La partie de Poker [Episode 3]

Day 1,979, 13:49 Published in France France by Cesare Vino


Ma fuite en Amérique du Nord était terminé depuis quelques semaines. Mon retour en France était connu de tous mais mes adversaires étaient toujours occupé sur le front belge me laissant le temps de me refaire à la vie parisienne.

La journée se terminait, il était temps pour moi de faire un tour au centre historique de la capitale. Je laissais Maria Tello en banlieue, elle qui partageait ma vie depuis le début de mon escapade.



- C'est l'heure de se dire au revoir.
- Bonne chance Césare...


On se prit dans nos bras, je lui dit à l'oreille que j'ai passé l'un des meilleurs moments de ma vie avec elle ces derniers mois.

- Bon, je dois te laisser j'ai un rendez-vous important. A plus ma belle...

Maria repartit à toute vitesse avant de se faire repérer. Elle doit rencontrer une ami et lui acheter certains "produits". Mon TER n'arrive que dans trois minutes. Je m'arrêta pour respirer un peu et je sentis une main se poser sur mon épaule.

- Perdu ?
- Non ! dis je.

En me retournant, je reconnu un homme du milieu mafieux français. Il semblait réfléchir à ce qu'il allait dire, comme si c'était très important.

- Certaines personnes sont à ta recherche...
- Je sais, François.


A ce moment-ci, l'homme reprit sa marche et s'éloigna tranquillement... Le TER arriva, et c'est partit direction Paris ! J'allais enfin retrouvé la capitale de mon pays.

Une heure plus tard... A mon arrivée, au centre-ville, je me dirigeais vers le bar "Victory"... un bar connu de tous les joueurs...



A mon arrivée, je m'assis à une table libre pour le tournoi organisé. La grande salle de ce bar/brasserie était bondée de monde. L'activité était intense, l'alcool coulait à flot et l'argent était bien présent. Quelques minutes plus tard, quatorze autres hommes prient place à ma table. La partie de poker pu commencée...

J'ai pu doubler mon tapis dans les 1er niveaux avec une paire d'AS servie contre un joueur qui avait floppé une paire de dame avec A-Q.



Cette confrontation m'a donné une bonne marge de manœuvre pour voler les blindes aux moments les plus opportuns et bien sur de me forger une image solide (remporter un tapis avec une paire d'As servie dans les premiers niveaux d'un tournoi a un impact). La partie débutait bien pour moi.

Plus tard, un 9 tombe sur le turn et la menace d'une quinte commence à m'effrayer mais je pense plutôt que mon adversaire est sur un roi. Je fais tapis et mon adversaire me paye avec K-9. J'encaisse le pot et me retrouve avec un tapis de 17,000 à un niveau où un tapis de seulement 5,700 aurait un M de 20. Ma marge de manœuvre augmente considérablement. Quand soudain, une explosion se fit entendre... les vitres soufflés...et moi projeté à terre...




Suite à un prochain épisode...

L'arrivée dans le commerce [Episode 1]
Dans les hauteurs de Naples [Episode 2]