF est le médicament que la France a besoin pour guérir de ses blessures de guerre.

Maintenant que les choses ont été dites, que les polémiques ont suppuré, que les coups bas ont plu, l’heure est au rassemblement. L’UMF porte un projet concret, global et patriotique. Ses motivations ne sont ni l’argent, ni le pouvoir, juste d’offrir à tous les joueurs que nous sommes autre chose à faire que se battre pour un pays qui perd tout le temps.

Rejoignez l’ADL et l’UMF, rejoignez le mouvement et portons ensemble le flambeau de la Liberté !
Ensemble, offrons à notre douce France son Congrès de septembre !

Corps et Âme pour la Patrie !

Chorthippus
Ex-Commandeur ADL, vice-Président UMF

ADL : http://www.erepublik.com/en/main/group-show/4362
UMF : http://www.erepublik.com/en/party/union-militaire-francaise-4475/1