Une voisin revigoré qui botte des efrançais belliqueux

Day 2,748, 07:22 Published in France France by fbiskool

Un NE est en passe d'être voté après le refus hier soir de s'attaquer au Royaume-Uni. Cette fois, le nouveau pays proposé a semblé emporter l'adhésion de la plupart des congressistes. La France se prépare donc à un conflit après quelques semaines de calme. Ce pays, c'est l'Italie.

Depuis mon arrivée sur eRepublik, ce pays n'avait pas vraiment l'apparence qu'on lui connaît sur une carte IRL, partagée entre des slovènes devenus maîtres des Alpes, et des Serbes bien décidés à mettre le cap à l'ouest. Repliés sur quelques régions australes de leur péninsule, les italiens ont toutefois gardé une tête de proue tout contre notre frontière, le Val d'Aoste, donnant lieu à quelques combats sans grandes conséquences ses dernières semaines.

Voilà qu'à présent, les ecitoyens, déçus de ne pas s'attaquer à notre frère ennemi britannique, se tournent à présent vers un pays qui s'est désormais dégagé du joug slovène et repousse les assauts serbes, une Italie revigorée. Alors me direz-vous, c'est le moment où jamais de les attaquer, on pourrait ainsi négocier avec les serbes et les slovènes, qui sont nos alliés, une ou deux régions, de quoi augmenter nos revenus.

Pour ma part il y a quelque chose qui me chagrine, l'Italie... y aurait de quoi être pot.

Score final du vote : 28 pour 1 contre



Je m'abstiendrai de voter en faveur du NE mais ne voterai pas contre non plus.

A vous de jouer.

Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine