[RF-MoFA] En avant Guingamp !

Day 2,452, 02:22 Published in France France by Diplomatie Francaise



Mot du MoFA

Le mois de juillet a profondément chamboulé la diplomatie française. Avant nous étions dans LETO un des membres les plus actifs. Tant par des postes que nous avons occupé dans le HQ que par la participation aux différentes réunions. Mais le mois dernier il y a eu un référendum qui s’est prononcé majoritairement pour un départ de l’alliance car derrière on nous avait promis de rejoindre la brotherhood ATLAS accompagné du Portugal et du Canada. Coup de tonnerre, ces deux derniers n’ont jamais mentionné de quitter LETO d’après leur dire. Bref nous avons le cul entre deux chaises.

Deux pensées s’affrontent, celle qui est toujours favorable à un départ de LETO puisque elle donne peu de crédit à l’alliance. Dans le but de mener une diplomatie indépendante où l’on conserve nos alliés les plus proches tout en essayant de s’en faire des nouveaux. L’idée est séduisante.
La deuxième pensée s’appuie sur notre maintien dans LETO. Tant que l’alliance n’est pas morte, continuons à collaborer avec. C’est pour cette dernière que notre président s’est prononcé dans son programme de candidature.

Il est également important de noter la création d'un Haut Conseil dans le bloc Asteria*Leto composé des HQ des deux alliances ainsi qu'un représentant par pays. Je représenterai la France lors de réunions. Il semble y avoir une prise de conscience de la nécessité de collaborer ensemble. A voir ce que cette nouvelle organisation va apporter. Ne soyons pas trop optimiste, nous avons déjà été assez déçu.

Quoiqu’il en soi, il faut impérativement montrer nos actions diplomatiques au reste du monde et ne pas rester cloisonner à notre forum. C’est dans cet objectif que toutes nos actions envers un allié seront expliqué dans un article sur ce journal. La signature d’un MPP, le renfort sur des batailles, comportement dans LETO, et j’en passe.

Concernant les MPP nous avons décidé de nous donner une semaine afin d'établir la liste que nous présenterons au Congrès. Nous tablons sur 6 MPP. Le grand maximum sera 9 si les évènements nous conduisent à de telles dépenses.


L'équipe du mois



En ce mois d'août l'équipe des Affaires étrangères se retrouve réduite par rapport à l'accoutumée. Elle est composée de Jessica Binai qui retrouve le ministère après un mois de pause. Le joueur connait bien les rouages de la diplomatie et tentera d'apporter un équilibre après le flou du mois de Juillet. Il sera accompagné du jeune mais très prometteur Jehan de Ladernade qui souhaite s'initier au monde diplomatique. De grands espoirs peuvent être fondés sur ce joueur qui a su prouver son sérieux. Il n'est pas impossible qu'un autre joueur rejoigne l'équipe au cours du mois si le besoin s'en fait sentir.

Pour rappel notre chan IRC : #efrance.world

MoFA Jessica Binai > irc : Jessica_Binai
aMoFA Jehan de Ladernade > irc : JehandeLadernade