[RF-JO] Bilan Mi-Mandat

Day 2,316, 09:23 Published in France France by Journal_Officiel






Le mot du CP
Bilan gouvernemental de mi-mandat
Un petit Tour en Italie
Derniers événements en Europe
Le point eStorique



Amis eFrançais, bien le Bonjour,

comme toujours il y aurait tant à dire et si peu de place dans un JO, même en transformant celui-ci en un indigeste et interminable pavé. On va donc essayer de ne pas s’étaller. Ceci-dit, régulièrement quand on se promet de faire bref ça finit en version fleuve.

On a essayé de faire un mini-bilan au bout de la première semaine et finalement ce fut pour les 10 premiers jours, nous voilà rendus aux 20, ce sera donc l’heure des mini-bilans du deuxième tiers.

Il faudra que je vous parle rapidement, à vous tous, car notre pays va mieux à l’International mais il résterait tout de même quelques gros chantiers franco-français, bien de chez nous, à la maison, tout ça, tout ça. Bien entendu, pour ça aussi il y a un plan 😁


Votre Président qui vous Aime 😉



Bilan gouvernemental de mi-mandat

>> MoFa Ministère des Affaires Etrangères

Bien loin de la folie des mois précedents, les choses étant à présent clairement définies, un calme relatif reviens dans les locaux du Quai d’Orsay, où l’on continue tout de même à suivre l’actualité, entretenir les relations bilaterales avec nos alliés, et discuter avec ceux qui aimerait le devenir.

Note: Les Affaires Etrangères font partie de ces ministères qui travaillent dans l’ombre et rendent les choses possibles en toute discretion. C’est un travail délicat et méticuleux qui porte ses fruits sur la durée. Ce secteur nécessite une bonne présence irc/forum, au moins l’anglais, du tact et la patience se se former à l’état du eMonde et se tenir à jour des nouvelles.

Team: Les FA (Foreign Affairs) ne s’improvisent pas, mais avec du tact, du temps et de l’investissement personnel en temps et coopération, ça reste un domaine passionnant. Si vous pensez pouvoir vous rendre utile dans ce ministère voyez avec : SPQN, Yakou, Ginman.


>> MoD Ministère de la Défense

En cette véille de Congrès, la France compte pas moins de 11, et bientôt 12 régions, dont une partie en Italie (dans le cadre du Tournois). Voilà trois mois d’affilée que notre pays n’a pas à se soucier pour le congrès, et deux que les bancs de celui-ci seront copieusement garnis.

Note : Quand on s’y implique, la Caserne du MinDef (Ministère de la Defense) sait se rendre attachante, et on n’oublie pas son passage et ce que l’on y a appris. Cependent, comme toute caserne, il faut savoir commencer par “éplucher des patates”, actualiser des consignes sur le forum, mettre à jour l’Infodef, animer l’#efrance.strike, etc. Si votre ministre n’est pas là, le CP le remplace, demandez vos instructions.

Team : Au delà des “titres”, les MoD ont des résponsabilités, ils restent en contact avec nos alliés et participent aux réunions stratégiques, cela ne saurait se faire à la légère, c’est pour cela que l’on a besoin de militaires d’expérience à ce poste. Par contre, la relève doit être formée et encouragée, alors si vous avez du temps et voulez venir à la caserne comme Assistant-MoD, voyez avec : SPQN, Yakou, Gigilatrik.

>> MinEco Ministère de l'Economie

Contrairement à certaines périodes, on se portent plutôt bien, même si il faut préparer l’avenir et les éventuels moments de “vaches maigres”. Ce mois ci, presque comme une forme de luxe, une bonne part du budget est allée dans les MPP et non des moindres. Les discussions ont été et seront toujours annimées au congrès autour de la question du montant des Taxes selon les scénarios.

Note : Nul besoin d’insister sur le côté à la fois important sensible et technique du Ministère de l’Economie. Ils gardent nos coffres forts et veillent à la bonne gestion du pays, financierement parlant. C’est un Ministère exigeant, par la force des choses.

Team : Actuellement ça tourne, mais en cas de besoin ou envie d’aider, voir avec SPQN, Yakou, Misterdo.


>> MinCom Ministère de la Communication et des Médias

Nous avons essayé de répondre aux critiques dont on a fait face au mandat précédent. Les informations géopolitiques étant souvent détenues par une ou deux personnes et étant, confidentielles jusqu'à leur publication le JDD, notre rôle et celui du J.O. le mois précédent avait été plus que secondaire. L'arrivée de Plutarch a permis de re-dynamiser un peu tout ça même si au fond le problème reste entier. On est cependant à 4 J.O. à mi-mandat ce qui est je pense au dessus de la moyenne sachant qu'on essaie de garder un minimum de contenu dans chaque J.O. pour éviter de raconter ce qu'on a mangé à midi.

Pour favoriser la transmission d'information on a lancé Yabadoo qui permet de faire un bref résumé des informations croustillantes de la veille. C'est encore en rodage mais on a des retours plutôt positifs. N’hésitez pas à soumettre vos idées d'améliorations dans le topic de discussion associé à Yabadoo. Finalement, suite à la grogne de K ID panther populaire, on a étendu le concept à l'infodef en ajoutant les informations à la fin de l'infodef en cours. Et oui les MoDs sont fainéants.

Enfin un topic a été créé dans la partie privée du congrès par Zuperchillax pour éviter que Saint-bobi ne râle pour que le congrès soit informé. Ce n'est pas directement en lien avec le MinCom mais comme on parle souvent de communication au sens large quand ça va pas, je fais pareil quand ça va mieux. Et puis bon trois paragraphe ça fait mieux pour un bilan.

Note : Jusqu’à présent, l’équipe MinCom s’était souvent retrouvée cantonée à la rédaction du JO, alors que son domaine de compétence est bien plus vaste, et ils peuvent intervenir et participer à toutes les Publications Gouvernementales, sur les journaux eRep (IG) ou ailleurs (Forum, Facebook, etc). Une Branche à part entière dédiée aux Médias sera crée ce mois ci, pour prendre soin du Wiki, de notre Site Web officiel (à ouvrir), les social media, etc.

Team : Si tu as du temps disponible, que tu aime écrire, communiquer, bosser en équipe et aider la communauté dont tu fais partie … eJeune ou eVieux, tu peux avoir ta place au Ministère de la Communication et des Médias. Voyez avec SPQN, Yakou, Robocall.


>> MinSol & Educ Ministère de la Solidarité et l'Education

Travailleurs acharnés de l’ombre, l’équipe du Ministère de la Solidarité et de l’Education n’a pas cessé de travailler, comme à leur habitude. Leur domaine d’expertise et intervention est assez large pour que l’on ne sache que vous dire en premier, mais une activité indispensable.

Note : Avec les projets Nationaux à venir, ce Ministère sera une des clefs de voute pour construire l’eFrance de demain. Accueil des nouveaux eFrançais, suivi des eBaby, aides et accompagnement, tutoriels et programmes d’éducation, etc, etc, etc …

Team :
Un peu comme pour le MinCom & Médias, là aussi c’est principalement le temps disponible et la réelle motivation comptent. Bien entendu, sur certains secteurs, vous travaillerez avec le département Média du MinCom (wiki, web, social media). Voyez avec SPQN, Yakou, MoulinJean.

>> MinOrga Ministère des Organisations

Les gardiens du Temple et des Organisations. Ministère éminement sensible et technique, car on ne plaisante pas avec les fameuses “Orga”. A part un ou deux cas un peu à part, le reste ce fut de la routine de gestion, et le Ministère assure parfaitement ses fonctions.

Team : A présent l’équipe est en place et sont renouvellement un peu différent des autres ministères, donc pas de recrutement prévu pour le moment.


>> MinInt Ministère de l'Intérieur

Pour certains, ce ministère est au Gouvernement d’eFrance ce que le Coccyx pourrait être chez l’Homme, un reste de sa longue existence, et peinant parfois à justifier son existence. Pendent ce temps, notre ami Torfyn a le grand merite de garder le bureau ouvert. Seule la porte de ce bureau est fermée, car elle porte la cible sur laquelle notre Ministre a encore amélioré son score aux fléchettes.

Note : Si vous voulez donner des sueurs froides à Torfyn, proposez nous des activités possibles pour un “Ministère de l’Intérieur”.

Team : … à voir.


France - Italie (Deuxième mi-temps)

VS

Après l'incursion italienne en France, autour de la Suisse pour rendre service à Sirius, et pour le bien du Tournois qui est en train de s'achever, nous sommes partis nous faire une virée en Italie. Il fait déjà beau en Corse, alors à l'occasion du National Shield2 on a mis le cap au sud, histoire de prendre l'air, des Golds et un Bouclier pour l'eFrance. Évidemment, essentiel des campagnes chaudes sont et seront ailleurs qu'ici, mais ce fut bien agréable, finissons-en en beauté.


Vive le Sport! et Vive l'eFrance!




>> L'Image du Jour



En ce moment pour suivre correctement les événements il faut s'accrocher car les fronts se multiplient.

Du côté de l'eFrance c'est aujourd'hui officiel, grâce à nos RW contre l'Espagne nous aurons un Congrès à 40 places avec nos bientôt onze régions. La question est maintenant de savoir qui va se faire un plaisir fou à casser du Français. Mais avant ça, l'Europe est comparable à un terrain de rugby avec sa mêlée générale. Comme vous pouvez le voir, le visage de l'Europe de l'ouest n'a plus rien de comparable à la période de TWO. Oublié l'époque où la frontière Serbie/Pologne dans le sud de la France était tranquille, oublié aussi la grande Slovénie qui dominait le nord de l'Italie et la Suisse.

Alors pour les absents ou ceux qui ne font pas très attention à tout ce qu'il se passe, on vous offre un résumé complet de ce qu'il s'est passé, ce qui sera aussi l'occasion de parler de la situation actuelle :

- Entre-temps le Chili s'est invité en Europe pour jouer les troubles-fête et on peut dire que l'opération "je-m'incruste-en-Europe" de Trico est une réussite totale. Le Chili a ainsi rasé la Suisse et de l'Autriche, plus des régions serbes comme (PACA et RA) alors que la Serbie n'y combattait pas vraiment, avant de commencer à rencontrer de l'opposition avec l'Hongrie qui les attaque depuis l'Ouest. Chile, Serbia, Slovenia risquent de se rencontrer tous en Italie.

- Autre pays venu mettre son grain de sel, l'Irlande. En effet, ceux-ci ont décidé de venir fêter la Saint-Patrick en Autriche ce que la Slovénie n'a pas apprécié. C'est un front mouvant, plus ou moins en fonction des disponibilités de Chile pour aider plus ou moins Little-Croatia (ou eIrlande, mais c'est un peu pareil).

- Autre pays qui vient se tailler une place dans tout ce capharnaüm, la Suède attaque l'Allemagne. Avantage Suède qui occupe actuellement toute l partie continentale de l'Allemagne, une situation inédite, du moins cette année, alors que Asgard, l'Alliance Scandinave contrôle entièrement leurs territoires.

- Le Portugal a de son côté décidé d'attaquer le Mexique quand l'Argentine fait la guerre à l'Espagne, et ont traversé la flaque Atlantique.

- Nos chers ennemis, les Anglais, ont fait la guerre à la Finlande qui se défend bien (BIM !) puis les Russes se sont fait une partie de Majong et une Guerre Amicale avec la Chine...

Bref, on pourrait faire une liste interminable tellement les fronts sont nombreux mais on peut tout de même faire le constat que des deux alliances, aucune n'arrive vraiment à dominer sachant qu'une alliance peut très bien dominer à un endroit et être dominée à un autre. Actuellement les combats se déroulent principalement dans le nord de l'Italie et dans les balkans, ce qui nous permet d'avoir quelques régions.



Aujourd'hui nous continuons la série des point eStoriques sur les MU avec Blood & Wine, pour en savoir plus nous avons contacté leur commander Dysh Moten (le sul efrançais avec un pseudo plus dur à écrire que flasckq) : la parole est au mouton !

- Le pourquoi du comment de la création (date, raisons, membres ayant lancé le projet etc.)
B&W s'est créé entre 0 et 2135 de l'ère eRepublikaine (mais possiblement vers le 20 février 2011 si on veut être précis) par les deux grands apôtres que sont BigBrother44 (alias pseudo de merde) et Stivjobs (alias pseudo de geek). Le but initial de B&W était de réunir des joueurs pour mettre en place un système solidaire devant permettre aux membres de développer leur land et devenir autosuffisants

- Pourquoi ce nom et ce RP ?
A la base il n'y avait de RP au sein de B&W, le but de l'organisation était simplement de faire une max de pognon. Au fil du temps, vu le niveau intellectuel des membres et leur incroyable capacité à constamment faire de la merde, un RP s'est monté autour du fail, l'érigeant ainsi comme nouvelle doctrine. Pourquoi le nom B&W ? Aucune idée, je pense que c'est parce que blood ça fait trop dark et que wine ça fait trop alcoolique.

- Etes vous actuellement satisfait de ce qui a été fait (les éventuels regrets, les choses dont vous êtes fiers, ce que vous voudriez y rajouter etc.) ? Je ne vais donner que mon avis de mouton, je suis pas dans la tête des autres faileurs. Personnellement donc, je suis assez satisfait de ce qui a été fait, l'objectif de base de B&W a été réussi jusqu'à ce que Plato décide de violer le module éco. Aujourd'hui je suis étonné et fier que B&W soit toujours en place après 3 ans d'existence, les joueurs qui font parti de cette MU forment une vraie famille, même les traîtres qui nous ont quitté IG continue de faire partie de la famille. On n'est clairement pas des gros saiks, mais on est clairement les plus cool (tout le contraire de RAJAX quoi).

- Comment imaginez vous le futur de B&W ?
Je suis depuis peu devenu commander de la MU, autant dire qu'on est pas dans la merde... Je pense que si la MU est encore en vie à la fin du mois ce sera déjà un bon miracle.

Plus franchement je vais faire de mon mieux pour que B&W se développe et que de nouveaux joueurs de qualité viennent partager avec nous un peu de fun. Tant que des gens auront envie de s'amuser sans se prendre la tête et se faire des concours de gros saiks, B&W continuera d'exister.



En savoir plus?