The Gaulish Times #4

Day 2,607, 13:32 Published in France Argentina by RethaElro
France

La France, subit aujourd’hui l’assaut de la Serbie mais rassurez-vous, tout ceci est normal et réalisé dans le cadre de l’accord signé entre nos deux pays sous l’impulsion du précédent gouvernement. En effet, la Serbie récupérera la Bourgogne et la Franche-Comté.

Enfin, la loi de fin de NE(Natural Ennemi) est actuellement en train d'être soumise aux votes du congrès. La fin de la guerre Franco-Serbe n'est plus qu'une question d'heures.

C’est pourquoi, dans les prochains jours, les Français sont appelés à ne pas se défendre en France mais à se battre en Amérique du Sud afin de venir en aide à nos alliés Argentin, Roumain et Grec.


Corée du Nord/Corée du Sud

Le retour de la Corée du Sud sur ses terres, c’est ce que nous pouvions constater cette semaine. La Corée du Sud a lancé une campagne de libération et n’éprouve pour le moment pas de difficulté à libérer ses régions, faisant son retour tant attendu en Asie après des mois d’exil en Europe où la Suisse les avait accueilli en leur confiant deux de leurs régions.

La Corée du Nord également fait preuve d’une volonté sans failles à vouloir retrouver son indépendance vis à vis du colonisateur Américain. En effet, cette semaine, elle a réussi à libérer quelques régions avant d’être reprise par l’envahisseur. Mais c’est en Turquie qu’elle trouva son bonheur en libérant la région de Pyongyang redevenue capitale d’un jusqu’ici gouvernement en exil.


Espagne/Portugal



Cette semaine marque également le retour non moins spectaculaire de l’Espagne sur ses terres originelles. En effet, l’Espagne a réalisé une reconquête éclair à laquelle le Portugal et les États-Unis n’étaient visiblement pas préparés. Celle-ci a de nouveau pris pied dans la région de Séville avant de gagner rapidement du terrain et de s’installer sur les territoires jusque là occupés. Le problème ? Le problème, c’est que le Portugal, voisin direct de l’Espagne, retrouve aujourd’hui deux de ses régions occupées par le vaincu d’hier qui se présente comme le colonisateur de demain.


Nouvelle-Zélande



La Nouvelle-Zélande, aura faits les frais de sa position géographique cette semaine puisque celle-ci se retrouve aujourd’hui occupée par la Roumanie et la Grèce. Cet archipel est devenu la tête de pont d’une offensive majeure à l’encontre du Chili, en réponse à sa récente agression sur l’Argentine elle-même membre d’Astéria dont sont issus les occupants.

La Nouvelle-Zélande qui avait pu recouvrer son intégrité territoriale il y a peu en récupérant la région d’Auckland aux Chiliens se retrouve une nouvelle fois annexée, par deux envahisseurs cette fois-ci.


Argentine





Cette semaine était largement consacrée à la guerre Argentino-Chilienne. En effet, le 4 janvier 2015, l’Argentine se retrouvait acculée de toute part, notamment au nord avec le Paraguay faisant preuve de velléités expansionnistes du fait de leur passif, l’Argentine les ayant récemment envahis.

De plus, sur sa côte ouest l’Argentine devait résister à une aggression du Chili de plus en plus insistante ne lui laissant d’autres choix que de perdre des régions tout autour du monde pour concentrer l’intégralité de ses forces sur son territoire national.

La Nouvelle-Zélande a tenté de profiter de l’occasion le 5 décembre pour lancer un airstrike sur les territoires argentins au Pérou avant d’être mis en déroute par une résistance plus farouche que prévue.





Le 6 décembre 2014, c’est littéralement la fête en Amérique du Sud car le Brésil ne subit pas un mais quatre AirStrikes lancés depuis l’Inde et 3 pays européens. Malheureusement pour eux, il en faudra plus que ça pour envahir le Brésil et leur opération est mise en échec.

Le 7 décembre 2014, la guerre continue de ravager l’Amérique du Sud, l’Argentine perd des régions mais tient bon, notamment par la reprise des terres au Paraguay alors que la petite Bolivie essaye tant bien que mal de se libérer en attaquant le Brésil. Malheureusement pour elle, le Chili est là pour annexer son territoire intéressant au demeurant.

Le 8 décembre 2014, c’est la surprise, le Nigeria, s’est senti pousser des ailes jusqu’à venir titiller l’Argentine sur son propre territoire. En effet, depuis le début de la guerre Argentino-Chilienne le Nigeria avait pu profiter d’une relative facilité dans la libération de ses régions pour retrouver une intégrité territoriale longtemps perdue. Jusqu’à tenter de pousser la reconquête chez l’ancien. Cependant cette excès d’orgueil risque de faire mal au Nigeria qui commence déjà à subir un retour de flamme.

Et c’est le 9 décembre 2014, que les Argentins peuvent enfin crier hallelujah puisque les Roumains et les Grecs débarquent en Amérique du Sud pour aider leur allié de toujours. La tâche aura été rude mais les voilà arrivés et le Chili qui depuis le début de cette guerre avait démontré une certaine supériorité en surpassant l’Argentine devra désormais compter avec de nouveaux ennemis et pas des moindres. La Grèce et la Roumanie, toutes deux membres d’Asteria comptent bien lui faire payer l’agression envers leur allié.







Relecture et correction par Pierre duRoyaume