[RF-JO] L'heure du choix approche

Day 1,167, 17:09 Published in France France by Journal_Officiel





Tour d'horizon des différentes voies diplomatiques
Les différentes alliances possibles:avantages et inconvénients
Questionnaire sur le futur diplomatique de la France





Tour d'horizon des différentes voies diplomatiques

Ce mois ci fut vraiment très actif pour les affaires étrangères. Il n’y a jamais eu autant de réunions , meetings, rencontres auxquelles assister. Un travail chronophage et fatiguant. Un mois très particulier vu les changements importants dans ce secteur: les départs du Brésil, de la Serbie et et de la Hongrie ayant sonné le glas de Phoenix, l’apparition de PANAM dans le mois précédent ajouté aux nouveaux départs de ce mois-ci, la Pologne partant d’EDEN, l’Espagne toujours membre mais à la position instable. Dans ce cadre incertain nous avons fait de notre mieux afin de vous fournir les informations que nous pouvions et tenu informé au maximum le congrès.

Le moment de choisir approche et c’est pour cela que le gouvernement souhaite consulter la population. Avant de vous donner un questionnaire à remplir afin de vous laisser la possibilité de vous exprimer, nous nous devons de faire une petite présentation des différentes alliances et des résultats diplomatiques de l’eFrance.
Tout d’abord certains topics de débats ont été rendu publics sur le forum du congrès je vous invite à aller y jeter un coup d’oeil ici

Si l’on devait résumer en une phrase ce qui ressort de quasiment un mois de travail, c’est que l’eFrance possède une bonne cote de popularité et ce même chez les pays du bloc opposé.
La France est un pays respecté pour sa fidélité envers ses alliés et l’implication militaire dont elle a su faire preuve dans le passé malgré sa taille plutôt moyenne ; un pays aussi reconnu pour son abnégation. Cela va sans dire qu’il s’agit d’un grand avantage pour notre travail.

Je vais maintenant tenter de vous présenter les différentes alliances et les relations de la France avec ces alliances en gardant une objectivité maximale. Je vais donc procéder de manière alphabétique.

EDEN se trouve donc en premier. Alliance qui était notre ennemie lorsque nous étions membre de PHOENIX. Elle a perdu l’un de ses membres les plus puissants ce mois-ci avec le départ de la Pologne. La position de l’Espagne est incertaine au sein de l’alliance. L’Espagne a un MPP avec la Pologne et la Hongrie qui sont les deux membres de l’alliance NWO. Officiellement l’Espagne est encore membre mais elle a refusé un MPP Roumain pour garder le MPP Hongrois lors de l’offensive française. Autre pays à subir un appel du pied de NWO, la Suède qui a des liens étroits avec la Pologne et la Croatie via les tentatives polonaises d’arriver à un accord de paix Serbie-Croatie-Bosnie. Cependant ces dernières ont échoués.
D’autres nations sont quant à elles annoncées comme futurs membres d’autres alliances.
Une chose est sûre, il y aura encore des changements au sein de l’alliance qui a dominé l’année 2010 grâce à son organisation et la solidarité de ses membres .
Pour ce qui est de la France, les relations avec les pays de cette alliance sont cordiales (à l’exception de l’Espagne) mais sans plus étant donné que nous étions dans des blocs opposés. Cependant la France y est vue comme un pays fiable et un bon allié. Ce qui nous a d’ailleurs été confirmé lors de notre rencontre avec un haut dirigeant d’EDEN qui nous a affirmé que les portes d’Eden nous étaient ouvertes si nous le souhaitions.

Poursuivons avec la deuxième alliance de la liste, New World Order(NWO), l’alliance née du rapprochement des géants hongrois et polonais.
Si la Serbie, la Macédoine et la Turquie étaient pressenties comme membres au tout début, force est de constater que rien n’est encore fait. La Turquie est dans le processus d’entrée au sein de PANAM, la Macédoine ne s’est pas encore positionnée mais est très proche de la Turquie et la Serbie a pris un peu ses distances souhaitant rester neutre pour le moment. Pays qui semble le plus proche d’une entrée : l’Espagne pour les raisons citées dans le paragraphe précédent. Annoncé comme le nouvel ogre, une alliance sélect réservée aux pays puissants, elle tarde cependant à dépasser le cadre des deux pays de départ. Il n’est pas facile de rassembler des pays longtemps opposés et qui dans la situation actuelle craignent de perdre leurs MPPs.
Dans cette alliance la France se retrouverait au sein de pays à la puissance militaire importante mais vu les rapports avec les pays membres disposerait-elle de soutiens important en cas d’invasion? La haine France-Hongrie n’est un secret pour personne. La Pologne quand à elle n’a rien de personnel contre la France mais comment serions-nous considérés par eux, comme égal ou comme vassal? Reste que la seule dissuasion de ses deux MPPs est à prendre en compte.
A noter qu’aucun des deux pays n’est venu nous faire part d’un intérêt à nous voir les rejoindre.

Nous finirons donc par l’alliance PANAM, fondée par des anciens de Brolliance et des pays d'Amérique du sud quittant PHOENIX. L’alliance a été proposée aussi au départ au Canada mais des oppositions entre ceux-ci et les américains font qu’ils n’en sont pas membres. L’alliance a vu au cours du mois la Turquie entamer le processus d’entrée dans l’alliance, cette décision n’a pas été sans contestation chez certains turcs. La fraternité entre la Turquie et la Macédoine amène à penser que les macédoniens pourraient en faire de même. La Croatie et la Roumanie sont aussi des pays qui pourraient en faire de même, du fait entre autres que PANAM pourrait devenir le pendant de NWO dans laquelle se trouve la Hongrie et dans laquelle la Serbie pourrait être intégrée. L’alliance au départ américaine (d’ou le nom de PANAM) pourrait être reformée et renommée en vue de l’intégration de plusieurs pays européens. Elle est en tout cas en train de prendre le chemin d’une future alliance puissante.
L’alliance compte déjà le Brésil et bientôt la Turquie, deux pays avec lesquelles la France a toujours eu de bons rapports. Le Brésil a cependant été à contre-temps durant l’invasion espagnole et la Turquie en grève contre l’utilisation des scripts de combats. Les relations diplomatiques entre la France et les USA ont toujours été de grande qualité pour deux pays d’une alliance ennemie et partageant de plus une frontière.
Le cadre actuel de l’alliance et les articles prônant une alliance concentrée sur l'Amérique lors de sa création peuvent amener à se questionner sur notre place au sein de l’alliance. En revanche si elle se réforme et est décidée à accepter d’autres pays européens, il n’y aurait plus ce problème. A noter que si notre choix est PANAM le board de l’alliance nous a affirmé que notre acceptation ne serait qu’une formalité.

Autre choix possible, rester neutre et traiter les relations diplomatiques au cas par cas. Mais avec une assurance de soutien militaire bien inférieur.
Vous aurez sans doute remarqué que deux de nos proches alliés n’ont pas été cités : le Royaume Uni et l’Allemagne. Nos deux alliés n’ont pas la même chance que nous et ne sont pas aussi courtisés que nous le sommes. L’Allemagne est vu par beaucoup comme un pays à la puissance médiocre et qui subit de nombreuses et fréquentes invasions. Le Royaume-Uni subit quand à lui le fait que dans chaque alliance il y ait au moins un pays qui ne souhaite pas son intégration. Une sombre histoire entre le Royaume-Unie et la Turquie pour PANAM, et la cote de popularité faible chez EDEN et NWO.
Une alliance avec une base en Europe de l’ouest ne se trouve pas dans le questionnaire, le projet n’a tout simplement pas assez de pays vraiment intéressés.
On m’a aussi demandé de vous parler d’une proposition transmise par OnlyPoker , un membre du gouvernement Canadien, qui est venu lui présenter un projet comprenant : le Canada, le Royaume-Uni, la Russie, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Pakistan, l'Inde, l'Afrique du Sud. Cette proposition lui a été transmise il y 2 jours et donc il est difficile de se prononcer sur le sérieux du projet.



Les différentes alliances possibles:avantages et inconvénients

Avant de vous laisser répondre au questionnaire sur la diplomatie, nous vous donnons un petit résumé des différentes alliances avec leurs membres, les potentiels futurs membres ainsi que les avantages et inconvénients de chacune d’entre elles.


EDEN : Australie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Canada,Chine, Croatie, Finlande, Grèce, Italie, Norvège, Roumanie, Espagne, Suède (liste des membres officiels)
Avantages : Une alliance avec un fonctionnement et une organisation qui ont fait leurs preuves. Des pays qui ont fait preuve d’un soutien les uns envers les autres pendant très longtemps. Une alliance centrée sur l’Europe.
Inconvénients : Une incertitude sur l’avenir de l’alliance, des membres importants sont envoyés selon les rumeurs dans de nouvelles alliances. Nations de l’alliance ennemie à Phoenix bien que les affrontements n’aient créé aucune tension dans le passé à l’exception de l’Espagne et dans une moindre mesure le Canada. Notre entrée dans l'alliance entraînerait des tensions et une incompréhension totale de la part de nos amis proches tel que le Brésil, Allemagne, l’UK...


NWO : Pologne - Hongrie
Possible entrée : Espagne, Serbie, Suède,
Avantages : Nous disposerions de deux fortes puissances ce qui nous assure d’une défense solide
Inconvénients : Considérés comme membre inférieur, relations avec la Hongrie très controversées. Malgré deux superpuissances l’alliance a besoin de se renforcer pour affronter le futur. Si leurs ennemis se regroupent ils ne pourront pas faire face.

PANAM : USA-Brésil-Argentine-Japon-Turquie
Rumeurs de futurs adhérents: Roumanie, Croatie, Macédoine,
Avantages : Les rapports avec les membres sont de bons rapports de longue date. Même avec les USA qui se trouvaient dans une alliance ennemi, les relations diplomatiques ont toujours été amicales et de qualité. Une place d’égal pour l’eFrance.
Inconvénients : Toute nouvelle alliance avec des membres provenant de différents horizons. Est ce que la mayonnaise prendra? L’alliance a de plus besoin de se renforcer encore pour voir le futur avec sérénité. L'alliance s'est placé à sa création comme une alliance centrée et pour l'Amérique, est ce que l'arrivée de pays européens changera les choses.

Proposition du membre du gouvernement canadien: Canada, le Royaume-Uni, la Russie, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Pakistan, l'Inde, l'Afrique du Sud
Avantages :la France disposerait d'une place de leader dans l'alliance.
Inconvénients : Manque de preuves quand au sérieux du projet. Une guerre Canada vs Royaume-Uni est en cours. La Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Pakistan, l'Inde, l'Afrique du Sud sont tous en grande partie occupé.

Neutre : les pays restants.
Avantages : Rester permet d’avoir des libertés diplomatiques dans les différentes alliances
Inconvénients : Les soutiens et aides militaires sont plus aléatoires.




Questionnaire sur le futur diplomatique de la France


Maintenant que vous avez fini de lire et avant de perdre définitivement votre attention voici enfin venu le questionnaire à remplir:cliquez ici

Merci à vous
Vivre libre, (ou pas)