Ambient pornit/oprit

Înscrie-te

 

Continuă

Continuă Prin crearea acestui cont declari că ești de acord cu Termenii serviciului & Politica de confidențialitate
Retrimite e-mail-ul   |  Nu ai primit e-mail-ul? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Retrimite e-mail-ul Nu ai primit e-mail-ul? confirmation@erepublik.com

Les ors de l'eRépublique

Ziua 1,940, 09:26 de Falcon12

Le luxueux mobilier empire qui entourait le soldat Falcon12 trahissait sa position. Tout comme les plafonds peints et les nombreuses œuvres décoratives qui trônaient sur les meubles où les murs. Mais plus que tout, ce qui révélait l'importance du lieu, s'était les va et vient incessant du personnel, des assistants et même d'ehommes prestigieux, célèbres pour certains. Pour résumé, Falcon12 se trouvait dans l'un des bâtiments du gouvernement.

Il s'y rendait en sa qualité de journaliste, où tout du moins de citoyen s’apprêtant à lancer un journal. Ses amitiés et son éloquence lui ayant permis d'obtenir l'une des très convoitées accréditation de presse.

Une petite cérémonie eu donc lieu, où le président Desperados prononça quelques mots sur sa nouvelle politique à l'égard des médias et les nombreux avantages qu'une diversité de plumes, reporteurs et chroniqueurs apporteraient à l'eFrance. Puis l'ensemble des présents furent conviés à un cocktail durant lesquelles les journalistes purent s'entretenir individuellement avec des ministres.

Enfin, ils furent lancés dans le bain. Où plutôt conviés à assister à une réunion gouvernementale sur les évolutions diplomatiques que pouvaient apporter à la France le conflit actuel. La situation militaire y fut aussi analysée.
Falcon12, bien qu'en désaccord avec certaines de conclusion du gouvernement, écouta avec attention tout du long. L'ambiance était à l'humour, mais le sérieux l'emportait car les enjeux étaient gros.

Peu après la fin, la tête encore pleine des multiples informations entendues, le futur journaliste s'assit et commença à rédiger son article, il avait des idées à exprimer.

Chers lecteurs,

Avant tout je tiens à vous remercier d'avoir acheté ce journal où de vous y être abonné. J'espère que vous y trouverez ce que vous y cherchiez. Des informations inédites et des analyses de qualité.

Ce premier article concernera la réunion sur la situation diplomatique qui s'est tenue hier dans les locaux gouvernementaux. Une partie de ces conclusions à été rendue publique via InfoDef
Mais avant de revenir sur cette réunion je souhaite faire un état des lieux des évolutions du rapport de force en Europe.

La campagne de Russie

Attaqué par la Pologne la Russie a pu compter sur l'aide de nombreux petits alliés souvent occupés par les polonais. Pourtant, l'alliance qu'elle soutient sans l'avoir intégrée, COT, est restée sourde aux appels. La Russie a donc petit à petit perdue du terrain face aux aigles polonais qui pourront bientôt passer en Chine. Ils n'attendent plus que de pouvoir NE ce pays pour achever la "campagne de Russie" et affronter le dragon asiatique.

La Russie avait pourtant mis en place une stratégie intéressante. Visant la Saxe ( la prise de cette région aurait coupée les polonais de leurs possessions et bonus en Europe de l'Ouest ), la Suède , Amsterdam et le Poitou-Charente, l'ours lança des guerres de résistances qu'ils soutint massivement bien que l'eFrance et l'eAllemagne ne pouvant les soutenir à cause des traités, se battent en Russie.
Les batailles seront pour la plupart, extrêmement serrées. Il n'a donc manqué à la Russie que quelques soutiens pour enrayer l'offensive, soutiens qui lui ont fait défaut car la Chine, et l'ensemble d'EDEN, ont fait le choix de profiter de la concentration de TWO sur le front Russe pour libérer leurs alliés des Balkans et tenter d'en prendre le contrôle. La non implication de COT est aussi un événement déterminant.

Le vol de l'Aigle ?


L'Empire polonais semble donc sortir comme le grand vainqueur des batailles de la semaine dernière, gagnant de peu presque toutes ces RW et progressant sur le front Russe. Pourtant cette victoire apparente cache de grandes faiblesses.

L'un de ces grands éléments, c'est la déroute totale de TWO en Scandinavie. Asgard ( Finlande et Suède ) ont en effet profité de la situation pour se battre pied par pied et libérer leurs territoires. Coupant ainsi la route des polonais vers la Russie, qui ( si elle arrive à reprendre ses régions occupées ), sera désormais protégée temporairement d'une nouvelle invasion. Les regards d'Asgard ce tournent désormais avec un NE vers la Lettonie, membre de TWO, qu'ils menacent d'occuper.

L'Empire polonais a en effet beaucoup souffert de son caprice russe. Les aigles d'argents ne sont pas assez nombreux pour tenir tout les fronts et mettent l'ensemble de leur économie à contribution. Offrant une infinité de packs pour inciter les étrangers à venir se battre sous ses couleurs. On compte aussi le recrutement de nombreux mercenaires.
On comprend donc aisément que les efforts économiques nécessaires sont énormes et épuisants.

D'autant que si les polonais progressent, leurs alliés reculent. Dans les Balkans, les multiples nations d'EDEN qu'occupent TWO reprennent progressivement leurs territoires sans que la Serbie ou la Macédoine ne puissent réagir d'autant que l’Égypte et Israël les frappent aussi au Levant. La Hongrie peine à réprimer les révoltes des ukrainiens...
La situation des membres de TWO n'est donc pas enviable puisqu'ils reculent franchement cette semaine, notamment parce qu'une bonne partie de leurs citoyens ont préféré se battre au coté des polonais.

La campagne de Russie s’annonce donc une victoire à la Pyrrhus, mais néanmoins une victoire pour les aigles impériaux polonais.

La stratégie d'Eden

Tout cela amène les pro-Eden à parler de grand retour de cette alliance, de chanter "EDEN n'est pas mort". Pourtant je crois qu'ils ont fait une erreur fondamentale.

En choisissant de concentrer leurs efforts sur les Balkans, ils ont délivrés leurs alliés et sont en passe d'imposer un solide bastion pro-EDEN au sud du cœur de TWO et d'occuper plusieurs nations de cette alliance.
Mais en auront ils le temps ? Car la Pologne vient d'achever sa campagne russe et s’apprête à se lancer en Chine. EDEN va donc devoir rapatrier ses MU là bas pour tenir ce pays d'une importance stratégique capitale pour la survie de l'alliance. Dés lors que vont devenir les régions récupérées dans les Balkans ? Va t'on sacrifier des dégâts pour les garder ? La zone aurait pu être tenue si EDEN avait réussi à occuper entièrement les Balkans, mais n'en à malheureusement pas eu le temps et risque donc de devoir lâcher prise de ce coté pour défendre la Chine.

Pourtant si EDEN avait ajoutée ses dégâts à ceux des russes, la Pologne et ses alliés auraient du reculer progressivement sur ce front. Sauvé, l'ours russe pouvait aider à une libération beaucoup plus efficace des Balkans en guise de remerciement, de protection de son sol et de vengeance. TWO et son offensive seraient alors passées sur la défensive et auraient du abandonner progressivement des territoires.

L'offensive des Balkans risque donc d'ici peu de tourner court et de n'avoir été que combat stérile. Surtout qu'il faut sérieusement envisager la possibilité que les russes se désengagent du conflit et signe la paix en contre leurs régions.

La position de l'eFrance

Il faut ici rappeler que notre gouvernement souhaite entrer dans EDEN et aider notre allié Russe. Or nous allons devoir faire un choix ou changer la donne. Ici se trouve mon désaccord avec la politique actuelle.
Tant que la Russie ne sera pas pro-EDEN, ces deux intérêts pourront se montrer contradictoire, et il n'y a rien de pire que de courir deux lièvres comme actuellement où nos MU se sont dispersés entre Balkans, RW et Russie. D'autant qu'EDEN a montré qu'elle n'avait aucunement l'intention d'aider la Russie malgré ce qu'elle pourrait y gagner. Notre position nous place donc en porta-faux avec celle de l'alliance que nous voulons intégrer.

Dés lors que peut faire l'eFrance sinon choisir ?

Il reste néanmoins plusieurs possibilités nous permettant de lier ces deux possibilités.

L'une d'entre elle serait de nous faire l'artisan d'un rapprochement voir d'une intégration de la Russie dans EDEN.
Dans cette tache nous pourrons compter sur l'amitié franco-russe et la francophilie du président russes. Il sera aussi aisé de faire valoir l'abandon complet par COT d'une nation qui la soutenait pourtant et dont plusieurs membres étaient alliés. Tout comme nous devions facilement convaincre EDEN des avantages stratégiques et militaires qu'elle obtiendrait ainsi.
Mais il faudra lutter contre la méfiance mutuelle entre la Russie et EDEN ainsi que contre les alliances et amitiés habituelles de Moscou qui jusqu'ici la liait à COT.

Nous pouvons également créer un pacte de défense mutuelle avec les pays occupés et les pays opposés à TWO. Pacte qui ne remplacerait pas les alliances mais unirait les membres de diverses alliances pour se libérer et lutter contre TWO, influant sur leurs alliances respectives pour les mener dans cette direction.

En attendant le débat reste ouvert.

 

Comentarii

Falcon12
Falcon12 Ziua 1,940, 09:27

Merci d'avance de vos votes et de vos abonnements qui me font très plaisir.

TaylorMax
TaylorMax Ziua 1,940, 09:57

Votay

Plutarch38
Plutarch38 Ziua 1,940, 10:08

Voté^^ Article passionnant. Cependant, le fait que la Pologne ait perdu (même de très très peur) face à la Russie alors que Leningrad était une priorité absolue donne une autre saveur à la guerre. Tu n'as sans doute pas pu l'intégrer mais bravo quand même !

Falcon12
Falcon12 Ziua 1,940, 11:11

Je l'ai plutôt suprimmé parce que son ajout nuisait à la lisibilité. Néanmoins c'est un élément d'analyse important qui sera sans aucun doute utilisé dans un prochain article

utopi59
utopi59 Ziua 1,940, 11:43

Au contraire je trouve que sa aurait ou faire une très bonne conclusion

Falcon12
Falcon12 Ziua 1,940, 12:42

Leningrad est une victoire. Mais à l'arrache et complexe où de multiple facteurs jouent. Du coup je voulais pas lâcher ça comme ça sans faire du travail d'analyse dessus. Et si on précisait ça rendait trop brouillon... Mais j'espère bien la recaser

Doge N7
Doge N7 Ziua 1,940, 13:36

Mais la victoire russe prouve tout de meme que EDEN a joue exactement la bonne tactique (cf mon post)

Exodiuss
Exodiuss Ziua 1,940, 11:57

Voté, des articles toujours très clair et détailler un plaisir de te lire.

Couille Bleue
Couille Bleue Ziua 1,940, 12:01

Je pense au contraire de toi qu'on a tout intérêt à ce que la Russie intègre CoT, plus on a d'alliés dedans, plus on peut potentiellement faire tomber TWO

Falcon12
Falcon12 Ziua 1,940, 12:21

La Russie intégrée à COT et francophile aurait été un grand avantage pour nous. Mais vu comment COT l'a largement lâché, je doute que la Russie est envie d'intégrer cette alliance même si nombre de ces amis traditionnelles y sont.

Doge N7
Doge N7 Ziua 1,940, 13:34

La Russie ne rejoindra pas CoT, EDEN a tres bien joue le coup dans le sens ou ils ont empeche CoT d'aider les russes, de toutes facons coT est pro TWO et ce sont des pro-EDEN qui ont aide les russes que ce soit directement ou indirectement. La position de la france y est aussi pour quelque chose car les russes sont francophiles

NORBERTUS ORLIKUS
NORBERTUS ORLIKUS Ziua 1,940, 12:12

Je suis avec vous / I am with you.

benjiparis
benjiparis Ziua 1,940, 12:48

Heu c'est de la fiction , ou une analyse militaire ?

Car porter des jugements comme quoi l'attaque coordonné de EDEN sur les balkans était une ereure c'est un peu exagéré .

Cette opération a permis de focalisser la quasi totalité des degats serbes sur les blakans au lieu qu'ils aident leur amis polaks en russie .

Pendant se temps les russes + USA + Asgard + Allemagne + France + portugal ... n'avit plsu a affronter toute la puissance de TWO mais seulement la moitié ( l'autre moitié etant focalisé sur les balakans ) , faut pas croire que tout EDEN aurait tapé pour les russes en masse , il y'a trop de rancoeur entre les deux protagoniste , et il y'a aussi le fait que les pays de EDEN n'ont tout simplement pas de MPP avec les russe ( donc absence de DO, Campagne of the day ... ).

Donc j'estime que cette offensive coordonné de EDEN dans les balkans etait une manière indirect d'aider les russes dans leur conflit en privant les polaks d'une bonne partie des degats qu'ils recevaient en temps normal.

Falcon12
Falcon12 Ziua 1,940, 13:09

Ce qui est purement ton droit !

Je ne fais qu'exprimer l'analyse la plus pertinente possible à partir des éléments que j'ai à disposition et en faire profiter les joueurs

Je suis par ailleurs en gros désaccord avec toi, quantitativement, énormément de serbes ont tapés pour les polonais se qui explique en grande partie le succès de l'opération des Balkans.

benjiparis
benjiparis Ziua 1,940, 13:19

Tu veux que EDEN aide les russes comment , ils sont dans l'incapacité de foutre le DO et la CoD dessus , donc au mieux 5 % de la puissance de feu de EDEN aurait tapé russe !

Là on ne parle pas d'hypothèse mais de fait avéré , la meilleur que pouvait faire EDEN c'est un Gang bang da la plus grosse force de frappe de TWO.


Tu te rappelle de cette RW d'il y'a 3 jours : http://battle-watcher.com/campaigns/campaign/39239

T'as l'impression que les serbes se sont laissé faire ?

Et les faits me donne en partie raison : suite a ce gang bang , à quoi vient-on d'assister aujourd'hui : victoire Russe .

Falcon12
Falcon12 Ziua 1,940, 14:44

Tu affirmes argumenter à partir de fait ( "Là on ne parle pas d'hypothèse mais de fait avéré" ) pourtant la large majorité de ton commentaire est constitué d'hypothèses ( "Tu veux que EDEN aide les russes comment , ils sont dans l'incapacité de foutre le DO et la CoD dessus , donc au mieux 5 % de la puissance de feu de EDEN aurait tapé russe !" "Et les faits me donne en partie raison : suite a ce gang bang , à quoi vient-on d'assister aujourd'hui : victoire Russe ." ).
Considérer que l'offensive des Balkans est la cause direct et unique de la victoire russe, n'est pas une hypothèse, qui plus est très aventureuse ?

Nous avons visiblement des désaccords, mais je ne prétends pas détenir la vérité absolue et respecte la liberté d'opinion. Car le respect d'une opinion et de celui qui l'exprime semble un minimum pour un débat.

Pour te répondre, si l'on reprend les scores de batailles, il aurait suffit de ces "5%" ( soit pour rappel plusieurs milliers de joueurs ) pour gagner à Kaliningrad ou encore en Northern Russia sans même parler des RW.
Je n'ai de plus jamais prétendu que les serbes ne s'étaient pas battus. Certains se sont battus avec acharnement, mais selon les informations que je possède, la majorité des forces serbes ne combattaient pas là mais dans les RW ( notamment en Aquitaine ) ou contre les russes.

benjiparis
benjiparis Ziua 1,940, 16:11

http://www.erepublik.com/en/military/battlefield/39132

90-42 pour les polaks


http://www.erepublik.com/en/military/battlefield/39199

89-21 pour les polaks.


Et tu pense que 5 % des degats de EDEN aurait suffi

benjiparis
benjiparis Ziua 1,940, 12:52

Et je rajouterais de surcroit ceci : http://www.erepublik.com/en/main/law/Hungary/124504

si les polaks lors de leur première bataille avait vu que EDEN apportait sont plein soutien en tapant tres fortement coté russe et que ainsi ils s'aurait qu'il aurait fort a faire, il n'avait qu'un mot a dire et BIM les russes se prenait un deuxième NE de la part des hongrois dans la face .

Et la t'as beau avoir le soutient totale de EDEN , a la fin tu perds !

Doge N7
Doge N7 Ziua 1,940, 13:29

Je pense qu'EDEN attend que les polonais atteignent la chine pour que les chinois aides de tout EDEN qui se sera renforce considerablement repousse d'un seul coup les polonais et aille attaquer ses regions originelles.
De plus, si EDEN se bat pour les russes, ils ne se liberent pas en Europe et ne prennent pas de forces pour aider les chinois.
De toutes facons les russes reprennent l'avantage ce qui donne raison a EDEN qui n'a pas attendu pour se liberer contrairement a nous qui pouvons recuperer les bonus ds polonais et serbes sans efforts (meme moi j'arriverai tout seul si je le voulais a rapporter trois points)

la fayette 91
la fayette 91 Ziua 1,940, 14:12

La pologne a perdu la derniere bataille Russe, ils n'ont donc pas de région limitrophe avec la Chine
HAIL EDEN !

benjiparis
benjiparis Ziua 1,940, 14:41

Plusieurs choses :

1/ Meme si les polaks avaient gagné cette dernière bataille ils n'auraient pas pu NE les chinois ,car ils faut un délai de 7 jours entre chaque NE. Ils aurait donc du patienté en attaquant d'autre régions russes.

2/Cette victoire ne fait que retarder l'avancé polaks de 48 heure et ne met pas du tout fin a la guerre .

Falcon12
Falcon12 Ziua 1,940, 14:43

Content que mon article fasse débat !

Décidément va falloir que je rédige un petit truc sur Leningrad

Koratos
Koratos Ziua 1,940, 15:07

Tiens, c'est vrai que tu rejoues ! (Luis, c'est ça ?)

En tout cas je viens de parcourir ton journal et tes derniers articles sont vraiment pas mal
Après, qualifier de "victoire à la pyrrhus" la victoire Polonaise, pas vraiment. Au final, les Polonais n'ont rien perdu et ont accompli leur objectif: aller en Chine.
De plus, c'est TEMPORAIRE. La situation TWO + CoT > EDEN est perturbée par cette opération en Chine, ce qui permet à EDEN de se redresser temporairement. Une fois là bas, TWO et la plupart des pays de CoT (je dis la plupart parce que je suppose que la Russie l'aura mauvaise) se concentreront sur la Chine et elle ne pourra pas y faire grand chose, et à ce moment là les alliés de TWO en profiteront peut-être pour tout récupérer. Je ne pense pas que TWO soit en train de fail quoi que ce soit. La Pologne veut juste aller emmerder les chinois pour le lol mais au final ils ne risquent pas grand chose, a part peut-être celui de voir TWO et CoT se dissocier l'un de l'autre.

Koratos
Koratos Ziua 1,940, 15:13

Et à propos du dernier paragraphe, je dirai que l'eFrance n'a pas la force de créer une nouvelle alliance crédible, et qu'on a deux alternatives:
- celle de Desperados, rester dans EDEN en organisant le truc pour que ça paraisse glorieux et que ça motive les gens alors qu'on se fait toujours pourrir, et ce jusqu'à ce que ça aille mieux niveau alliances
-Essayer de rejoindre TWO et changer brutalement de MPPs en lâchant le sud de notre pays à TWO, comme je l'ai expliqué dans mon journal.

Desperados51
Desperados51 Ziua 1,940, 15:16

Ce qui accessoirement n'est pas rien le fait que Eden se concentre sur la serbie plutot que d'autres pays CoT plus accessible est interessant aussi. Sinon je rejoins l'avis de Benji même si ca fait mal au cul de le dire

Gregdab
Gregdab Ziua 1,940, 17:03

Très bon artcle!! Très beau résumé d la situation! V+S!

Inutqen
Inutqen Ziua 1,941, 00:34

Excellent boulot !

Feraillou
Feraillou Ziua 1,941, 01:33

Bel article, et qui aide grandement à comprendre la situation et les enjeux dans ce jeux assez complexe pour un débutant, qui essaye de comprendre pourquoi on lui demande d'aller combattre en Russie les polonais alors que notre patrie est occupé par ces Polonais, et les nombreuses réactions m'incitent à aller lire les articles de ces intervenants.

Falcon12
Falcon12 Ziua 1,941, 02:45

C'est en multipliant les sources qu'on comprend et qu'on se forge un avis !

DeReetz
DeReetz Ziua 1,941, 12:29

* renouvelle son abonnement avec enthousiasme *

 
Postează răspunsul tău

Ce este asta?

Acesta este un articol scris de un cetățean eRepublik, un joc de strategie bazat pe țările din viața reală. Creează-ți propriul cetățean și condu țara ta pe drumul ei spre glorie. Îți poți câștiga faima în războaie, luptând ca un erou, în presă, scriind articole, sau construind un imperiu financiar.