[Presidentielle-CA] Biduloh: Un conseil pour les gouverner tous !

Day 1,624, 11:46 Published in France China by K oBa


Bonjour à tous,

L’article d’aujourd’hui va me permettre de vous présenter mes plus loyaux sujets, ceux qui siégeront au Conseil Restreint.
Il s'agit des personnes qui seront, le mois prochain les plus influentes de mon royaume, et prendront les décisions majeures. Je les ai choisies avec soin, car je les sais toutes dignes de votre confiance et capable d’assurer dans les pires situations.
Je vous présenterai ensuite mes vues et mon programme sur les affaires militaires et diplomatiques, qui en ce moment, sont les préoccupations principales de la France au vu de l’invasion de notre territoire qui vient de démarrer.

Sans plus attendre voici les membres de mon conseil :

Le Roi Biduloh



Je ne prendrai pas beaucoup de temps pour me présenter, sachant que l’article d’il y a deux jours parle déjà beaucoup de moi. En tant que roi, il sera de mon devoir de prendre la responsabilité des actions du gouvernement, et de savoir être juste dans mes décisions.

La Reine Fanette



Fanette possède une expérience conséquente dans le domaine militaire en ayant été chef de l’armée, chef de régiment ou encore instructrice du service militaire. Ses prérogatives ne seront donc pas uniquement réservées à ma chambre à coucher, mais s’étendront aussi loin que l’étendue de sa motivation (certaines personnes murmurent, que bon ça fait pas super loin ça 😃).
De toute façon fanette, c’est la meilleure, et puis c’est tout.

La main du roi Flasckq



Il y a t’il encore des choses à présenter chez Flasckq ? Quel que soit son poste, il a toujours donné le meilleur de lui-même. Nous avons certes souvent était en désaccord sur de nombreux points. Mais n’est ce pas le propre du rôle de conseiller que de le dire à son roi lorsqu’il se fourvoie ?
Etant l’un des rares joueurs très actifs du gouvernement actuel, il pourra en outre faciliter la transmission des dossiers en cours, et nous permettra d’être rapidement opérationnel.

L’homme-lige Tosca



Travaillant dans l’ombre, Tosca sera l’un des hommes forts de ce mandat. Sa présence forte en soirée et sa motivation seront parfaites pour relancer les ministères qui s’endorment ou pour relancer une communication défaillante. Tosca sera l’homme à tout faire du conseil, à l’image de Flasckq, son champ de compétence sera élargi, et il pourra intervenir sur de multiples domaines.

La défense




Une défense à deux têtes ce mois ci: Pamplemousse, qui n’est plus vraiment à présenter non plus, ancien chef de l’armée et ministre de la défense, il faisait également parti du HQ de Terra ( même si il n’y a rien branlé, comme tout bon français qui se respecte 😁 et Tungo, qui après deux mois à assister les précédents MoDs et à distribuer des armes, va enfin sauter le pas pour acquérir plus de responsabilités.
Bien entendu, ces deux ministres seront accompagnés de plusieurs autres personnes que vous découvrirez dans un prochain article !

Les affaires étrangères



Un seul ministre pour les affaires étrangères, cela peut paraître peu, néanmoins, je ferai des affaires étrangères mon champ d’activité principal, et je compte également redonner enfin au CD un rôle dans la politique FA du pays. Comme la défense, un assistant est également prévu, et il vous sera dévoilé dans un prochain article.
Yzy, abrégé ici pour cause de pseudo imprononçable (et impossible à écrire également), est un ministre des affaires étrangères aguerri. Nous ne sommes évidemment pas d’accord sur tout, mais après plusieurs discussions, il s'avère que c’est plus la forme que le fond qui nous sépare. et je suis persuadé que nous pourrons faire du bon travail.

L’économie




Deux têtes pour l’économie ce mois-ci : Tifididl, qui fut mon ministre de l’économie durant mon premier mandat, et Niceone qui était également dans mon équipe. A l’image des autres ministères, les responsables des prêts, ainsi que les assistants, seront présentés ultérieurement.

Je viens donc de vous présenter le conseil restreint, ces 8 personnes et moi seront les acteurs principaux de ce mandat. Bien sur de nombreux autres aspects n’ont pas été intégrés et restent extrêmement importants. Notamment la solidarité ou encore la communication. Ils n’ont en rien été négligés et vous seront présentés dans deux jours.
Au vu de la situation actuelle, il me semble important de ne parler que des aspects militaires et diplomatiques, qui seront la problématique centrale du gouvernement jusqu’à la victoire contre la Hongrie et la Pologne (ou la défaite totale, mais c’est pas possible ça, vu qu’on est les meilleurs)

Le programme diplomatique

Nous poursuivrons activement le perfectionnement entamé de la fameuse réforme du Corps Diplomatique en étroite collaboration avec ses membres afin de pouvoir proposer des améliorations pratiques en adéquation avec des méthodes ayant déjà fait leurs preuves.
Dans cette optique nous développerons un projet qui nous tient tout particulièrement à coeur : Le reporting citoyen. Ce-dernier permettra à chaque citoyen de s’impliquer dans la bonne marche diplomatique du pays en communicant au CD des articles ou des éléments nouveaux traitant d’une situation donnée via un système de formulaire Google Document.
Il va de soi que la réforme actuellement en cours d’application étant la mienne, je ferai tout pour qu’elle fonctionne sans souci car je pense que le gouvernement peut réellement s’appuyer sur le CD si celui-ci est compétent et actif !

Il est aujourd’hui, bien plus qu’il y a deux mois, nécessaire d’être particulièrement actif sur le plan international. Nous devons consolider à tout prix notre position au sein de notre alliance. C’est un des prix à payer pour devenir une nation forte. C’est pourquoi nous nous engageons à rester présent le plus longtemps possible sur les Chans de TEDEN afin de discuter en continu avec nos alliés. Nous comptons aussi relancer les programmes d’échange avec cette fois-ci de nouveaux pays comme partenaires. Des articles de remerciement seront publiés à chaque fois que cela sera approprié, et tout l’aide militaire que nous recevrons, nous la rendrons et plus encore si possible. Tout doit être fait pour s’assurer de notre statut diplomatique, il en dépend le soutien que nous recevrons en retour. Nous sommes à l’heure actuelle la priorité numéro 1 de Terra, à nous de le rester. Nous risquons d’en avoir encore besoin !

Le programme militaire

L’armée est actuellement en plein remous, le gouvernement accompagnera sa reforme avec la plus grande attention, et bien sur, s’imposera si besoin est. L’armée doit rester opérationnelle, surtout en ces temps troubles où la guerre menace plus que jamais l’intégrité de notre territoire national.
Ce qui était apparu nécessaire durant mon mandat, mais également durant celui de kev, c’est une refonte de la logistique à l’armée, principalement au niveau des milices! L’idée de Pomponette de monter un corps de logistique propre aux milices est bon exemple de ce que pourrait devenir la distribution pour tous les groupes para-militaires. Il y a de grandes chances que l’idée soit reprise si je suis élu.

Il faudra également trouver au plus vite un système plus efficace qui ne reposerait pas uniquement sur la présence des MoDs ou de leurs assistants afin d’éviter au maximum des situations de disette durant plusieurs jours. En bref, nous chercherons les moyens de nous organiser dans le but d’une meilleure réactivité.

Les FAP fonctionnent bien la plupart du temps, ils manquent néanmoins parfois d’un peu d’autonomie et se retrouve bloqués en l'absence de directives claires du gouvernement. Il serait bon de travailler sur une possible prise de décision décentralisée à l’instar de celle des miliciens qui sont souvent plus réactifs car moins dépendants d’une décision du gouvernement ou de l’HQ.


Le plus important n’est pas finalement de réformer pour réformer, de toujours tenter de changer de méthode parce que c’est dans l’air du temps, mais bien de retrouver l’ambiance et la discipline qui faisaient à un moment la force de l’armée, et qui est aujourd’hui finalement plus l’apanage de certaines milices comme Chillax, TjD ou encore B&W. La taille du sexe ne fait pas tout, je comprends l’opinion de certains soldats qui doivent se sentir inutiles devant les millions de dégâts lâchés dans les batailles par les gros Tanks. Je comprend également l'énervement des milices qui ont souvent l’impression de faire “tout le travail” alors qu’elles reçoivent bien moins que l’armée. J’aimerai rappeler à tout le monde que nous travaillons tous dans le même but, et que si 200 personnes avec des forces variables seront forcement moins percutantes qu’une petite milice parfaitement organisée. Ces personnes n’en restent pas moins essentielles dans les dégâts eFrancais.

Le plus important en temps de guerre est que chacun mette la main à la pâte, soldats comme miliciens, vieux comme jeunes. Restons soudés. Nous n’avons bien sur pas à être d’accord sur tout, et rien n'empêche la critique lorsque cette dernière est constructive, mais si chacun met toute sa motivation et son envie à la défense de l’eFrance, je vous fais la promesse que nous vaincrons.

Et surtout n’oubliez : Lulz is coming, and it’s coming hard !
Vive le Roi, Vive la France !