[Consignes] 26/04 - L'initiative - AIDEZ LA HONGRIE

Day 887, 11:28 Published in France France by defense.gouv.fr


http://azaret.erepfrance.com/res/id/hd1.jpg" width="274px" height="153px">http://azaret.erepfrance.com/res/id/hd2.jpg" width="274px" height="153px">

Bonjour à tous !

Amis citoyens, il est temps maintenant de revenir en France et de relancer notre économie !!
Installez vous à Paris ou en Corse

Index
1. Evènements
2. Languedoc
3. Cours de stratégie : l'initiative
4. Consignes - AIDEZ LA HONGRIE !!!
5. Liens utiles

Tapez en Central Hungary (voir la suite des consignes)


1. Evènements
Comme vous le savez (ou non), Rhône Alpes est devenue slovène à l'issue d'une bataille que l'on peut qualifier d'épique. Pour voir les statistiques de la bataille de Rhône Alpes, c'est par ici. Un grand merci aux citoyens s'étant déplacé, ainsi qu'aux nombreux alliés qui ont aidé à cette victoire...

... Même si cette victoire n'a été que d'une courte durée car RA est devenue espagnole. Différents front ayant été lancés un peu partout dans l'eMonde chez nos alliés, les différents dégâts des armées et des citoyens ont été dispersés, laissant l'opportunité aux espagnols de reprendre Rhône Alpes et de venger leur alliés polonais.

Cependant, la région Languedoc Roussillon a été reprise grâce aux alliés, citoyens et militaires de l'eMonde... Nous nous doutons que diverses questions peuvent vous traverser l'esprit...

2. Quel est l'intérêt d'avoir repris Languedoc Roussillon ?

Certes cette région ne représente aucun intérêt économique, mais d'un point de vue stratégique, elle permet de bloquer la Pologne dans son périple vers l'Amérique. Le mur de la bataille n'étant pas si important, et les alliés étant prêts à se battre, nous avons pris la décision de récupérer Languedoc Roussillon hier après midi. J'entends déjà des gens dire "oui, mais pourquoi nous avoir fait taper en VERT en Languedoc au cours de la semaine dernière, pour finalement la récupérer ?"... C'est très simple : jusque la, les alliés n'étaient pas présents pour nous aider à la récupérer, et seuls face à l'Espagne, nous n'avions aucune chance de récupérer cette région en 1 contre 1 face à l'Espagne. De plus, RA étant lancée par la Slovénie face à la Pologne, nous avons préféré vous faire taper dans cette bataille, dans l'espoir de récupérer cette région (car récupérer Rhône Alpes des mains des Slovènes aurait été plus simple que face aux Polonais et aux Espagnols).

Ce qui est sur, c'est que si nous l'avions gagné plus tôt, les Espagnols n'auraient pas eu l'initiative et n'auraient pas pu lancer la guerre contre la Slovénie, en parallèle des différents front de guerre entamés un peu partout chez nos alliés. Il a été très dur de mobiliser les armées des différents pays pour la bataille en Rhône Alpes, et il a fallu faire un choix entre Languedoc et Rhône Alpes. Des masses de gold ont été mobilisées des deux cotés, et nous ne pensions pas que l'Espagne attaquerait aussi vite Rhône Alpes (seulement quelques minutes après la victoire de la Slovénie et des alliés dans cette région).

3. Qu'est ce que l'initiative ?

Garder l'initiative est primordial dans une guerre.

1- Une attaque ne peut être lancée si le pays souhaitant attaquer est attaqué. C'est ce qui a été le cas dernièrement entre la Pologne et le Brésil dans les Iles Canaries. En attaquant les Iles Canaries, le Brésil a bloqué la Pologne dans leur course vers le Mexique.

2- Un pays ne peut pas attaquer s'il n'a pas l'initiative contre ce pays.


3- L'attaquant garde l'initiative tant qu'une attaque est active.

--> Si à la fermeture de la dernière bataille active, l'attaquant perd, il perd l'initiative, l'autre pays peut attaquer. 24h après une bataille perdue, l'attaquant peut à nouveau attaquer. Dans le cas présent : l'Espagne a conservé l'initiative après la RW en Languedoc de la semaine passée. Après la défaite de la Pologne en Rhône Alpes, c'est cette initiative espagnole conservée qui a permis à l'Espagne d'attaquer les Slovènes en Rhône Alpes.

--> S'il gagne l'attaque, le pays défenseur ne peut attaquer pendant 24h.


4- En général, l'attaquant lancera une ou plusieurs attaques avant la fin de la dernière attaque active afin de garder l'initiative (3.).

5- L'attaquant peut se retirer d'une bataille jusqu'à 6h après le début.

6- Le défenseur peut lui se retirer à n'importe quel moment d'une bataille afin de pouvoir lancer une bataille contre un autre pays (cf 1.). Cependant, il ne peut pas attaquer le pays contre qui il vient de perdre.

Quoiqu'il en soit, ne perdons pas espoir dans la reconquête des régions. Certes il ne nous reste que Aquitaine et Rhône Alpes à reprendre, régions d'un intérêt économique primordial. Cependant, la Pologne n'est plus chez nous, et nous avons pu prouver, lors de la Bataille en Rhône Alpes contre la Pologne qu'il est possible, par un effort mondial, militaire ou citoyen, que tout est possible....Même si la "victoire" n'a été que de courte durée


4. Consignes

http://azaret.erepfrance.com/res/id/sp1.jpg" width="234px" height="65px">http://azaret.erepfrance.com/res/id/sp2.jpg" width="234px" height="65px">


http://azaret.erepfrance.com/res/id/ca.jpg" width="281px" height="94px">
Rendez vous sur notre forum privé, vous y trouverez vos consignes.


http://azaret.erepfrance.com/res/id/cc.jpg" width="281px" height="100px">

Pour retrouver la liste des guerres en cours, c'est par ici. Vous choisissez le pays ou vous êtes et vous pouvez trouver toutes les batailles accessibles depuis chez vous !

Civils en France, Russie, Brésil, Indonésie, Turquie, Bulgarie
Dernière connexion en http://www.clan-rca.com/images/flags/hu.gif" width="18px" height="12px">Central Hungary afin d'aider la Hongrie

Civils en Pologne
La Pologne n'ayant plus aucun territoire en France, je vous demanderai de retourner en France (Paris ou Corse)

Civils en Espagne
Retournez en France, Paris ou Corse

Civils en Slovénie, Serbie, Grande Bretagne
En dernière connexion en http://www.clan-rca.com/images/flags/si.gif" width="18px" height="12px">Carinthia


"En dernière connexion" : signifie que vous devez appliquer la consigne concernée uniquement lors de votre dernière connexion avant le changement de jour dans eRepublik (9H du matin, heure française). Les consignes évoluant souvent au cours de la journée, vous pourriez rater une bataille plus importante.

Dernière connexion a donc un sens double : soit être présent sur l'extrême fin pour foncer dans la mêlée, soit laisser moins de temps à l'ennemi pour s'organiser. Plus vous tapez tard au regard du compteur final, et moins vos dégâts pourront être compensés.


Bons combats à tous ! Et n'oubliez pas, désormais, vous récupérez uniquement la wellness perdue au combat, et au maximum 50 pour un hôpital Q5 !!!


Bons combats à tous!


Top