Un Front républicain à construire !

Day 2,986, 03:41 Published in France France by Thierry Garnier

Chers amis,

Comme vous le savez maintenant, cela fait quelques jours que je m'intéresse de près à la situation politique nationale. Ce n'est pas que ma ville de Sainte-Marie-aux-Tartelettes ne me suffit plus, c'est juste que j'ai déjà réglé tous les problèmes liés au tapage nocturne dans la maison de retraite du Boulevard des Allongés.

Donc, comme je suis monté à Paris pour être au plus près de la réalité, qu'ai-je vu ? Des aigles impériaux un peu partout, sur la tour Eiffel, entre les deux tours de Notre-Dame, même dans mon bistro à magouilles préféré en bord de Seine. Le Troisième Empire aura donc eu raison de la République ? Le journal local de Sainte-Marie-aux-Tartelettes aurait dû me prévenir.

Je me suis donc rendu au coeur de la Résistance, et mon constat est sans appel : si une partie de la population efrançaise réclame un retour à la démocratie et aux fonctionnaires corrompus et inutiles, les partis politiques actuels ne semblent pas en mesure de lutter efficacement. Diviser pour mieux régner ? Même pas, les querelles entre partis ont suffi pour que le bonapartisme archaïque refasse surface et - chose surprenante - terrasse le FN qui, pourtant, faisait jusque-là de bons scores avant Noël avec leurs réductions sur les sapins-nains savoyards.

Du côté militaire, l'Empire n'a évidemment pas lésiné sur les moyens, et encore heureux sinon l'eFrance passerait pour une dictature mollassonne face aux pays d'Afrique. La Résistance semble néanmoins beaucoup plus apte à se former dans les tranchées au sein-même des villes, les forces armées ayant un grand sens du patriotisme. Un état-major dirige de près ou de loin ce mouvement révolutionnaire armé, mais sans un soutien politique, l'action sera vaine car entraînera soit un effondrement de ladite Résistance, soit la montée en puissance d'un nouveau régime totalitaire. Car comme m'a dit un grand homme un jour de pluie : "Il n'y a rien de plus facile pour une dictature de s'installer après la chute d'une ancienne dictature. Maintenant arrête de me casser les burnes, Thierry."

Je lance donc un appel, du haut de mes 4 jours d'existence à l'échelle enationale dans ce pays, à tous les partis d'opposition : nous devons soutenir nos forces armées et nous coaliser pour restaurer la République, la démocratie et la Sécurité sociale en déficit. Je suis loin d'être le héros de tous les résistants, Charles Deux-Gaules, mais un élan de sagesse, de force et de spasmes gastriques me pousse à mettre fin au régime totalitaire qu'est l'Empire.

Pour que la République guide à nouveau nos pas, unissons-nous !
Et avouez que c'est bien plus marrant d'avoir comme symbole une femme seins à l'air plutôt qu'un aigle doré.

C'était Thierry Garnier, pour l'appel du jour 2 986.



(Vous noterez que je ne vous harcèle pas pour avoir le plus d'abonnés ou pour avoir 25 commentaires...)