[Presidentielle-CA] Biduloh: Il n'est de richesse que d'hommes

Day 1,627, 14:37 Published in France China by K oBa


En premier lieu, je souhaite vous présenter les araignées (assistants) directement sous le contrôle des ministres du conseil restreint.

Affaires étrangères : Elise Chevalier
Cette jeune joueuse s’est déjà faite repérer pour sa grande activité depuis sa naissance, reste à voir si elle peut confirmer dans un poste gouvernemental ! Pour voir renaître la désormais célèbre “underwear diplomacy” à la française, Elise saura-t-elle être la digne héritière des LaboudeuZ, Naischa, asiah ou eLisou ?

Défense : Dema9
Dema9 est assistant depuis 3 mois déjà, ce mois-ci il continuera son travail de distribution des miliciens jusqu'à la mise en place finale des logisticiens de la réforme dite “Pomponette”.

Conseils stratégiques : Anandel
Vieux briscard de la défense, premier God of War français, c’est grâce aux talents de séduction de fanette que notre cher Anandel a accepté de reprendre du service et de nous aider au maximum de ses disponibilités dans nos choix stratégiques et dans les postures à prendre.

Special Guest : Pomponette
J’ai tellement peur d’elle que je ne vais pas écrire grand chose pour ne pas la vexer ! Notre chère Pompo a accepté de faire le travail qu’elle fait actuellement sur l’hq mais de manière officielle et s’engage à être presque plus gentille que d’habitude quand elle donnera ses ordres recommandations aux ministres.

Industrie et prêts : Torfyn et Zoragan
Deux habitués du boulot pour un ministère sans grand projet pour ce mois-ci. Sérieux et rigueur seront présents tout le long du mois pour la gestion de nos prêts. Nos deux ministres tiennent à vous assurer que si notre monarchie a revu sa communication et semble aujourd’hui bien plus amicale qu’alors, notre service de recouvrement de fond est lui resté très vieux jeu !

Maintenant que nous avons parlé des araignées du conseil restreint, nous allons vous présenter les ministres et les programmes des ministères restants.

Communication



Ministres : Desperados (mais il est pas au courant, donc il pourra dire non!) et Kinea
Tosca restera également proche des ministres de la communication pour leur foutre des coups !

Nous essayerons de vous proposer ce mois-ci une communication des plus soignées, tant en quantité qu’en qualité. Afin de ne pas reproduire les erreurs commises en tout temps dans ce domaine, nous souhaitons révolutionner le système. La communication ayant toujours été unilatérale, les eFrançais se sont souvent sentis ignorés et se sont vus la plupart du temps obtenir des réponses sur des sujets qui ne les intéressaient pas vraiment. Suite à une longue et intense réflexion nous avons établi que la solution à tous ces maux, n’était autre qu’une communication bilatérale où le monologue auquel vous avez été habitué se transformera en véritable dialogue. Vous êtes les véritables acteurs de la bonne marche de ce pays, vos dirigeants se doivent donc de vous placer en tous instants au centre de leurs préoccupations.

Pour commencer voici l’innovation principale de ce mandat, le "Journal du Président" : Il prendra la forme d'un topic sur le forum dans la section "Question au gouvernement". J'y déposerai personnellement un message chaque jour de 5-10 lignes qui résumera ma journée, mes actions, mes projets ou simplement mes pensées. Ce sujet pourra également servir aux citoyens souhaitant me poser une question qui ne mériterait pas forcement qu’on lui consacre un sujet à elle toute seule.

Ceux qui me suivent depuis longtemps savent que la communication directe me tient particulièrement à coeur. J'avais déjà oeuvré pour la mise en place du Twitter eFrance, qui se révéla, à mon plus grand désarroi, être un échec, et je tente au maximum de ne rien gâcher ; On peut prendre en exemple le topic Militaire du congrès du mois de mars où l'ensemble de notre stratégie était dissertée en public (et en avance ! Kravenn peut nous dire merci 😁. Une population informée restera toujours plus performante qu'un ennemi tenu dans le secret, il est donc primordial dans la majorité des cas de prévenir nos concitoyens de nos projets le plus tôt possible. Cela peut créer des quiproquos ou des retournements de situation fréquents (Il est arrivé en mars que les JO se contredisent à 2 jours d'intervalle). Mais bon, mieux vaut être confus d'un trop plein d'information que d'un manque.

Pour le reste nous continuerons à sortir un maximum de JO, dans la veine de nos articles de campagne en espérant que cette volonté ne devienne pas un simple voeux pieu comme bien souvent. Ces articles traiteront des sujets qui vous tiennent à coeur, et les décisions prises dans les hautes sphères vous seront accessibles aussi rapidement que cela sera possible.

Société

J'ai déjà brièvement parlé de mon projet de médaille dans mon discours de présentation, et même si les termes précis de cette réforme seront directement discutés avec le congrès, j’aimerais dès à present mieux définir mon envie et mes idées.

Je tiens tout d'abord à réaffirmer la volonté qui a toujours été la mienne depuis mon engagement politique: On ne doit jamais imposer un RP, ni le récompenser. Ensuite aucune récompense autre "qu'honorifique" ne devra être remise par cette loi, je m'y engage.

Je désire donc créer, comme d'autres pays l'ont déjà fait, des récompenses qui se regrouperont en catégories :

1 - Les médailles "permanentes"
Ces médailles pourront être obtenues sur simple proposition du président ou d’un congressiste, les modalités seront préalablement discutées avec le congrès. Un simple vote à 66% de l’institution permettra à la personne d'obtenir sa médaille.
Exemples de médailles : "Légion d'honneur" pour l'engagement au service de la France pendant une longue période.
"Génie militaire" : Récompense un joueur particulièrement impliqué dans le domaine militaire pendant une longue période.
"Génie économique" , etc.

La liste des médailles sera arrêtée au début de la loi, et sera ensuite difficilement modifiable pour ne pas en diminuer l'intérêt.

2 - Medailles évènementielles

Ces médailles seront décernées suite à un évènement précis. La médaille et les destinataires seront directement proposés par le président ou un congressiste. Cette proposition devra recevoir un soutien fort de l'ensemble du congrès (66-80😵.

Ex: "Campagne de Hongrie"

Ce projet est donc un projet uniquement RP qui permettra, de redonner de la motivation et une identité à la communauté française, dans un jeu qui ne permet guère la création de projets sociétaux d'envergure et qui nous pousse à la décentralisation (Military Unit, Production individuelle, etc).

Quelques-uns verront en ce projet un système élitiste permettant de flatter l’égo de certains. Il n’en est rien, il s’agit juste de redonner un peu d’intérêt et de saveur à ce jeu, d’inviter les uns et les autres à s’impliquer d’avantage et de récompenser ceux qui donnent de leur temps de sommeil et quelques unes de leurs années d’espérance de vie pour que notre communauté ne s'essouffle pas.


Solidarité


C’est zoli les n’enfants

Ministre : Nicolas Bonaparte, Zantet
Assistants: Un paquet o/

Une innovation à la solidarité, nous proposerons au vote du congrès une nouvelle subvention : "Parrain en or" (comprendra qui pourra 😁.
Cette récompense permettra à un parrain de recevoir une récompense en FRF pour chaque filleul dépassant le niveau 25. Une limite de filleul par mois sera fixée, pour ne pas donner le Trésor public à Jysix. Cette mesure, outre le fait d'être une simple récompense et de permettre de remettre du FRF en circulation en direction des joueurs actifs, permettra aux parrains d'investir en amont pour leur filleul en étant remboursé en partie par l'état. Une attention particulière sera apportée aux rétributions afin d’éviter tout abus.
Pour le reste nous n’allons pas ressortir tout le blabla habituel, nous avons formé une équipe de qualité et ce qui devra être fait le sera. Les tutoriels nécessitant quelques mises à jour seront réécrits et l’accompagnement et l’encadrement des nouveaux joueurs sera un de nos points d’orgue.

Economie

Ministres : Tifididl et niceone30

Seul ministère sans réelle proposition, nous vous promettons simplement une tenue des
comptes régulière et sérieuse, ce qui avait déjà été le cas durant mon premier mandat. Je crois savoir que Tifididl se fait déjà un plaisir de pouvoir remodeler à nouveau le gdoc des comptes pour poursuivre sa guerre séculaire avec Etonip dans une lutte de haute voltige ou ils ne sont que deux à comprendre ce qu’ils font.