[CP_RF] En deuil, l'ELP fait l'impasse sur l'élection

Day 5,159, 05:31 Published in France USA by Depot Defense 5


Parfois, il faut accepter de rester sur le quai, les bras chargés de bagages, et regarder partir le train. Ce mois-ci, c'est ce que nous allons faire à l'Entente des Libres Penseurs (ELP) avec cette élection présidentielle. La direction collégiale du Top parti efrançais, a décidé de ne pas donner d'investiture, ni de consigne de vote pour le scrutin de ce mercredi.

Nous aurions pu jeter notre dévolu sur l'une des 5 (!) candidatures en présence mais le coeur n'y était pas. L'ELP est en deuil depuis près d'une semaine. Les fêtes de fin d'année ont été gâchées par l'annonce de la disparition de Grichka Bogdanov, suivie quelques jours plus tard de celle de son frère jumeau Igor.

Ces anciennes stars de la télévision française, connues pour leur émission de vulgarisation scientifique Temps X, dans les années 80, étaient membres honoraires des Libres Penseurs depuis 2011 ! Adulés par la frange covido-sceptique du parti, méprisés par le courant pro-vaccin, ils incarnent parmi tant d'autres personnalités clivantes, la liberté de pensée au sens profond du terme (telle que formidablement mise en musique par le chansonnier Florent Pagny).

C'est dans ce contexte bien particulier que les libres-penseurs ont décidé de mettre entre parenthèse leur activisme politique pour se consacrer pleinement aux commémorations qui auront pour point d'orgue, l'entrée au Panthéon des libres-penseurs de ces deux figures.