[RF-JO] Opération Chabichou

Day 1,190, 04:27 Published in France France by Journal_Officiel


Le mot du président.
Aujourd’hui, c’est un JO un peu spécial qui paraît. En effet, le contexte national et international a pas mal bougé depuis 24h. Et c’est donc plutôt avec des bonnes nouvelles sur les deux plans que je reviens vers vous.



Opération Chabichou
Vodka pour tous
Bulgarie, Обичам те
Aidez le Baby-Boom !






Opération Chabicou

Comme vous l’aurez sans doute constater, le Poitou-Charente est redevenu français. Ségolène n’est plus en territoire ennemi, et a rejoint sa mère patrie. Normalement, si vous avez suivi un peu les évènements de ces derniers mois, il faut savoir que la Pologne devait nous restituer la région au changement du module éco par les admins (article du JO à ce sujet). Pour nous ce changement a eu lieu, et pourtant la Pologne n’a pas souhaité nous rétrocéder ce qui nous revenait de droit.

Les échecs de nos négociations avec la Pologne nous ont conduit tout naturellement à reprendre de force le Poitou-Charente au cours d’une RW. Je tenais d’ailleurs à féliciter tous nos soldats, ainsi que nos civils et nos alliés qui ont participé activement à cette reconquête. Cette victoire est d’abord la vôtre.

Et quelle victoire.... Un 8-1 qui ne souffre aucune contestation.

Il est important de relativiser cette victoire bien sûr, nous l'avons remporté grâce à l'immense soutien apporté par nos alliés de PANAM qui grâce à leur fuseau horaire favorable ont permis que nous prenions de l'avance pendant la nuit. Nous pouvons également les remercier. Il est a noté que plusieurs RW ont été lancé parallèlement en Poitou




D’ailleurs pour fêter ensemble cette victoire, chantons tous ensemble un extrait d’une chanson populaire du Poitou : Biquette, Biquette (la vidéo complète de la contine est ici : http://www.youtube.com/watch?v=X8mOE6cXRi8)

C'était Biquette qui avait été manger les choux.
Et puis, ils ont été chercher le chien pour faire mordre Biquette. Le chien ne voulait pas mordre Biquette.
Biquette ne voulait point sortir des choux.
Ah! ah! ah! tu sortiras !
Biquette, Biquette
Ah ! ah ! ah! tu sortiras
De ces choux là.
Il faut aller chercher le bâton pour battre le chien.
Le bâton ne voulait pas battre le chien.
Le chien ne voulait pas mordre Biquette.
Biquette ne voulait pas sortir des choux.
Ah ! ah ! ah! tu sortiras
Biquette, Biquette
Ah ! ah ! ah! tu sortiras
De ces choux là.

Il faut aller chercher le feu pour faire brûler le bâton
Le feu ne voulait pas brûler le bâton.
Le bâton ne voulait pas battre le chien.
Le chien ne voulait pas mordre Biquette
Biquette ne voulait point sortir des choux.
Ah ! ah ! ah ! tu sortiras
Biquette, Biquette
Ah ! ah ! ah! tu sortiras
De ces choux là.
Il faut aller chercher de l'eau pour éteindre le feu.
L'eau ne voulait pas éteindre le feu.
Le feu ne voulait pas brûler le bâton.
Le bâton ne voulait pas battre le chien.
Le chien ne voulait pas mordre Biquette.
Biquette ne voulait pas sortir des choux.
Ah ! ah ! ah ! tu sortiras
Biquette, Biquette,
Ah ! ah ! ah ! tu sortiras
De ces choux là.


Cette importante victoire s’est inscrite dans le cadre de l’opération Chabichou.




Cette opération, en concertation avec Panam, a permis de lancer diverses RW (Poitou / Arizona / Zhejiang / Suisse Allemande) afin de contrecarrer les plans de la Pologne, et par extension, ceux de NWO.



Vodka pour tout le monde

A une bonne nouvelle succède une autre. La Russie rejoint PANAM après le swap fait avec la Roumanie. Le vote a été quasi unanime. L’ensemble de la classe politique russe, du congrès au gouvernement, ainsi que les citoyens ont accueilli cette intégration dans Panam avec une réelle joie.

Kammere, le MoFA russe, nous le confirme d’ailleurs “well, actually it was the only obvious choise. PANAM is brand new alliance who respect all his members, and our good old allies - Brazil, Argentina, France and Turkey are already in it. What about other alliances - NWO is fan club of Poland and EDEN is fan-club of Romania - so we can't join those alliances even theoretically”. D’ailleurs, il est aussi très positif quant aux futurs de l’alliance : “Yes. I think that more European countries like UK, Germany, Slovenia, Makedonia, Greece, Bulgary, Lithuania can join PANAM. Of course some of them exclude each other, I just named possible future members. What about eWorld power ? yes PANAM is already an eWorld power and I think that NWO will lose the war and EDEN states will join PANAM in future”. Merci à lui d’avoir pris le temps de répondre à nos questions via IRC.



L’arrivée de la Russie au sein de l’alliance nous promet une bonne ambiance, et un allié important dans les futures campagnes militaires de Panam, et tout cela autour d’un bon verre de vodka (à boire avec modération ou pas...) et le charme de leurs beautés locales.

De plus, conséquence directe, nous avons assisté à un rapprochement important entre les USA et la Russie. Ce rapprochement n’est pas à minimiser et est très important pour le futur de l’alliance. De plus, comme la France, la Russie sera sans doute un élément moteur du développement de Panam, du fait de sa position géographique et de sa timezone.




Bulgarie, Обичам те

Dernière bonne nouvelle : avec l’accord de Panam, et grâce au vote positif du Congrès français, nous avons signé un MPP avec la Bulgarie. En effet, ce pays, comme la plupart des membres d’EDEN, se rapproche diplomatiquement de Panam. D’ailleurs, une demande officielle d’adhésion à l’alliance est semble-t-il dans les tuyaux du parlement bulgare, et devrait sans doute être transmise rapidement. Et en parlant de rapprochement, la Bulgarie a aussi signé un MPP avec le Brésil. Merci à Bougui, notre ambassadeur français en Bulgarie pour son travail.



La Bulgarie peut devenir un allié important dans nos futures campagnes politiques. C’est pourquoi, à mon sens, ce MPP et sans doute la futur adhésion à Panam sont de bonnes nouvelles. La Bulgarie avait déjà prouvé son engagement lors de campagne militaires passées, du temps où elle était membre de PHOENIX. Enfin les liens étroits entre nos deux pays, entretenus par notre Ambassadeur et quelques citoyens français populaires, sur place, nous garantissent une bonne entente et une aide qui pourrait être très précieuse par la suite.



Aidez le Baby-Boom !

Afin d’aider le MinDem a lancer un nouveau Baby-Boom, nous faisons appel à l’ensemble de la population eFrançaise à fin de commenter et de voter massivement pour cet article paru dans Jeux Online http://www.jeuxonline.info/actualite/30152/nouvelles-modifications-erepublik

Merci à tous pour votre futur contribution. L’eFrance need You.





Kallmar, pour une eFrance avec une grosse trompe...