[Presidentielle-CA] Biduloh: Je ne prétends à rien, je suis!

Day 1,622, 13:22 Published in France China by K oBa


Gueux et gueuses d’eFrance et des colonies anglaises

Qu’il soit lu et entendu par tous que par le présent article, moi, le Roi Biduloh 1er du nom vient réclamer la couronne qui me revient de droit. Il s’est avéré qu’abandonner mon trône à une bande de courtisans incompétents et avides de pouvoir ne fût pas un choix judicieux au vu du mois qui vient de s’écouler. Le Serious Business semble vouloir régenter d’une main de fer ce pays, interdisant à ses citoyens leur droit le plus fondamental : celui de s’amuser. L’état de grâce que le pays a connu ces derniers mois est maintenant derrière nous et l’hiver approche à grand pas mes amis. Nous faisons actuellement face à une disette de communication ainsi qu’à un ennui des plus déprimants. Il est grand temps de reprendre les choses en main !

L’ambiance et la communication sont devenues, à l’instar des mises à jour de qualité des admins, l’arlésienne de tous les gouvernements. Chacun part toujours bardé de bonnes intentions, mais devant une charge de travail plus grosse que prévue, c’est toujours la communication qui tombe en premier dans l’escarcelle de la faignantise. Mais impossible n’est pas royal ! Si je ne dois choisir qu’une orientation, qu’un thème durant ce mandat, ce sera celui de la vie. La vie passe par plusieurs points sur eRepublik:

- Une communication concrète :
Outre la promesse de publier réguliérement des JOs traitant des nouvelles militaires et diplomatiques, je tiendrai personnellement un journal quasi quotidien sur les problématiques auxquelles je serai confronté dans l’excercice de mon mandat ou encore sur mon agenda royal. Vous pourrez trouver mon journal intime sur le forum de la communauté eFrançaise.

- Un engagement de toutes et de tous:
Nous poursuivrons activement le perfectionnement entamé de la fameuse réforme du Corps Diplomatique en étroite collaboration avec ses membres afin de pouvoir proposer des améliorations pratiques en adéquation avec des méthodes ayant déjà fait leurs preuves.
Dans cette optique nous développerons un projet qui nous tient tout particulièrement à coeur : Teh Reporting Citizen. Ce-dernier permettra à chaque citoyen de s’impliquer dans la bonne marche diplomatique du pays en communiquant au CD des articles ou des éléments nouveaux traitant d’une situation donnée via un système de formulaire Google Document.

- Bâtir la société :
Le jeu n’offre toujours pas de cadre abouti permettant d’évoluer dans le jeu autrement qu’en cliquant jour après jour sur les même boutons. Je pense donc qu’il est important, pour les joueurs actifs notamment sur le forum, d’offrir des “fonctionnalités” supplémentaires.
Je proposerai donc trés vite un projet de loi permettant l’instauration d’un systeme de médailles (Légion d’honneur, médaille d’économie, Campagne militaire, …) qui seront décernées par le congrés. Il va de soi qu’aucune récompense pécuniaire ou quelconque ne sera décernée.

Mon programme détaillé sera disponible, tout comme le gouvernement complet, dans quelques jours.

J’aimerais parler maintenant de la “nouvelle” organisation du gouvernement, qui tentera de mieux coller à la réalité de la gestion d’un gouvernement sur erepublik. Il y aura ainsi 3 niveaux de pouvoir. Le premier sera constitué du roi et de la main ainsi que d’une 3eme personne. Ce sont les personnes ayant accés à l’ensemble des informations, aussi bien au niveau du jeu qu’au niveau organisationnel ( Mot de passe des orgas, de mon compte, etc).
Le deuxième niveau sera donc le conseil restreint. Composé des ministres majeurs : défense, affaires étrangeres et économie. Ils conserveront leur prérogative sur leur ministère comme actuellement, mais seront officiellement plus impliqués dans l’ensemble des décisions économiques, diplomatiques et stratégiques.
Et enfin le troisieme et dernier niveau représentera les araignées, soit les assistants, si chacun d’eux sera affecté à un ministre en particulier, il devront également s’intéresser à l’ensemble de l’activité gouvernementale, car leur premier rôle est avant tout d’apprendre !

Maintenant que j’ai présenté quelques points qui seront repris, et complétés, dans mon programme, j’ai envie de vous parler de ma motivation pour être président. Comme vous avez pu le voir dans mon dernier JO de mandat, j’ai quitté le fauteuil présidentiel un goût amer à la bouche. Absolument pas honteux de mon mandat, qui au final n’aura pas été mauvais du tout, mais avec la sensation de pouvoir faire bien mieux. Mieux au courant des nouvelles luttes de pouvoir au niveau international et mieux au fait des nouveautés et changement du jeu depuis 8 mois, je suis désormais paré techniquement pour un mandat de qualité.
Mon but étant, bien sur, à l’image de Nanotik le mois dernier avec le congrés, de dépoussiérer un peu les traditions, de bouger et de tenter de redonner un coté joyeux et dynamique à la gestion de la France ! C’est mon ambition, et ma plus grande envie.

Vive le Roi, et Vive la France !