Violente altercation provoquée hier soir dans un bar par un « gaulois en furie »

Day 2,452, 05:36 Published in France Serbia by Christophe Salengro IV


C’est hier soir dans un bar d’Alise Ste-Reine (Bourgogne) qu’éclate une violente altercation entre deux groupes de clients. Selon le barman, une demi-douzaine de personnes seraient arrivées passablement éméchées et auraient alors entrepris de commander des sangliers rôtis et de l’hydromel, tout en échangeant des plaisanteries salaces. Suite au refus du barman qui ne disposait ni de l’un, ni de l’autre, le groupe en question a commencé à devenir agressif.

L’autre groupe, qui consistait en fait de l’équipe du film Astérix : Le Domaine des Dieux, a vu le barman en difficulté et s’est décidé à s’interposer. L’un d’entre eux décrit le premier groupe comme « franchement beurré » et mené par un individu « encore plus défoncé ». Celui-ci aurait commencé à menacer le barman en braillant des phrases incompréhensibles, soutenu par un grand roux qui ponctuait chacune de ses phrases d’un « farpaitement, machin a raison ! ». Ils auraient ensuite agressés l’équipe du film avant de s’enfuir à l’arrivée de la police.

Lionnel Astier, seul membre de l’équipe conscient à l’arrivée des journalistes du Grorafi à l’hôpital où ils sont soignés, se confie à la rédaction « Ils étaient tarés. Tarés ! Des mecs complètement beurrés menés par un mec encore plus défoncé. Ils ont avalé une gorgée de whisky en beuglant que c’était de la potion magique, et ils nous ont sauté dessus comme des déments. Ils ont même bâillonné et ligoté Serge avant de se tirer »

La majorité du groupe arrêté, le chef toujours en fuite

C’est à 11h ce matin que la police a appréhendé des suspects correspondants au signalement donné par le barman, tandis que ceux-ci s’étaient arrêtés juste en face du commissariat. D’abord sortis pour arrêté une des personnes qui étaient en train d’uriner sur le bâtiment, ils ont rapidement reconnus le groupe signalé et ont procédé à leur arrestation. L’un d’entre eux, Ter Ter* a accepté de donner sa version des faits.

« On se faisait une soirée entre bretons tranquillement quand il (ndlr : le meneur) a débarqué. Il était déjà pas mal alcoolisé, il n’arrêtait pas de parler de sa victoire et de nous appeler “ses copains armoricains”. Il nous a payé pas mal de tournées, on a commencé à faire le tour des bars et ma mémoire devient floue. Je me rappelle de la bagarre, mais c’est tout »

L’individu était inconnu du groupe de bretons et n’a donc pas pu être retrouvé. La police poursuit cependant l’enquête et notre nouveau président, Misterdo, a personnellement déclaré que tout serait mis en œuvre pour la capture de ce dangereux criminel. Aux journalistes qui lui ont demandé si sa fête d’investiture s’était mieux passée, il déclare « avoir vécue une aventure digne de celles d’Astérix », avant de leur adresser un clin d’œil et de sortir de sa conférence de presse.

La Rédaction du Grorafi


*le nom a été changé.