The Gaulish Times #5

Day 2,614, 09:38 Published in France Argentina by RethaElro



Fédération de Russie
Après une longue campagne, dans laquelle l’eFédération de Russie s’est vue complètement occupé par les forces lituaniennes. Celle-ci est aujourd’hui et grâce son allié américain, parvenue à récupérer l’ensemble de ses régions.

Cette récupération de territoire s’est réalisée en deux points. Le premier, a été le débarquement des troupes américaines à Khabarovsk dans l’extrémité orientale Russe par le biais des possessions américaines au eJapon.

Parallèlement à cela, l’eFédération de Russie, occupé en majorité par les forces lituaniennes a lancé plusieurs “Resistance War” dans les régions sous contrôle ukrainien et géorgien. Dans un premier temps ces “RW” n’ont pas rencontré le succès attendu. Il aura alors fallu attendre la remontée des troupes américaines vers la frontière russe occidentale réussir à libérer ces régions.



De plus, l’eFinlande étant membre de Pacifica et étant en guerre contre l’eEstonie depuis longtemps s’est vue offrir une aide inespérée de prendre enfin le dessus. Les forces américaines, après avoir récupéré l'ensemble du territoire national eRusse, ont poursuivi leur route sur le territoire eEstonien afin de s’y établir durablement.



Géorgie

Cette semaine, la eGéorgie a vu le réveil polonais. En effet, l’ePologne à lancé un Air Strike sur le territoire Géorgien en accord avec l’alliance Astéria.

Cependant, cette attaque n’a malheureusement pas réussi mettant en déroute ce qui était autrefois la première puissance mondiale.



Moldavie



L’eMoldavie est aujourd’hui sous le feu d’un Air Strike de l’eSingapour. L’avenir nous dira si cette attaque était une bonne idée ou non.

Italie



L’eItalie, étant en guerre contre de nombreux pays, celle-ci à dû faire face à de nombreux conflits dans lesquels elle a sus triompher sans vraiment rencontrer de difficultés.

Tout d’abord, l’eNorvège à tenté par maintes occasions de libérer ses terres grâce à de nombreuses guerres de résistance infructueuse. D’un autre côté, l’eItalie devait également faire face aux forces suèdoise qui se sont vite fait submerger par la puissance italienne cèdent toujours plus de territoire au fil des jours.



Aujourd’hui, l’eItalie se retrouve implanté durablement en Scandinavie, lui permettant de mettre la main sur d’avantages de ressources afin de dynamiser son économie. En outre, cette nouvelle position géographique lui permet également d’être entouré de nouveaux voisins avec lesquels partager et discuter d’éventuels rencontrent diplomatique.

Sur son territoire national, l’eItalie a récupéré quelques régions occidentales grâce à de multiples guerres de résistance. L’eHongrie, étant en campagne en Europe contre les ePay-bas, n’a pas jugé utile de garder ces régions. Cependant, l’eSlovénie n’a pas perdu de temps avant de faire main basse sur celles-ci afin d’agrandir ses possessions en Europe du Sud.



France

L’eFrance a enfin entamé sa libération suite au vote de fin de “Natural Ennemy” lancé par l’eFrance pour permettre à l’eSerbie de récupérer deux de nos régions. Les guerres de résistance étant amorcé et en bonne voie de se conclure, l’eFrance retrouve aujourd’hui une liberté plus grande encore regardant maintenant vers l'avenir qui saura j’en suis sûr vous ravir. Parole d’assistant Ministry of Defense.

Argentine



L’eGrèce ayant débarqué sur les côtes chiliennes, celle-ci a permis de donner un peux de répit à une Argentine vacillante. Cependant, la tête de pont grecque n’a pas résisté longtemps et s’est vite retrouvé débouté du territoire chilien. L’eChili en a profité par la même occasion pour envahir la eNouvelle-Zélande, se protégeant d’une nouvelle attaque via ce pays.



L’eParaguay, allié du eChili dans cette guerre pose encore aujourd’hui des problèmes à l’eArgentine qui se retrouve continuellement attaqué et dans l’obligation de répondre.



Brésil



L’eBrésil suite aux derniers Air Strike raté, fait aujourd’hui face à de nouveau deux Air Strike lancé cette fois-ci par l’eRoyaume-Uni à Trinidad et l’eChypre à Sao Paulo. Quant à l’eCroatie, elle est passé par une région portugaise afin d’atteindre l’eBrésil.



C’est différents Air Strike étant des succès, l’eBrésil se retrouve aujourd’hui occupé par trois pays distincts divisant les possibilités de riposte brésilienne. L’eBrésil, tente néanmoins de se libérer grâce à de nombreuses guerres de résistance qui malheureusement ne trouvent pas écho. L’eCroatie, L’eChypre et l’eRoyaume-Uni sont désormais bien implantés en Amérique du Sud et bien décidé à y rester.



L’eUruguay entre officiellement dans le conflit brésillien en attaquant l’eCroatie dans le sud de l’eBrésil aujourd’hui.



ERepublik est composé de 15 ressources séparées en trois colonnes dites Food Raw, Weapon Raw et House Raw.

Ces différentes ressources sont répartit dans le eMonde de la manière suivante :

Food Raw :
59 régions possèdent du Grain
86 Régions pssèdent du Poisson
30 Régions possèdent du Cerf
69 Régions possèdent du Bétail
81 Régions possèdent des Fruits

Weapon Raw :
38 Régions possèdent de l’Alluminium
55 Régions possèdent du Fer
26 Régions possèdent du Salpêtre
17 Régions possèdent du Caoutchouc
33 Possèdent du Pétrole

House Raw :
31 Régions possèdent du Sable
21 Régions possèdent de l’Argile
23 Régions possèdent du Bois
12 Régions possèdent du Calcaire
7 Régions possèdent du Granite