Que Vous Servons Nous?

Day 1,034, 02:44 Published in France France by Gaunoob



Le CDVCD est présent sur la politique eFrançaise depuis de nombreux mois, travaillant publiquement, ou dans l'ombre, sur des projets tout aussi variés que fondamentaux pour la pérennité de notre nation. Cependant, à trop nous pencher sur des projets en tous genres, nous en sommes venu à omettre l'importance de vous montrez, à vous, citoyens eFrançais, les lignes directrices de nos réflexions, les idéaux qui nous animent, ainsi que le regard que nous portons sur la politique. Avec ce nouvel article de Cave Canem, véritable antenne communicatrice de notre parti, nous souhaitons dissiper le mystère qui entourait jusqu'alors notre action. Nous vous ouvrons ainsi les portes de nos caves : "vous prendrez bien un petit verre?"




La première caractéristique que vous ne manquerez pas de remarquer, est certainement la dénomination plutôt amusante de notre parti. Mais attention, ne vous laissez pas abuser par l'originalité de notre dénomination, il ne s'agit en rien d'une plaisanterie. Bien au contraire. Certes, notre nom est la vitrine d'un de nos principes fondamentaux, à savoir, garder en tête qu'eRepublik est avant tout un jeu. Toutefois, notre volonté de garder une certaine décontraction ne signifie pas qu'il ne puisse pas y avoir derrière notre nom de véritables idées et de véritables projets.

Car, ce qui différencie fondamentalement le CDVCD du reste des partis politiques eFrançais, c'est principalement sa conception de la Politique. En effet, les valeurs fondamentales du parti, définies par son illustre fondateur, Droopy32, sont encore en vigueur aujourd'hui, et nous tâchons de les appliquer du mieux possible à chacune de nos sorties publiques, mais aussi dans nos réflexions internes. Quelles sont ces valeurs? Tout d'abord, le CDVCD se veut résolument tourné vers une politique constructive, non calomnieuse, et définitivement au service de notre nation. Par cela, nous entendons la défense sans conditions de la démocratie, et ce, dans toutes les situations, même les plus délicates.




Le débat. Le véritable débat. Le débat construit, réfléchi, étayé d'une argumentation soigneusement ficelée, basée sur des valeurs, des principes. Toujours au cœur du débat, le CDVCD n'a de cesse de jouer la carte de la contradiction constructive, même lorsque cette dernière agace ou bien dérange. En agissant ainsi, notre objectif n'est pas de nous en prendre aux égos des uns ou des autres, bien évidement, cela ne nous intéresse pas, mais d'instaurer un véritable terreau intellectuel permettant à la vie démocratique de notre nation de s'enrichir et de grandir. En rien nous affirmons que nous détenons l'absolue raison, personne ne la détient véritablement, et comme tout le monde il nous arrive de nous tromper. Néanmoins, le judicieux mélange entre membres sages, expérimentés et jeunes politiciens fougueux toujours à la recherche d'idées novatrices, nous permet de poser un regard relativement différent sur la politique que celui posé par les autres partis. Un regard, qui, à défaut d'être en tout point similaire aux autres, ne manque habituellement pas de justesse et d'intérêt pour l'eFrance.

Nous nous considérons donc avant tout comme un parti d'idées, moderne et novateur, toujours dans le respect et le suivi de valeurs immuables, notamment énoncées dans notre Constitution, mais également du bon sens. Un bon sens, qui, en dépit d'être en règle générale absent, est très souvent relégué au second plan. Or, il s'agit là pour nous d'un enjeu fondamental de la vie politique eFrançaise. Et ce bon sens passe par un équilibrage parfait entre le pouvoir exécutif, le pouvoir législatif et les organes de contrôle républicains. Une balance, qui a l'immense défaut d'être très souvent oubliée lors de l'exercice du pouvoir, et dont le CDVCD tente de se porter garant via ses membres exerçant un mandat au Congrès ou dans un gouvernement.




Comme Droopy32 l'avait si justement énoncé, le CDVCD est "un parti dans l'action, la parole et le progrès". Le champ de l'action politique de notre parti n'étant pas figée, il reste encore beaucoup a construire. Nous comptons ainsi sur l'adhésion de nombreux eFrançais se reconnaissant dans nos idéaux, nos valeurs, nos principes. Que vous soyez un citoyen expérimenté et aguerri ou un jeune joueur désireux d'apporter sa contribution à notre projet pour l'eFrance, n'hésitez pas une seule seconde à nous rejoindre, venez débattre avec des membres sympathiques et ouverts qui aiment discuter et débattre, nous vous attendons!


Où nous rejoindre?
> CDVCD
> Forum du CDVCD