Okolje ON/OFF

Registrirajte se

 

Naprej

Naprej Z ustvarjanjem računa se strinjam s pogoji uporabe & pravilnikom o zasebnosti
Ponovno pošlji elektronsko pošto   |  Ne morete najti elektronske pošte? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Ponovno pošlji elektronsko pošto Ne morete najti elektronske pošte? confirmation@erepublik.com

[PK] CoT ou EDEN : Bilan made in Kanard

Dan 1,916, 06:24 s strani Hawokk


A la suite de la décision du précédent gouvernement de nous faire rejoindre EDEN, volonté qui a été avortée par les congressistes du Parti Noelliste et de Patria Nova, les membres du Parti Koinmuniste ont décidé de discuter en interne de ce qui leur semblait être le meilleur choix d'alliance à adopter pour notre pays sans arriver à une réponse toute faite.
Aujourd'hui le gouvernement de Jessica Binai nous propose de rejoindre CoT et commence à démarcher en ce sens. Mais cette mesure ne sera pas adoptée sans consulter la population.
Le but de cet article n'est pas de vous dire "Ah ouais, c'est sur c'est ca qu'il faut faire et on est tous sauvés !", le but est de vous exposer les arguments qui nous ont semblé intérressants durant notre débat interne sur les alliances afin que vous puissiez vous joindre au débat ou au moins, choisir en connaissant le point de vue et les arguments des deux camps.

Nous ne vous parlerons que de rejoindre EDEN ou CoT car rester neutres nous semble impensable pour de nombreuses raisons déjà évoquées nottamment par les deux derniers gouvernements et rejoindre TWO est impossible tant parce que la plupart d'entre nous refuse de traiter avec les polonais que parce que les polonais ne veulent pas de nous dans leur alliance.



EDEN


Erepublik Defence & Economy Network, aussi connu sous le nom de Brotherhood (la fraternité en français) a été créée le 26 septembre 2009 par 7 pays, Croatie, Finlande, Norvège, Pologne, Roumanie, Espagne et Suède.
Les actuelles nations adhérant à EDEN sont : Albanie, Bosnie, Chine, Colombie, Croatie, Grèce, Israël, Australie, Pays Bas, Roumanie, Taïwan, Turquie et Ukraine.

EDEN est ouvertement en guerre contre TWO, elle est a l'heure actuelle l'alliance la plus puissante en termes d'influence.



Pour:
- Alliance historique qui survivra encore longtemps, certes elle est en perte de vitesse avec de nombreux pays qui la quittent mais peut être que si on l'intègre on pourrait aider à un plan de "rénovation" de l'alliance, et puis mieux vaut être avec des alliés que seul !
- Pas mal de pays sont partis permettant à Eden de se concentrer en terme de membre et de zone géographique. La puissance totale de l'alliance en a souffert un peu mais son organisation avec moins de membre et des objectifs plus homogènes s'en trouve largement améliorée.
- Si jamais EDEN tombe, on pourra toujours reformer une nouvelle alliance avec ses anciens membres OU les cartes du jeu diplomatique seront redistribuées auquel cas nos alliés changeront sans doute du tout au tout.

Contre:
- EDEN semble s'affaiblir et de nombreux pays en partent. Elle a du mal à gérer ses conflits internes sans qu'un pays ne quitte l'alliance, aucun plan de grande ampleur réussissant, aucune cohésion, les petits pays sont soumis aux plus gros.
- Il manque aujourd'hui à Eden un regain de confiance, un HQ de qualité et quelques victoires pour redresser la tête et sortir de se marasme.



CoT


L'alliance a été créée par la Bulgarie et le Chili début 2012.
Elle est aujourd'hui composée de : Belgique, Bulgarie, Chili, Japon, Indonésie, Lithuanie, Méxique, Nouvelle Zélande, Paraguay, Pérou, Macédoine, Moldavie, Corée de Sud et Suisse.
A noter que le Brésil et les USA, deux super puissances semblent se rapprocher de CoT.

Elle est aujoud'hui orientée en faveur de TWO, donc de nos actuels ennemis. Elle est troisième en terme d'influence totale.



Pour:
- COT, pro-TWO (si ce n'est plus) commence a grossir avec pas mal de pays, dont des alliés; ils sont alliés à nos ennemis mais on aurait pu tenter de changer les choses de l'intérieur, si EDEN disparait peut espérer un clivage TWO/COT ( après jartement de certains trop proches de two devenus mécontents).
- Certains de nos alliés foncent à Cot (Etats Unis (vous avez dits alliés?) et Russie).
- COT est certainement l'alliance la plus attractive du moment. Elle est la plus ouverte (ils acceptent n'importe qui), ils gagnent donc jour après jour en puissance et arrivent globalement à avoir autant de région au total que leurs régions d'origine.
- Le Brésil et les USA se rapprochent de CoT. Après discution avec le CP brésilien, il est impensable pour eux de rejoindre EDEN et ils considèrent EDEN comme des ennemis donc pour se ranger du coté des brésiliens, il faut rejoindre CoT.
- Ils sont prêts a nous accueillir, certes ils sont ouverts a tous, mais le PP du Parti Communiste mexicain nottamment m'a mp pour me proposer de les rejoindre.

Contre:
- CoT est pro-TWO qui sont eux nos ennemis jurés.
- A force de s'ouvrir, l'alliance va avoir de plus en plus de mal à satisfaire tous les points de vues et besoins de chaque membre. Son organisation simple de départ va forcement devenir plus complexe, moins limpide et du coup moins efficace.
- A force de s'ouvrir, l'alliance va avoir en son sein pas mal d'ancien ennemis de TWO et par ailleurs, l'eMonde n'étant pas extensible à l'infini forcement à un moment des conflits opposant COT et TWO vont devenir inévitables. Ors une grande partie de la force de CoT vient de sa proximité avec TWO.
- Déclinant du point précédent, Eden ne sera plus la puissance à abattre et nous devrions assister à une période à 3 grosses alliances ou la coordination et l'homogénéité des alliances seront clefs pour sortir leur épingle du lot. Pas sur que CoT soit en capacité de le faire.
- Pour les prochains mois à minima obligation d'un NAP avec la Pologne et la Serbie. Par conséquent pas de RW pas de libération et pas de territoire puisqu'une majorité a voté contre le traité qui nous permettait d'avoir une région.
- A moyen terme (tant que CoT et Two seront proches) pas de guerre possible autres que contre nos anciens plus proches alliés




Nous espérons vous avoir éclairés et aidés à comprendre les enjeux de ce débat.

Hasta la Koinvolution Siempre !

 

Komentarji

ZeMaKubeX
ZeMaKubeX Dan 1,916, 06:30

En l'état, les deux sont impossible : EDEN à un devoir d'aider et de protéger ces membres, et elle préfère se concentrer d'abord sur ces membres. Donc sans traité => EDEN useless
CoT a peur de voir ses relations avec TWO se dégradé, donc sans traité, on montre clairement une position hostile => CoT useless.

Donc , soit on rejoint Asgard, soit on monte une nouvelle alliance. Les pays rasé, c'est pas ce qui manque ,et c'est quasiment tous nos potes xD

Hawokk
Hawokk Dan 1,916, 06:37

Il est évident qu'EDEN ne nous aidera pas illico après qu'on soit entrés mais Asgard n'a pas l'influence nécessaire pour nous sortir de là et on a pas le poids nécessaire en géopolitique ou un "grand frère" qui nous permettrait de monter une alliance solide.

ZeMaKubeX
ZeMaKubeX Dan 1,916, 07:02

Non, on s'est pas compris. EDEN ne nous ACCEPTERA pas, si nous n'avons pas de NAP avec nos occupants. C'est pas une question de nous aider maintenant ou pas, c'est qu'ils ont déjà trop à faire, pour pouvoir en plus avoir un autre front de guerre. C'est pour ça qu'aucun des deux ne nous acceptera.

Rodrigo Borja
Rodrigo Borja Dan 1,916, 06:42

Je le dit depuis une dizaine de jours, dans l'état des choses, la seule solution c'est Asgard

benjiparis
benjiparis Dan 1,916, 09:47

Finlande rasé , Canada 1 régions , suède rasé , norvège 1 régions \o/

Asgard ne possède que 2 régions sur leur 33 initiales

T'en a d'autres des idée de génie ?

Sans compté une influence Mondiale de 2.7 %

Pour info la pologne fait en 1 journée 3 fois plus de dégats que Tout asgard

Source http://egov4you.info/countries/overview ; http://egov4you.info/countries/alliances/0

Desperados51
Desperados51 Dan 1,916, 11:49

Evidement qu'Eden nous acceptera si on a pas de NAP (et même si on en a un d'ailleurs)

Torfyn
Torfyn Dan 1,916, 06:51

EDEN n'est déjà plus l'alliance la plus puissante en terme de chiffres.

TaylorMax
TaylorMax Dan 1,916, 08:06

Voté

benjiparis
benjiparis Dan 1,916, 09:40

EDEN est ouvertement en guerre contre TWO, elle est a l'heure actuelle l'alliance la plus puissante en termes d'influence.

FAUX : http://egov4you.info/countries/alliances

TWO : 20097358730

EDEN : 18214561920

Desperados51
Desperados51 Dan 1,916, 11:51

Il me semble t'avoir déjà expliqué que regarder l'influence sur une journée c'est complétement con

benjiparis
benjiparis Dan 1,916, 11:57

Sauf que avant-hier c'etait deja le cas .

Et la on ne parle pas d'une unité militaire ou d'une personne .

On parle d'une alliance entière ( et pas de la taille de Asagard , dont l'influence pourrait significativement chnager d'un jour sur l'autre ) , donc les risques de fluctuation importante ( non proportionnel évidamment ) sont quasi impossible .

Mais compte sur moi , pour te poster demain , puis après demain ... les chiffres, histoire que tu puisse ouvrir les yeux .

benjiparis
benjiparis Dan 1,916, 12:06

http://www.erepublik.com/en/article/-tbre-alliances-of-the-eworld-day-1914-2213389/1/20

voila l'influence sur la semaine mon chou .

TWO : 149 Milliards

EDEN : 140 Milliard

Une reflexion ?

Desperados51
Desperados51 Dan 1,916, 12:08

Je dis que ca se joue à un poil de cul (ok j'ai de longs poils)

Tungo
Tungo Dan 1,917, 02:55

Regarde sur le mois pcq on sais tres bien que quand certain pays ont une guerre ouverte ils augmentent leurs influence de maniere significative

niceone30
niceone30 Dan 1,916, 10:01

Voté^^

MAILLIW
MAILLIW Dan 1,916, 11:18

le choix n'est pas si évident, voté

Hawokk
Hawokk Dan 1,916, 12:09

C'est a peu de choses près ce qu'il faut retenir oui

Couille Bleue
Couille Bleue Dan 1,916, 12:19

On oublie bien souvent Asgard, qui pourtant pourrait devenir une alliance avec pas mal d'alliés et près de nous qui plus est

Anton Chighur
Anton Chighur Dan 1,916, 15:18

"A noter que le Brésil et les USA, deux super puissances semblent se rapprocher de CoT."

Les USA sont dans CoT depuis un petit moment déjà : http://www.erepublik.com/en/article/-cot-new-trial-member-2194923/1/20

wapock
wapock Dan 1,916, 16:02

Et l'Argentine qui est une puissance en pleine croissance, qui est encore neutre et qui est l'une de nos allié. Que fait elle ?

Hideyoshi Nicolas
Hideyoshi Nicolas Dan 1,916, 17:47

Créons notre alliance et puis basta : 3

Bapt78
Bapt78 Dan 1,917, 12:11

Pour le choix est tellement simple, parce qu'on n'a pas vraiment le choix. C'est EDEN, tous nos alliés de longue date y sont. Partir dans CoT serait les trahir, on perdrait nos amis et on en aura pas de nouveaux avant longtemps... On est obligés de rejoindre EDEN, qui reste quand même une très grosse alliance et qui peut très vite reprendre de sa splendeur, tout est cyclique, ça va ça vient

 
Objavi komentar

Kaj je to?

Prebirate članek, ki ga je napisal državljan eRepublika, izjemne večigralske strateške igre, ki temelji na državah iz resničnega življenja. Ustvarite svoj značaj in pomagajte vaši državi doseči slavo medtem ko se uveljavljate kot vojni junak, znan založnik ali finančni mogotec.