The Gaulish Times #3

Day 2,600, 11:03 Published in France Argentina by RethaElro
Inde




Le 30 décembre 2014, l’Inde a lancé une grande campagne d’émancipation vis à vis de l’occupant thaïlandais. En effet, celle-ci a enclenché plusieurs « resistance wars » qui, jusqu’alors, semblaient porter leurs fruits. En effet, la riposte thaïlandaise ne s’est pas fait attendre et celle-ci entame actuellement la reconquête des terres perdues.



Par la même occasion, l’Inde a lancé une « resistance war » dans la seule région de son territoire sous administration chilienne. Cette « resistance war » est alors un succès qui offre une région supplémentaire à une Inde vacillante, dans une agonie combattive, en éliminant une fois pour toute l'envahisseur chilien de son voisinage immédiat.



Japon

Suite à la libération des territoires occupés par les États-Unis, le Japon doit maintenant faire face à une nouvelle invasion de Taïwan sur son territoire fraichement libéré. La conquête se réalise sans problème côté taïwanais, ce qui a poussé à un retour des États-Unis dans le nord de l’archipel.


Russie





Le 30 décembre 2014, la Fédération de Russie a lancé une NE à l’encontre de l’Italie pour non-respect d’un accord avec la Norvège concernant son territoire. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et de et nombreux pays entrent à leur tour en guerre contre la Fédération de Russie. En effet, l’Ukraine, la Géorgie et la Lituanie se décident à attaquer la Fédération de Russie, des guerres de conquêtes sont alors rapidement lancées à l’encontre de la Fédération de Russie.





Sur le front de la Baltique également, la Russie se frotte à des imprévus. En effet, l’Italie se défend mieux que prévu et parvient même à repousser l’offensive russe et à conquérir les territoires suédois sous contrôle russe.


Mexique



Le 30 décembre 2014, le Mexique a déclaré la guerre aux États-Unis et tentant d’envahir la Californie cependant l’offensive est repoussée et c’est au tour des États-Unis d’avancer en territoire mexicain. La Colombie profita de l’occasion pour récupérer une région mexicaine qu’elle perdra rapidement par la suite.

Cuba

Cuba qui était alors en grande partie sous occupation lettone et mexicaine a réussi à libérer sa région sous occupation mexicaine. Mais la joie n’est que de courte durée puisque la Lettonie ne perd pas de temps et récupère immédiatement cette région pour posséder entièrement l’île.
Chili



Y a-t-il un président pour gouverner le Chili est la question que l’on aurait pu se poser cette semaine car le Chili est aujourd’hui en train de subir revers sur revers dans l’ensemble de ses possessions à travers le monde. Le Chili qui était notamment très présent en Océanie se retrouve aujourd’hui totalement expulsé ou presque ; mêmes les possessions en Australie demeurant sous son contrôle ne vont pas le rester bien longtemps.



En Chine continentale, c’est le gouvernement local qui doit être content puisque grâce à cette déroute chilienne, le pays est aujourd’hui en train de récupérer le sud de son territoire. Ce qui lui offrirait la possibilité d’avoir un congrès pour les prochaines élections si d’aventure ils arrivaient à garder leurs régions fraichement libérées.



En Afrique, c’est l’Afrique du Sud qui se réjouit puisqu’après avoir été rasé suite à une attaque éclair chilienne, celle-ci a aujourd’hui toutes les cartes en mains et commence déjà à se libérer sans grande difficulté.

Mais c’est en Amérique Latine que se trouve probablement la cause des récents revers chiliens puisque celui-ci est aujourd’hui en guerre contre l’Argentine. Ce pays même qui avait, il n’y a pas si longtemps rasé la première puissance mondiale. On peut alors penser que le Chili regroupe ses forces pour mieux lutter contre un ennemi qui ne lui laissera sûrement aucun répit.

Et pour agrémenter ce tableau chaotique, la Bolivie et le Brésil se joignent à la danse, le premier voulant à tout prix se libérer du joug chilien et le second voulant récupérer les terres boliviennes à peine libérées.

Mais où est passé le Paraguay ? Et bien c’est simple celui-ci c’est littéralement fait rouler dessus par l’Argentine que le Chili attaque aujourd’hui.
Autant dire que cette guerre ne fait que commencer et qu’il y aura sûrement beaucoup de retournements de situation.

Relecture et correction par Pierre duRoyaume