[RF-JO] Concordia civium murus urbium

Day 2,413, 15:31 Published in France France by Journal_Officiel




Salve, chers citoyens.

Aujourd'hui, plusieurs choses appellent mon attention et la vôtre.

Premièrement, les Chiliens nous ont NE pour le concours, pour avoir une frontière commune avec la Roumanie et l'affronter pour une TW toute sympathique. TW d'autant plus fun pour eux qu'ils ont subtilement manœuvré pour multiplier les fronts, avec leurs alliés, pour que la Roumanie ne soit pas trop avantagée dès le début. Ce serait trop facile sinon. Nous avons logiquement répondu par un NE qui nous permettra tout de même d'avoir un bonus. Nous avons retardé ce lancement au maximum dans l'optique de préserver notre allié roumain, qui nous en sait d'ailleurs gré.

Deuxièmement, le concours, donc. Tout d'abord, vous avez remarqué qu'une MU a été choisie pour représenter l'eFrance dans ce concours, à savoir Fusion (Le nom est bien trouvé.), afin de maximiser les dégâts. Que faisons-nous de notre côté ? Nous allons continuer notre stratégie de RW pour faire suer nos envahisseurs chiliens. Nous préférons en effet la jouer sécurité aux Philippines qui sont pour l'instant notre seule base stable dans le coin (Même si il faudra trouver une solution plus pérenne avec la détermination, j'en conviens.), et continuer à embêter nos chers envahisseurs. Je sais que cela emplira de plaisir certains, le côté "libérateur" et exutoire.

Troisièmement, je vous annonce qu'un point supplémentaire de mon programme va pouvoir être validé, à savoir la simplification des comptes de l'Etat. Je vous l'avais promise, et celle-ci pourra bientôt vous être présentée. J'espère qu'elle vous donnera pleine et entière satisfaction.

Quatrièmement, l'affaire DGD. Je sais, c'est un "fait de mandat" comme l'a dit quelqu'un. En schématisant, je ne tiens pas à m'attarder davantage, les faits sont retranscrits sur le forum : une RW a été lancée aux Philippines et soutenue par le gouvernement, dans le but de couper la route au NE indonésien qui nous tombait dessus, afin de se donner un peu de temps pour réfléchir. Cette consigne, de taper contre la France pour "perdre" la région, plutôt que de taper contre les indonésiens et la perdre à coup sûr, a été relayée à l'avance, et en temps réel sur tous les canaux, IG et forum. Mon équipe a pris le soin de contacter les "2-clics" ou supposés qui tapaient contre les consignes gouvernementales, au cas où par oubli ceux-ci n'auraient pas prêté attention à celles-ci ; ces préoccupations ont porté leurs fruits, à quelques erreurs près. Je parle d'erreurs, car certains ont continué à taper là-contre, et aux MP de mes MoD ont d'ailleurs répondu que c'était fait sciemment, que la MU refusait de cautionner une politique gouvernementale et que donc ils continueraient de taper. Résultat : ceci n'a pas empêché de perdre ou de "gagner" (tout dépend) la RW. A la suite de quoi, un topic de demande de destitution des organisations étatiques a été lancé à l'encontre de cette MU. Cette idée m'ayant trotté aussi dans la tête, je prends sur moi d'éviter au MinOrg de devoir rendre une décision politique comme cela a été fait lors des procédures suivant un MassMP par exemple, et profite de ma prérogative pour annoncer haut et fort que je reprendrai ces orgas. J'ai pu argumenter sur le pourquoi de la chose lors de mes interventions. N'ayant pas trouvé de terrain d'entente, ce que je comptais faire "pour l'exemple", pour créer une jurisprudence (plutôt qu'un éternel "on verra plus tard), et surtout très temporairement (une sorte de "rappel aux bonnes mœurs") est devenu sur le coup moins temporaire. Surtout, cela a échauffé beaucoup d'esprits, outre les gens défendant leurs positions honnêtement, et a donné du grain à moudre à beaucoup de "chevaliers blancs" (il faut voir les positions de certains contre le CA ou le MB pas si longtemps auparavant), et a fâché certaines personnes que je n'aurais pas aimé voir fâchées. Surtout, il menace une situation de concorde entre le gouvernement et les gouvernements futurs et une MU.

J'ai donc décidé quelque chose. Si mon action a fait jurisprudence et a montré qu'un CP peut choisir de prendre le taureau par les cornes, mon jugement peut aussi considérer qu'il faut savoir calmer le jeu. Je ne recule en rien (je vois d'avance le "pas les épaules"), je punirai de la sorte n'importe quel parti qui réitérerait éhontément l'usage du MassMP ou une autre MU qui se ferait prendre à sciemment taper contre les consignes du gouvernement (qui selon moi défend pour un mois les intérêts de la France). Mais je conçois aussi que les esprits ayant été échauffés, la décision doit revenir à l'originelle, celle que je choisissais de prendre au départ : significative, mais avant tout très temporaire. Ainsi donc, dans l'ordre de concorde et de ne pas mettre en chien de faïence une MU et un ou des futurs gouvs, je déclare être prêt à rendre les organisations prises à cette MU, si bien sûr celle-ci nous garantit taper selon les consignes, bien entendu. Je n'attends pas un mea culpa ou quelque chose de ce genre ("Vae victis" n'est pas dans mon RP, surtout au sein d'une même eNation.), et je veux bien croire en la bonne volonté de chacun pour faire régner une ambiance apaisée au sein du pays, quelque soit le module dans lequel on se consacre plus pleinement. Je fais donc ce pas, et j'espère que ma main chaleureuse sera attrapée au vol.

Je vous remercie,
Hans,
Imperator Augustus.



Malgré les dégâts envoyés du mauvais côté, la RW à Palawan lancée pour couper le NE indonésien a bien été perdue par l'eFrance comme nous le désirions grâce à un joli 88-0. Luzon est donc toujours aujourd'hui notre base sûre en Asie, et même tout simplement notre seule et unique région. L'Airstrike malgré les critiques de certains joueurs nous est donc bien utile, permettant à l'eFrance d'avoir un Congrès et d'aider ses alliés depuis une base sûre tout en pouvant soutenir les RW sur notre sol natal.
La journée de vendredi a été marquée par la tentative avortée de libération de la Lorraine. La semaine en fait aura vu des RW uniquement avec bien entendu du soutien à nos alliés.
Vous n'aurez pas l'Alsace ni la Lorraine, tralalala lala lala

Les négociations avec le Chili ont été rompues, cela pour plusieurs raisons. Les négociations premières concernant le traité parce qu'il apparaît clairement que les représentants du Chili nous prennent pour des CENSURED moutons, et que l'eFrance n'aime pas être ainsi traitée. Trico a contacté le Gouvernement pour proposer un NE qui soit-disant servirait les intérêts des deux pays mais devrait au contraire permettre au Chili de facilement atteindre la Roumanie : vous remarquerez bien sûr que cette proposition a été refusée poil au nez et que l'eFrance s'est attachée à retarder ses chers envahisseurs dans leur marche lente vers nos amis roumains.

Le regroupement à FUSION a été majoritairement suivi malgré quelques ratés de joueurs qui ont changé de MU trop tardivement. Le concours se déroule bien pour l'eFrance, les objectifs fixés sont en effet largement atteints. Un régiment de FUSION, le 4, constitué des plus gros tanks français, se maintient dans le top 20 dans les deux classements mondiaux et est 18ème au classement dépendant des points de prestige à l'heure ou j'écris ces phrases ; l'objectif initial était de se maintenir dans le top 25. Les récompenses obtenues par ce régiment concernent l'ensemble de la MU. Notons que le régiment 4 de FUSION fait à lui seul la quasi totalité des dégâts de l'eFrance qui se maintient dans le top 20 mondial. Nous remercions au passage les joueurs efrançais de cœur mais ayant une CS étrangère qui ont joué le jeu et ont rejoint FUSION ainsi que cette dernière-nommée pour avoir accepté d’accueillir tout ce beau monde en formant notamment ce fameux régiment 4.



[RF - MinSol] Tutoriel 3 : War
La presse de cette semaine a été monopolisée par l'affaire DGD. Enfin, plutôt, par une série d'articles à une seule image se répondant tous les uns aux autres. Et un article avec du texte.
Mais comme ce ne sont pas des articles officiels, on s'en fiche. Mais ça meuble. En parlant de meubler, n'oubliez pas d'aller voter pour eRepublik sur jeux-alternatifs.