Première semaine dans le bureau du chef !

Day 3,015, 11:24 Published in France France by Thierry Garnier

Aujourd'hui s'achève ma première semaine en tant que représentant de la RE-C. Vous trouverez ci-dessous des analyses, des constats, des propositions.

1. Sur 65 membres au départ, 7% ont répondu à mon premier message, qui traitait du futur de la RE-C. Sur ces 7%, tous ont répondu qu'il fallait que la RE-C se renouvelle. Les 93% restants ont prouvé ce besoin. Je n'ai pas été élu pour le spectacle, pour le maquillage, pour dire "Non non, tout va bien, et chez vous ça va ?", mais pour engager des projets au sein du deuxième parti de France. Je considère donc que les bases démocratiques sont réunies, et changement il y aura, de préférence avant mars. Evidemment, si quelqu'un voulait participer et ne se reconnait pas dans les 7%, il peut participer. Loin de moi l'envie de créer une intelligentsia décideuse de tout.

2. Quels changements ? Le nom 'Eclypsia' est sur la sellette, certains pensent que nous devons arrêter de rester enfermés dans le passé. Le statut du parti (orientation politique notamment) est en débat, même si ce n'est pas le plus important et le plus urgent. Quant à notre organisation, des changements seront pris pour donner la parole au plus grand nombre possible, et pas entre dirigeants comme cela s'est souvent passé.

3. Je suis heureux que nous ayons assez de candidats pour les élections législatives qui approchent à grand pas. La liste finale sera produite par l'équipe dirigeante, soit mes conseillers et moi-même, en respectant mon engagement de donner leur chance aux jeunes politiciens en quête de malhonnêteté. La présence, la participation et la motivation classeront dans l'ordre de préférence ces candidats.

4. Concernant le recrutement de nouveaux joueurs, nous proposons un avenir à tout politicien en quête de soutien, notamment pour les élections. En revanche, nous nous engageons à ne pas recruter massivement dans des partis existants, car la RE-C n'est pas une charogne, elle doit se retrouver et non s'engager dans un conflit ouvert avec un autre parti. Nos portes sont ouvertes, mais nous n'avons pas de chasseurs de têtes qui épient les autres partis.

Sur ce, au nom de toute la RE-C, et pas des 7% uniquement, je vous souhaite à tous une bonne soirée, une bonne semaine de travail qui commence... et un bon jeu !

Thierry Garnier, président de la République Eclypsienne