Mon 1e mandat

Day 297, 08:27 Published in Canada USA by Bruno Tremblay

Merci à tous pour ce premier mandat à la tête du Parti Québécois!
Je m'excuse pour un retard sur ma première réaction après cette victoire puisque j'avais des problème d'internet chez moi!

Ce mandat qui est dans l'attente de la V1, sera de tout faire pour améliorer le sort du Québec dans le Canada. La possibilité d'une annexion à la France suspendu et on verra comment on pourrait devenir indépendant dans la V1.

Une constitution Québécoise sera bientôt annoncé et devra passer le vote populaire pour être admis comme LA constitution dont le Québec obéira. Cela va donc en soit que le Québec retirera sa signature de la constitution canadienne part le Premier Ministre du Québec lui même, M.Éric Boucher. Avant de lancer la première pierre, il faut dire que M.Boucher n'avait pas d'autres options devant lui que de signer ce document alors que les appuies indépendantistes n'étaient pas encore réunis et il n'était pas encore dans un temps où la question nationale des Québécois et Québécoise était un enjeux important.

De plus, j'espère que le Québec deviendra d'ici quelques temps la population à l'intérieur du Canada la plus populeuse et importante. Que notre économie possède des compagnies dans tout les champs de compétence et ce à différent niveaux.

Je dois aussi dire que j'ai un malhaise quand je vois le Sénat qui adopte les lois sans aucune difficulté ou presque. L'opposition ce fait très peu sentir quand vient le temps de voter. À croire que tout nos politiciens sont dans le même bateau! Le premier ministre du Canada semblent jouir de tout les droits. Cottus Arci positionne ses pions et semblent encore plus en contrôle de tout l'état canadien que l'était M.Sutler. Arci a joué la carte "low profile" lors de la crise du mois d'août mais était autant dangereux et extrémiste dans sa position face au Québec que les plus radicaux!

Au niveau international, le Québec possède déjà des alliances avec la France et le Pakistan. Autant dire que les intérêts du Québec sont davantage avec la PEACE. Le congrès canadien à adopté sur SON forum unilingue ANGLAIS un loi qui fait du Canada un membre de l'alliance ATLANTIS. Je préviens les Québécois que cette alliance qui à comme but d'engloutir les petits pays est automatiquement à l'inverse des buts du Québec. N'étant pas un pays, je demande alors aux Québécois de ne pas appuyer une guerre ATLANTIS à moin que le Canada et les USA soit attaqué. Si un de c'est deux pays était sous la mencace d'une attaque, le Québec serait donc automatiquement touché dans sont indépendance. De plus je crois qu'il ne faut pas oublier que les Canadiens seront nos voisins pour toujours et que de bonne relation avec eux seront toujours nécessaires.

Le Canada et le Québec ne seront jamais autant unis que indépendant l'un de l'autre.

Vive le Québec Libre!
Le Québec aux Québécois!

Bruno Tremblay
Chef du Parti Québécois