[RF-MinEco]Vous avez une idée de titre pour ce mi mandat ?

Day 2,319, 05:55 Published in France France by Ministere de l Economie




Bilan financier
Monetary Market
Balance des recettes et des dépenses
Programme de fin de mandat
Attention au voleurs !!!!
Résultat concours
Bilan des prêts étatiques



Eh oui, le printemps arrive, et vos fidèles MinEco se mettent en quatre pour vous faire un bilan de mi-mandat (enfin de 2/3 de mandat en l'occurrence) qui déchire. Entre les achats de tanks, les MPPs (qui coûtent 10 000FRF) et les gains du concours (owiiiiii ), il y a eu des hauts et des bas. Bref, tout est expliqué ! Et j'avoue que j'ai été un peu trop inspiré, désolé pour le pavé





L'argent immédiatement disponible, c'est l'argent qui n'est pas en spread ni sur les comptes IG de l'Etat, donc sur nos orgas, prêt à être dépensé. Cette valeur fluctue selon le succès du spread, si le MinEco est à fond dans son boulot (ce qui n'est pas vraiment mon cas des fois, je l'avoue), assez inégal en ce début de mandat.




Vous pouvez voir que globalement, lorsqu'il y a baisse en terme de Gold, il y a augmentation en terme de FRF, et inversement. Ceci grâce au travail de spread du MinEco. Au 25, nous en sommes à 7 263.05 Golds pour 1 922 147.02 FRF soit 43% de Golds et 57% de FRF sur le trésor total.


En début de mandat, nous sommes plutôt en perte, notamment à cause de la signature de nombreux MPP. Après une période assez stable, nous reperdons de l'argent, du à l'achat en masse de Q7. Mais à partir du 17e jour, grâce au gain du concours, nous sommes bénéficiaire, et avec un gain de 1400G lors du concours. Et il nous reste sous le bras quelques milliers de Q7 qu'on distribuera, ou revendra...




Le graphique ci-dessus représente les taux du Marché Monétaire, à savoir le pourcentage de bénéfice entre la vente de FRF et la vente de Gold selon le cours du moment. Vous avez donc un creux qui correspond à l'annonce du concours, ce qui a gonfler la demande de Q7, donc un besoin en CC, d'où la chute du taux. Ensuite, ce taux reprend sa valeur normale. Malheureusement, nous sommes loin des taux passés (10%-15% *-😉 ce qui demande plus de travail de vente, pour faire autant de bénéfice qu'avant.




Bref, pour commencer, parlons de choses qui rendent heureux tout MinEco, c'est à dire les bénéfices! Comme prévu, les gains du concours sont une grosse part de nos recettes. Ensuite nous avons les taxes (les nôtres + celle rendue par les serbes), les recettes du MM et les remboursements.



Ici, nous pouvons voir exactement quels jours nous avons sacrifié nos revenus sur les marchés c'est à dire au 9e jour de mandat. Mais avec la reprise de quelques de nos régions et la conquêtes Italienne (ZuperChillax devrait être content pour les 250-300cc gagnés par jour 😃 ), nous remarquons une augmentation de nos bénéfices. Pour le jour 3 et 4, c'est une erreur car... il y avait personne pour faire les comptes 🙁

Et ce qui fait mal, les dépenses. Bref les MPPs (11 au total) et les achats de Q7 sont les sources principales de dépense ce mois-ci, suivies de quelques CO pour nous soutenir. Le MinSol a reprit un peu de services à cause des changements des divisions.


Pour cette fin de mandat, plusieurs actions vont être menées:

- La gestion des golds du concours: En effet, grâce au concours, l'eFrance a gagné 1400G qui sont arrivés sur les comptes IG. Le MinEco proposera un projet au congrès pour la gestion de ces golds.
- La formation d'un MinEco complet: Depuis quelques mois, il y a une seule personne qui s'occupe de faire les bénéfices pour l'eFrance. La formation complète, ce qui implique la passation des logs des orgas contenant les valeurs, se fait en ce moment même.
- Les taxes: Vu la libération du pays, une discussion à propos des taxes a été proposé par un voleur citoyen afin d'augmenter les bénéfices de l'état. Le MinEco avait décidé de rester en retrait de ce débat, ce qui fut presque un échec .



Dans l'eMonde, il y a plusieurs types de joueurs et malheureusement, il en existe une catégorie qui nous horripile tous: ceux qui ne joue pas fair-play. Il y a notre scammer national Godfather Corleone, mais il y a quelquefois plus subtile tel que le vol d'orga, ou même la baisse de salaire de ses employés. Aujourd'hui nous mettons à "l'honneur" un de ces pros : http://prntscr.com/34ee55 . Bref, faites attention, ce n'est malheureusement pas un monde de bisounours. 🙁




Le dernier concours a été une source de gain, non seulement pour les joueurs, mais aussi pour les états. De notre côté, nous avons gagné 1400G, dont les derniers 400G ont été bien mérités. En effet, entre 1h et 4h du mat', j'ai envoyé environ 140 messages à tous les connectés nocturnes, surement trois à quatre messages pour ceux qui se sont connectés assez longtemps, afin d'atteindre les 300%. Je ne vais pas citer tous les noms de ces combattants, par contre, je tiens à remercier Gigilatrik et Le Chatelier pour la distribution de Q7 pendant ce temps.

Encore merci aux combattants français !


Bon, rappelons quand-même deux trois choses élémentaires. Pour les prêts Small, vous remplissez un formulaire, c'est bien, mais remplissez-le bien! Déjà, pour les garants, il faut qu'ils soient au courant de votre demande de garantie, et il faut même qu'ils acceptent. Sachez qu'un garant prit au hasard de l'annuaire compromet pas mal voir très fortement vos chances d'obtenir le prêt. Qui plus est, mettez bien aussi le lien du profil du garant dans le formulaire, c'est pratique et ça vous prend disons 3 secondes de plus (en plus c'est quand-même marqué dessus). Voilà, si la réforme du MinSol sur les TG passe, on vous tiendra au courant du futur de ces prêts, n'ayez crainte, mais déjà appliquez la procédure pour éviter que ce soit un casse-tête, merci à vous.

Voici d'ailleurs le lien pour les prêts, dans le détail:


Votre dévouée équipe du MinEco,