Point officiel sur la situation militaire

Day 713, 05:05 Published in France France by defense.gouv.fr

Bonjour à tous
Hier vers 20h30 a débuté une vaste opération conjointe de PEACE en Finlande, Alaska et Croatie.

La France en tant que nation n'est pas directement impliquée dans l'opération. La question de savoir si la France devait ou non attaquer a été débattue au gouvernement et au Congrès sans qu'un consensus ne se dégage : l'intérêt de l'offensive était de permettre à la population française et indonésienne de participer au conflit, l'inconvénient le déclenchement d'un certain nombre de MPP supplémentaires contre la France. La Présidente Lyne Faynel a préféré ne pas engager directement la France dans ce conflit et n'a pas lancé d'attaque.

Pour autant, la France n'est pas inactive dans ce conflit. Hier dans l'après midi j'ai fait manoeuvrer nos unités mobiles en direction de la Serbie où elles participent à un assaut massif et coordonné contre la Slavonia (Croatie). Celà illustre notre attachement à l'alliance, alliance qui fonctionne dans les deux sens puisqu'une partie du matériel utilisé lors des combats provient de l'alliance.
J'ajoute que de telles opérations ne peuvent s'effectuer sans le concours des logisticiens, qu'ils en soient ici remerciés.
Pour conclure, les civils qui le désirent son. invités àt se rendre en Serbie combattre en Slavonia (avant 20h30 day 713).

Chaptal coMinDef