[RF-JO] Une histoire belge

Day 1,180, 04:46 Published in France France by Journal_Officiel


Le mot du président.
Après la parution récente du JO, la situation diplomatique internationale m’oblige à revenir déjà vers vous. En effet, suite à une demande de Panam, nous allons devoir déclarer la Belgique en NE. Cela fait partie d’une stratégie globale décidée dans le cadre de notre alliance, Panam. En voici les raisons.




Résumé de la situation
Direction la baraque à frites
Les conséquences






Résumé de la situation

> Le SC de Panam, Tavo 92 m’a contacté directement, jeudi, vers 22h45 pour me faire part d’une demande urgente de la part de Panam. En effet, la situation internationale s’est relativement accélérée ces dernières heures, et il semblerait que NWO soit dans une phase offensive.

Afin de couper l’avancée d’un des membres de l’alliance adverse, en l’occurence, la Serbie qui traverse actuellement l’Allemagne en direction de l’UK, Panam. nous a donc demandé dans un premier temps de déclarer le plus rapidement possible la Belgique en Natural Ennemi. L’idée est donc de bloquer NWO ou du moins de les ralentir, de protéger l’eUK et de garantir les frontières des eUSA en empêchant une possible attaque sur le sol américain.

Le but premier de la Serbie semblerait être la recherche de régions high oil et high fish en UK, mais son hostilité envers les USA et son adhésion à l’alliance NWO (et leur participation dans le conflit Espagne/Brésil contre notre allié Brésilien) sont à prendre au sérieux.

D’ailleurs, il faut savoir que l’eUK n’a pas encore choisi son alliance, d’où l’attitude bienveillante de Panam à leur égard qui espère leur adhésion dans un futur très proche. En effet, la volonté de l’alliance est de convaincre les anglais en leur montrant les avantages à intégrer Panam.



Direction la baraque à frites

> Aussitôt la demande reçue, et en ayant pris le soin de recueillir l’ensemble des informations avant, nous avons communiqué au Congrès la proposition pour connaître sa position, et revenir auprès de nos alliés avec une position commune sur cette question du NE Belge.
D’un commun accord avec le Congrès, nous avons donc décidé de répondre favorablement à la demande de Panam.C’est pourquoi, nous vous donnons tous rendez-vous dans les prochains jours devant la baraque à frites du centre ville de Bruxelles, votre stock de blagues belges en poche et mettez Jacques Brel à fond dans votre char. Plat pays, nous voici !




L’objectif de la campagne militaire sera de se rendre maître de la Wallonie rapidement. La Wallonie, ses joutes sur échasses à Namur, les marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse, ses carnavals et son folklore... une région touristique et reposante après une journée de dur labeur pour l’ensemble de nos soldats. Nous vous recommandons d’ailleurs la Chimay, l’une des meilleures bières de la région. A boire avec modération ou pas......
Dernier conseil : suivez aussi bien la mise à jour de l’InfoDef dans les prochaines heures. En effet, de nouvelles informations devraient arriver assez rapidement.

Le gouvernement belge a été prévenu des déroulements des opérations et comprend la situation, malgré le fait que ca les met en position délicate au centre des hostilités entre les deux nouvelles alliances. Nous ferons tout pour limiter les impacts pour eux dans la limite du possible, la Belgique fait parti de nos amis depuis longtemps maintenant.



Les conséquences

Notre prochaine offensive belge a pour résultat immédiat un arrêt des hostilités avec l’Italie, et l’abandon du projet de wargame, puisque nous ne serons plus NE avec ce pays. Après négociation autour d’un bon chianti, les responsables italiens lanceront le vote dès que le NE de la France sera proclamé sur la Belgique. Le résultat sera positif selon le Président Italien Pashmina.

Autre conséquence de ce NE belge : tout d’abord la signature imminente d’un MPP avec les eUSA.

D’ailleurs en parlant de MPP, d’autres sont à l’étude dont notamment le renouvellent de celui avec le Brésil, ainsi qu’un possible rapprochement avec CRomania (ndlr: on utilise le terme de "CRomania" pour désigner les deux pays Roumanie et Croatie qui sont très proches ingame et se concertent ensemble sur les grandes décisions). En effet, pour ce dernier point, dans la logique de permettre à Panam de se trouver de nouveaux alliés, des rapprochements avec d’autres pays comme CRomania sont à l’étude. Les MPP permettront sans doute de montrer que notre alliance à mieux en offrir que NWO en matière de sécurité et de possibilité de jeu. Ses membres en sont la meilleure vitrine d’ailleurs.



Kallmar, pour une eFrance avec une grosse trompe...