1ère Interview: Otsoa

Day 2,152, 14:06 Published in France France by Magiclex

Bien le Bonsoir.
What’s new in my life? Je prends cher avec les exams 😃


J’ai décidé, pour me forcer a poster un peu, de faire des interview (ou ITW). Pourquoi des itw ? Parce que cela fait un moment que l’on en a pas vu, et puis je me suis dit que je ne connaissais que peu ma friendlist.
Alors attention, ce ne sera pas de grosses interviews poussées, ce n’est pas ce que je recherche, mais plutôt une collecte d’informations (comme avec le Pokédex quoi). Ce seront toujours les mêmes question ou presque au début, et cela risque de continuer, sans aucune réaction de ma part.

Mon premier « invité » sera Otsoa. Je l’ai rencontré a mes touts débuts, quand je suis arrivé sur le chat après la reprise de mon compte. Il avait du me donner de bons tuyaux, m’expliquer un peu, bref un bon gars 😃



Voici le résultat :
1°) Tout d’abord, d’où vient ton pseudo ?

Alors en fait Otsoa est mon surnom! On m'appelle plus souvent Otsoa ou Otso que par mon prénom.
Double origine à cela: cela veut dire le loup en basque, c'est comme le prénom Loup porté en France d'ailleurs et ensuite c'est le nom qu'a porté un des premiers leaders politiques basques, et je préfère de loin sa personne à tous les autres tout au long de l'histoire de notre Nation.
Ps: alors pour la prononciation regardez ou re-regardez un Jt de Papa Frantz qui me fait une dédicace.
on prononce OtChoa!!!!


2°) Qu’est-ce qui t’as fait découvrir erep ? (en deux-trois mots)

Alors je suis arrivé après une news JVC d'avril 2009 qui présentait brièvement le jeu et la situation de l'efrance difficile à ce moment-là.
Je me suis donc inscrit par le site du baby-boom le 1er mai et j'ai eu comme parrain Eliakor qui a été super sympa! Malheureusement comme beaucoup il a arrêté plusieurs semaines plus tard.


3°) Quel a était ton parcours militaire ?

Alors mon parcours militaire a toujours été en dehors des institutions dédiées et je n'ai jamais fait mon SM. Bien qu'Undo et son sex appeal de normande aurait pu me soumettre à la tentation. Je n'en avais pas le besoin et j'ai préféré laissé la place à ceux dont il était utile qu'ils en bénéficient. Et bien avant ça l'aspect panier de crabe et les incessantes critiques et débats remplis d'insultes et de coups bas envers l'organisation des forces françaises (avant les modules MU surtout pour les anciens qui se souviennent) m'a toujours conseillé de me battre pour la patrie et pas pour un parti. Sans vouloir me passer la crème , ce qui n'est en plus pas mon habitude je tiens quand même à souligner que justement durant l'été 2009 j'ai été le contrebandier en armes le plus actif d'efrance et qu'une partie de mon activité a permis d'armer non seulement à des citoyens mais aussi des militaires et des présidents en exercice.
Maintenant il y a prescription je peux le dévoiler 😃
Si Potier revient et me lit il va rager...


4°) Et ton parcours politique ?

Alors là c'est simple il a été, est, et sera probablement inexistant.
Dès le départ je n'avais aucune ambition.
Et dès mon inscription j'ai pu voir les conditions déplorables, haineuses, honteuses et inadmissibles de l'exercice de la chose publique dans cet epays.
Sous couvert du virtuel, l'insulte, le harcèlement, le vol, le manquement à l'honneur à toujours été légion dans les élites politiques.
Cela a eu un coup énorme car on y a tué la croissance démographique, on en a dégoûté des personnes méritantes qui avaient des compétences pour ces postes et par conséquence affaiblit l'efrance de manière durable et cela se voit actuellement. Cela dit quand on connaît les français IRL rien de cela n'est choquant selon moi, le module politique tel qu'il a été mené dans l'exercice a parfaitement reproduit son modèle IRL.


5°) Si tu le veux bien, peux-tu me dire a combien s’élève ta fortune ? Quelles sont tes entreprises ?

Ma fortune se résume au moment où je tape ces lignes à 1FRF et des centimes et 43 Golds qui me servent à napotrain et de caisse de secours.
Pour les entreprises j'ai attendu la libéralisation du module éco et j'ai acheté plusieurs productions de minerai pour le pain et les armes. je transforme ainsi une partie de cette production en pain Q1 et Q3 et arme Q2 pour couvrir une partie de mes besoins, le reste est vendu.
Pour mon travail quotidien j'ai besoin de 300 points de wellness soit 30 unités de production.


6°) Quels sont tes regrets dans ton parcours ? (erreurs, choix, etc…)


J'ai deux regrets, ne pas avoir continuer mon activité de contrebandier mais j'en avais pas le temps.
Et ne pas avoir pris la direction plus tôt mais j'en avais pas l'envie au moment opportun.
Sans que cela soit une faute, j'avais privilégié au départ mon skill de travail, les plus anciens doit s'en souvenir, mais une réforme du jeu m'en a fait perdre tout le bénéfice.


7°) Donnes moi une chose que tu aimerais que le gouv améliore.

D'abord le gouvernement devrait devenir supporter officiel du Football Club des Girondins de Bordeaux.
Cela aiderait les deux parties 😃
Ensuite il devrait sans tarder proscrire/ostraciser/massacrer tous les nantais et/ou supporters du FCN afin de sauvegarder l'humanité contre cette terrible menace!
Excepté cela aucun conseil à donner et de toute façon je n'ai jamais été donneur de leçon si ce n'est de gérer au mieux avec tous les paramètres les intérêts supérieurs et vitaux du pays.
Pour cela tout le monde, chaque citoyen, devrait mûrir dans sa tête et son comportement dans le jeu. Donc avec les français autant croire au père Noël...


8°) Peux-tu me donner les 5 pays dont tu penses que l’eFrance est le plus proche ?

Alors je suis trop éloigné de ces questions et débats pour y répondre précisément.
Mais comment la France peut être proche d'un pays quand depuis 4 ans que je joue elle se comporte comme une catin sans honneur à vendre son cul pour juste survivre dans la honte.
Comment être proche d'un pays quand on ne compte plus depuis ces 4 années les brouilles changements de trajectoires diplomatiques et choix malheureux dans ce domaine.
Je dirais cependant que je regrette l'absence d'un pacte fort et durable avec l'Allemagne, la Gb et l'Italie qui a été pour beaucoup d'anciens le meilleur allié que le pays ait eu.
Seulement tellement de paramètres rendent cette solution impossible...
Et pour finir en rebondissant sur la question, est ce que l'eFrance est vraiment un pays quand on voit dans l'état où elle est?


9°) Quel est ton prochain objectif dans Erepublik ?

Mon prochain objectif? C'est d'abord de rester.
Ensuite sans que cela soit une obsession j'aimerais bien décrocher une CH et une RH mais cela est assez difficile.



Voilà, cette Itw est terminée, ca fait un peu beaucoup de lecture mais c’est toujours intéressant ! Je laisse a chacun le droit de tirer les conclusions qu’il veut. Ce que j’espère c’est parvenir a sortir quelque chose en confrontant plusieurs Itw, en expérant que les Itw des premiers n’affectent pas l’avis des suivants.
A la prochaine !