[Nova Vox] En route pour l'Avenir

Day 2,025, 14:25 Published in France Republic of Moldova by Depot Defense 7




Bonjour à tous ,

Patria Nova à décidé d'avancer , faire table rase du passé , apprendre de ses erreurs et donner un nouvel élan au parti.
Nos élections internes prendront l'une des deux voies radicalement différentes afin de devenir un parti unique et n'ayant pas comme seul objectif "d'offrir la chance aux jeunes".
A la tête de ces deux projets nous aurons deux frères.
Albardus et Valendre , l'un propose un parti évoluant via un RP et son frère propose de transformer le parti en école.


Deux projets ambitieux et innovants pour un parti différent des autres, tourné vers l'avenir.



Présentation du projet "jules ferry" de Valendre



Son équipe

Vice Président : Franck Lucas
Conseiller : Plutarch38
Porte-Parole : Vinegifa

"Mon programme n'a qu'un seul projet, le reste étant les affaires communes à savoir le maintien d'un Nova Voxx actif, d'assurer un ou deux postes de congressiste pour le parti ou continuer à attirer les jeunes


Objectif : Donner une nouvelle vocation au parti, transformer sa structure.
Etablir un projet unique, qui nous démarquera définitivement des autres.
Transformer le parti en une école grandeur nature pour les aspirants politiciens.

Mesures : Recrutement : Le recrutement s'effectuera sous la forme de promotions. A la manière d'un Service Militaire, nous ferons une campagne dans le but de recruter des volontaires dans un nombre limité. Ainsi tous les élèves démarreront en même temps. Sans se fixer de délais, dès qu'une promotion est assez consistante et a passé le stade théorique, une nouvelle sera déclenchée.

Professeurs : Nous allons composer une équipe de professeurs. Constitués de joueurs expérimentés en politique, ils se chargeront de l'enseignement des jeunes. Ils doivent renoncer à tous postes, sauf conseillers, ou dans le cas ou aucun candidats sérieux se présentent. Ces professeurs organiseront un programme scolaire pour la phase théorique, avec des tutoriels qui détailleront le savoir théorique de la politique française, son fonctionnement mais surtout sa pratique. Dans le cadre de la phase pratique, ils auront le rôle de surveillants, se contentant de guider les jeunes pousses en charge.

Phase théorique : Sur une période de 15 jours , les élèves feront leur apprentissage. Comme le SM, ils auront régulièrement des tutoriels à lire et comprendre, mais aussi des exercices pratiques, comme la rédaction d'une candidature au Congrès, la rédaction d'un article de propagande, la gestion d'une élection législative, la gestion du trollage . Une présence sur IRC sera requise pour une meilleure compréhension.

Test de mi-parcours : test classique comprenant une série de questions théoriques. Couplé à une note dit de "participation" elle donnera une note globale. Un classement de promotion aura lieu.

Phase Pratique : après la phase pratique, la promotion rejoint la section "classique du parti". Fort de leur expérience, ils doivent le faire vivre comme il se fait dans tous les partis. A eux de mener la politique qu'ils souhaitent, de faire des alliances, de réagir à l'actualité du projet. Ils pourront exercer l'un des métiers de vinegifa comme ils l'entendent. A eux d'arriver à se faire élire au Congrès ou être PP.

Phase Terminale : Lorsque des élèves ont réussi à passer par les grands postes du parti (PP, VPP, porte-parole, Congrès) ils auront deux choix : partir et voler de leur propre aile, ou alors intégrer l'équipe professorale."




Présentation du "projet RP" d'Albardus



Son équipe

vPP : Plutarch38
conseiller : J35K
porte-parole : vinegifa

"premier point de mon programme, je ne compte pas transformer le parti en école, c'est deux concepte qui ne vont pas ensemble. Tous les partis forme les jeunes et propose quelques chose en plus de cette formation.

mon second point, c'est de donner une nouvelle impulsion à PN. on était le parti jeune, mais nous avons grandi, donc je vais faire évoluer ceci via un RP. Vous n'êtes pas sans savoir que l'éco sur le jeu est désastreux; personne ne trouve de solution via le jeu, mais on ne regarde pas plus loin que le jeu. Je compte lancer un nouveau marché, crée un nouveau type de société. Le projet de vinegifa est la base de ce projet, il faudra l'améliorer. Il faudra trouver de nouvelle solution pour relancer l'économie du pays et aider les jeunes à pouvoir se développer plus facilement et être plus tenter de rester sur le jeu."


Vous connaissez maintenant l'avenir de PN , il est encore temps de rejoindre pour participer au vote de nos deux postulants.



L'arrivé d'un nouveau PP entraine bien évidement le départ de notre actuel président qui n'est autre que Plutarch38.
Nous saluons son travail et son désir de rester au parti afin d'aider son ancien VPP et son ancien Conseiller.
J'ai décider avec l'accord de l'ensemble des adhérents de publier son bilan de fin de mandat qui pour moi réflète bien le PP qu'on connaît.
Un Bilan sincère et humble.




Bilan de la présidence


"Organisation interne du parti

L'organisation interne du parti a relativement évolué depuis le 15 avril. Le poste de Secrétaire Général a été créé pour encadrer les congressistes et garantir une bonne représentation du parti au Congrès. Faute de congressiste ce mois-ci, le poste n'a pas pu être expérimenté et je m'en excuse auprès d'Exidio qui a plus un titre honorifique qu'un vrai rôle. Récemment il y a encore eu une modification à ce sujet et le Secrétaire Général sera dorénavant désigné après l'élection du Congrès parmi les congressistes s'il y a au minimum 3 congressistes PN élus.
Les Congressistes devront désormais choisir entre gouvernement et Congrès car le cumul gouvernement/Congrès a été interdit, considérant que les deux postes étaient incompatibles (vous retrouverez le débat au Labo).
Enfin, le Mass MP a été inscrit comme proscrit et passible d'exclusion du membre fautif.
Toutes ces nouvelles règles sont inscrites dans la Charte de Patria Nova qui a été publiée la semaine dernière.
Histoire de citer des chiffres, Patria Nova a perdu 30 membres IG en 3 mois environ et a perdu deux places au classement général des partis. Cependant n'oublions pas que Patria Nova s'est véritablement détaché de l'objectif du top 5 il y a un mois lorsque nous l'avons affirmé dans un Nova Voxx.
Le débat de la transformation du parti en école fait rage et se terminera avec l'élection du prochain PP.
Notons aussi le projet de Vinegifa qui ouvre une perspective d'avenir pour le parti.
Pieih a aussi fait un excellent travail au niveau de l'organisation en passant le montant du trésor de PN de 60 golds virtuels à 90 golds virtuels. Ces golds permettront probablement de financer le projet de Vinegifa.

Relation extérieures

Lors de mon mandat, Patria Nova a il faut le dire multiplié les conflits et en tant que PP j'en ai justement été un acteur en portant ces conflits.
Le premier conflit a été notre tentative de complot contre l'ULP qui a été au final une erreur car il a été révélé publiquement et il a causé une séparation avec l'ULP qui a pendant deux mois été notre principal allié.
Le second conflit est plus récent et concerne Jessica Binai. J'en endosse la totale responsabilité en ayant engagé la parole des membres sans les consulter en signant "l'ensemble des membres de Patria Nova". L'image pour le parti a forcément été dégradée et un regret quant à cet article sera exprimé dans le prochain Nova Voxx.
Ces conflits n'auraient pas dû avoir lieu et ont atteint l'image du parti.
Côté positif, le parti s'est rapproché du Parti Koinmuniste et a même été coalisé avec lui lors des dernières élections du Congrès. Le nombre de congressiste n'a hélas pas permis d'avoir de représentant mais je pense que pour le mois de juin, le PK ne verrait aucun inconvénient à nous accorder des places pour le Congrès, surtout si Julian Anderson est réélu PP et avec qui j'entretiens d'excellentes relations.
La candidature d'Albardus n'aura pas été finalement à son terme et a été retirée suite au conflit JB/PN.

Avis personnel

Malgré quelques erreurs, je pense avoir contribué à faire évoluer le parti dans le bon sens. Nous avons une base d'actifs au sein du parti ce qui garanti sa survie. Quelques objectifs ont été accomplis comme la mise au point d'une charte pour le parti. Albardus a été d'un grande aide et sans lui j'avoue que j'aurai été relativement pommé. J'aimerai aussi signaler l'arrivée de quelques nouveaux qui redynamisent le parti.
Avoir enchaîné deux mandats de PP a été une épreuve et je conseille à ceux qui se voient enchaîner deux mandats d'avoir les nerfs solide et du sang-froid que je n'ai pas eu en réagissant parfois trop à chaud
Sinon je suis globalement heureux d'avoir vécu cette expérience mais aussi content à l'idée de passe la main.
"



Voilà tout est dit...

Comprenez que nous essayons de faire un maximum pour le parti et les efrançais. Même si parfois nos idées ou nos positions n'ont pas toujours été clair.Nos projets pour le parti , avec à leur tête deux frères ouverts et courageux offre une nouveau élan au parti. Celle de s'affirmer en tand qu'un parti "école" résolumant tourné vers la formation des jeunes en politique à un parti offrant une nouvelle dimension à la politique ne peut que être bénéfique pour tous.
Patria Nova et ses adhérents chercherons à voir plus loin.
Offrir aux adhèrents un parti porté sur l'Avenir , le Progrès , la Transparence et l'Humilité.


Plus que quelques jours et une nouvelle page se tourne...