[RF-MinEco]Bilan de fin de mandat Mars 2014

Day 2,334, 14:07 Published in France France by Ministere de l Economie



Tout d'abord , j'aimerais m'excuser pour le léger retard , mais bon , comme on dit , vaut mieux tard que jamais .Bonne lecture !


Bilan financier
Monetary Market
Balance des recettes et des dépenses
Bilan des prêts étatiques





L'argent immédiatement disponible est l'argent qui n'est pas mis en spread et qui n'est pas sur les comptes IG de l'Etat. Cette valeur augmente, puis diminue car il y a eu sortie du Gold, puis relance efficace du spread. Elle représentait, au 5, un montant de 3,727.09 Golds virtuels.



Nous voyons que la courbe des FRF est "symétrique" à celle des Gold, cela à cause du spread qui transforme les CC en Gold, mais des périodes d'activité du MinEco plus ou moins intenses. Mais il y a tout de même des différences notables qui peuvent s'expliquer grâce au graphique des Golds virtuels.

En cette fin de mandat, il y a 17,080.26Golds virtuels en caisse. Nous observons, en début de mandat, une chute de ce nombre, à cause des multiples MPP signés, puis une stabilisation, suivi d'une chute de 480GV, due à l'achat de tanks pour le tournoi. Heureusement, nous terminons sur des bénéfices grâce aux gains générés par le tournoi, les taxes et autres revenues, sujet que nous traiterons plus bas.
Pour rappel, les Golds Virtuels sont l'argent que possède l'Etat si on transformait tous les FRF en Gold, Au taux actuel de conversion FRF => Gold, pour les FRF virtuels, c'est exactement l'inverse. C'est un indicatif des fonds totaux.



Beaucoup de variations, car quand on a besoin de CC, le taux du Gold diminue (par exemple, pour l'achat de Q7 qui est passé de 12 à 12 FRF, pour de la spéculation en vu du tournoi), puis augmentation , car le besoin en tanks a été moins important que prévu par les acheteurs (baisse des cours d'un Q7 jusqu'à 13FRF).



Commençons par les recettes donc, le plus agréable. Les gains générés par le tournoi nous font du bien, à savoir 1400 Gold. Sans oublier les taxes et les recettes du MM!

En détail:

> 60.8% des recettes du Tournoi.
> 19.1% des recettes des taxes propres.
> 9.3% des recettes du MM.
> 7.2% de Remboursement.
> ... ainsi que d'autres revenus, à savoir les taxes rendues par les serbes, les dons des congressistes, ...


Sur ce graphique, on observe l'évolution des gains générés par les taxes. Quelques détails intéressants, comme la diminution des recettes causée par l’avancée des USA, suivie d'une stabilisation, cause de la diminution de nos propres taxes puis à nouveau suivie d'une augmentation à cause de la chasse serbe, et enfin les chiliens qui sont venus envahir l'eFrance 🙁 . Pour finir, nous bénéficions toujours des taxes italiennes, qui représentent 150 à 300 CC par jour.



Moins agréable cette fois, les dépenses. Et là, GRANDS gagnants: les MPP qui sont au nombre de 13 (oui avec la signature en double d'un MPP) et achats de tanks (plus de 6000)! Bref, on a un tas de copains et un tas de tanks (4000 tanks), prêts à être utilisés.

> 38.5% en MPP.
> 32.8% de dépenses en Q7.
> 8.8% de CO.
> ... ainsi que d'autres dépenses, comme les aides au MinSol, les prêts de l'état, mais également les remboursements de RW ratés.



Et enfin, voici la balance pour vous donner une meilleure idée des gains de ce mois ci. Grace au tournoi, nous sommes bénéficiaires de 613 Gold. Sans ce gain, mais aussi sans les achats de Q7 en prévision du tournoi, on aurait eu un petit déficit de 400 Gold.


Les promotions sont terminé , mais les MinEcos peuvent prêter , afin que vous ayez le bon montant de gold au bon moment . Bref n'hésitez pas en cas de besoin de faire une demande 😁.





JulianFR :C'est un honneur pour moi de retrouver le MinEco après je ne sais plus combien de mois hum... d'années. Et je dois dire que c'est une Très Bonne équipe que l'on a ce mois-ci au MinEco mêlant expérience, travail sérieux, formation et Ambiance!
Je ne déroge pas à ma vision économique que j'ai de l'Etat dans eRepublik, et je me permet de faire un peu de lobbying régulier auprès des MinEco pour qu'on fasse un peu d'Austérité Budgétaire dans un période où les recettes fiscales sont minces, mais l'Etat n'a pourtant pas baisser les dépenses non plus. Ce mois-ci comme vous pouvez le voir, nous sommes excédentaire ce qui est une bonne nouvelle, même si nous savons tous que c'est grâce au Tournoi... Je prie Plato pour qu'il nous en fasse un tout les mois, mais je crois que c'est en vain... Au final, faudrait peut être arrêter de dépenser dans des trucs inutiles, ne croyez-vous pas ? En espérant être écouté par mes supérieurs hiérarchiques enfin... pour l'instant!


Swifttueur :Je tiens à remercier l'équipe du MinEco de m'avoir accepté comme larbin de services et de se montrer si patient avec moi . Je remercie aussi tout ceux qui participent aux débats économiques . Enfin j'espère que le mandat actuel ne finiras pas dans le rouge . 🙂



0uraios: Un 3 ème mois qui s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur (comme d'hab au Mineco 😃 ) et sinon toujours les mêmes tâches qui deviennent habituelles et donc de plus en plus rapide donc que du + comme toujours avec misterdo !

Nikolaï Tryk : Sincèrement je tiens a remercier tous ceux qui participent activement aux débats concernant l'eco ,leurs avis nous est tres utiles et ca nous donne l'impression de ne pas etre tous seul dans notre coin a faire le boulot 😛 . Merci aussi a Misterdo pour enfin m'avoir promu MinEco ( apres 3 mois comme larbin de service 😉 ).

Misterdo : Encore un mois au MinEco , avec des arrivées , des départs mais toujours une équipe motivée !
Niveau finance , il y a aussi eu des hauts et des bas , grâce au concours et les MPP .
Aussi je remercie chacun de mes assistants pour ces semaines ou mois passés ,qui sans eux , le boulot aurait paru plus fades , trop monotones .
Mais bon le boulot continue , et on espère que ce mois ci , tous sera fait pour être dans le positif .
Pour toutes questions , ma boite à MP est ouverte , comme le forum , et tout particulièrement le topic des MinEcos du Mois d'avril, en espérant que notre travail vous paraitra moins abscons .
Bref , le boulot continue .


La dévouée équipe du MinEco :