[RF-MinEco] Des mafieux dans la trésorerie !

Day 2,944, 13:51 Published in France France by Ministere de l Economie



Bonjour et bienvenue dans ce JE, le nouveau depuis un (long) moment !
Durant ce mandat, en plus de tenir les comptes, nous proposerons un nouveau gdocument de suivi des flux financiers de l'Etat. Ceci devrait permettre de comprendre sous un autre angle - selon la temporalité et dans une dimension historique - où partent les fonds étatiques plutôt qu'un bête entrée/sortie/bilan.
En addition, nous nous tenons également à la disposition du congrès et des citoyens pour toutes questions !
De plus, les prêts sont toujours d'actualité !

Dans ce premier BE du mois, retrouvez un point sur les finances de l'Etat, des infos sur le MM et le détail du projet d'un nouveau gdoc.

Voici l'équipe du mois : EDIT : Plus pour longtemps leaule

La triplette gagnante (ou pas) 777 : Papy Picsou, La Brute, l'Ecureuil Juvénile

Tout droit sorti des bureaux et confectionné par Gauthier, le point sur les finances étatiques :

Le bilan issu du précédent gouvernement est très bon avec un bénéfice sur le spread très important dû au fait que le taux de conversion FRF => G était toujours de 0.004. Malheureusement pour le spread de l'Etat, celui ci vient de passer à 0.003, ce qui va induire mécaniquement moins de bénéfices sur le spread; donc les performances du mois dernier ne seront pas atteintes ce mois-ci.

Concernant les recettes et dépenses de l'Etat, pour le moment rien d'extravagant, les recettes s'élèvent à environ 15 000 FRF par jour (dues quasi exclusivement aux rentrées fiscales), niveau dépenses excepté les MPP que le CP souhaite signer (en augmentation du fait de la campagne albanaise) et le fait de rembourser certaines RW, rien d'exceptionnel non plus. Bref un mois habituel au MinEco.



Emerodh : Le Monetary Market est l'antre des dragons d'eRepublik. Oui, ceux-là même qui s'amusent à manipuler les cours, assis sur leurs montagnes d'or. On les voit faire ! Placer des milliers de golds en barrage puis les retirer du jour au lendemain ou se tirer la bourre à celui qui aura l'offre la première, vraiment des petits rigolos !
Cependant, et surtout à l'approche d'event, çela peut amplifier les variations du marché. On observe au cours de cette semaine (comme ça est la tendance depuis mon arrivée sur le jeu) une hausse constante du taux du gold.
Comme l'a noté Gauthier, l'évènement du mois est le passage du taux de spread a 0.003, ce qui a déjà des répercussions et accélère la hausse du G, doublé des events comme les promotions sur les EB (ce mois-ci, promotions des bâtiments, des TC et des EB ont été très peu espacés). Je pense que le mois de Décembre nous réserve encore des surprises avec tous les events qu'on promis le staff.

Colonel Meow (gdgk): Un MM très perturbé, à la fois par la succession d'events et la spéculation ! Le précédentes mesures des admins pour diminuer la masse de G en circulation et agmenter celle des frf (dictatures qui suppriment les golds des medailles du congres et la transformation des recompenses en frf d'autres medialles). Tous ces éléments font un mélange qui a fait exploser le G en 3 mois en gagnant 2 palliés de spread.
Nos meilleurs économistes sont circonspects :

Etonip 11/12.2015 : "aujourd'hui je n'en comprend plus bien la raison"

Les spéculateurs s'en mettent plein les poche, l'inflation est galopante, le module économique est chamboulé. Pour reprendre une citation de Jamel "mais où s'arreteront-ils où eux ?


Pour vous mettre de bonne humeur, voici une digne représentante de la Réunion, spécialement choisie par Heavenoob et certifiée par mes soins !