[ULP-Congrès] L'Union fait la force !

Day 2,287, 15:10 Published in France USA by Depot Defense 5




I- Mot du PP
II- Présentation des 4 candidats ULP
III- Actualités eFrançaises et eMondiales
IV- Image du jour


I-Mot du Président de l'ULP:

Quelle semaine ! Après de nombreuses négociations aussi bien merveilleuses qu'houleuses, l'Union des Libres Penseurs peut se féliciter d'avoir réussi à mettre en place un grand projet avec ses précieux alliés: La Coalition d'eFrance. Désormais et aussi longtemps que ça durera, l'ULP sera associée à Patria Nova et à la Fédération Républicaine aussi bien en période électorale qu'au Congrès. Nous souhaitons bien entendu à l'ULP que cette grande union soit durable et que sa construction se poursuive en mettant de côté les difficultés rencontrées. Parce que, oui, toute union ne se fait pas du jour au lendemain et sans difficultés. Cependant les succès sont déjà nombreux: Un journal, un forum et un chan IRC ! La prochaine étape est un succès aux élections de mardi et la liste présentée tient compte de l'inquiétude de voir un Congrès peuplé de Congressistes perdus et qui ne sont pas disciplinés.
L'ULP quant à elle présente sur la liste de Coalition 4 candidats: Vehairpe, Gilles Froid, Julian Anderson et Tonydead...

Plutarch38,
PP de l'ULP

N-B: Un article viendra présenter demain la Coalition d'eFrance.



II-Présentation des candidats ULP au Congrès

L'ULP présente par l'intermédiaire de la Fédération Républicaine et de la Coalition d'eFrance quatre candidats. Ils ont tous un point commun: Expérimentés et connus !


Gilles Froi😛 Membre actuel du gouvernement SPQN au Ministère des Affaires Etrangères, sa carrière au Congrès est déjà respectable avec 3 mandats déjà effectués. Il se prépare ainsi à entamer son quatrième séjour au Congrès. En espérant qu'il ne le hack pas 😃


Tonydea😛 Ancien Président de l'ULP, il souhaite finalement aller au Congrès et fera bien évidemment un congressiste efficace et réfléchi.


Julian Anderson: Soit on l'aime soit on le déteste mais fort de ses sept mandats de Ministre de l'Economie en Suisse, de son mandat de CP Suisse, de ses nombreuses participations au Congrès et de son court mandat de PC, il sait de quoi il parle.


Vehairpe: Très mécontent du rejet du NE contre l'Espagne par le Congrès actuel, notre ancien Commandeur de l'Armée eFrançaise concrétise son retour en politique en s'offrant une place pour le Congrès. A notre avis, les congressistes qui ne suivent pas les consignes vont le trouver sur leur chemin 😃

Voili voilou pour les candidatures !
Mardi votez FR (Coalition eFrance) !

ULP: Partenaire officiel du TO du Congrès par l'armée


III- Le p'tit tour de l'actualité en eFrance et dans l'eMonde

Pour notre beau pays, l'actualité n'est pas plate, loin de là.
L'eFrance a donc libéré la semaine dernière sa partie nord de l'envahisseur Polonais ce qui va lui permettre de bénéficier d'un Congrès à 40 places, chose qui n'était pas arrivée depuis novembre 2013. Espérons que cela redonnera un peu de peps à la communauté et au forum qui devient bien morne ces temps-ci.
Au niveau des alliances,lors d'un consultation non officielle du gouvernement, les citoyens se sont très largement prononcé en faveur d'une poursuite des négociations avec Asteria (95% de votants en faveur d'Asteria environ, ce qui est du jamais vu dans une consultation populaire). L'eFrance devrait donc ces prochains jours accélérer son rapprochement avec Asteria on y adhérant et surtout en signant une vague de MPP qui risque bien d'occuper le prochain Congrès.
Enfin, malgré toutes ces bonnes nouvelles, l'eFrance s'attend à voir revenir la Pologne mais il est possible que cette fois-ci la tâche soit plus ardue pour nos envahisseurs. En effet, notre pays fort de ses nouveaux alliés et surtout de son envie de garder un morceau de territoire ne risque pas de se laisser faire cette fois-ci.
En parlant de la Pologne, passons à la partie qui parle de l'actu internationale.
La Slovénie barre donc la route à la Pologne vers l'eFrance grâce à son NE contre l'Allemagne. Le barrage Slovène ne durera pas car les Polonais s'empresserons sans doute de faire sauter le verrou en soutenant des RW, ouvrant ainsi le passage vers le tant convoité Poitou (Un NE contre la Slovénie sonnerait comme une énorme provocation et attirerait des difficultés à la Pologne si réaction vive d'Asteria). Cependant, l'eFrance a libéré Languedoc-Roussillon et ne connaîtra donc pas de rasage total.
L'Iran de son côté arrive à se maintenir en Europe avec plusieurs régions et constitue un autre caillou dans la botte Polonaise.
Allons plus au sud, en Espagne, où la révolte commence à porter ses fruits avec la libération des premières régions. La disparition du dégât x2 des Roumains leur fait donc perdre l'avantage mais cela restera tout de même une victoire pour la Roumanie d'avoir presque rayé l'Espagne de son territoire d'origine.
Nos ennemis jurés éternels, les Anglais ont rasé la Belgique afin de leur éviter un TO. Seul point négatif pour la Pologne, les anglais aussi bloquent par conséquent la route vers l'eFrance. On ne va pas s'en plaindre !


IV-Image du jour:


Patria Nova, la Fédération Républicaine et l'Union des Libres Penseurs s'unissent sous une bannière !