La chronique de Marzog #1 : Le jour où l'avenir de l'eFrance s'est joué

Day 2,591, 05:52 Published in France Argentina by Marzog
La chronique de Marzog #1 : Le jour où l’avenir de l’eFrance s’est joué

Bonjour chers eCitoyens,
comme vous le savez sûrement, l’avenir de l’eFrance s’est joué en seulement quelques heures, sur le forum, précisément entre le 23 décembre 11h25, et le 24 décembre 0h12. Je souhaite donc vous rédiger un petit récapitulatif des évènements qui se sont déroulés. Pour les pressés, il y aura un bilan à la fin de l’article.

Donc, le 23, à 11h25, s’ouvre un topic sur la nécessité ou non de lancer un nouvel Impeachment sur la personne de notre bien-aimé président : Kim Jong Ruurk. Nous étions en train de discuter convivialement, et avions décidé de lancer l’impeach dès qu’il sera de nouveau disponible, c’est-à-dire le 24 décembre à 14h23.


Puis, nous nous sommes concertés sur la réussite de cet impeach, que nous avons alors jugé assez réussissable, du fait des nombreux congressistes déçus du mandat de Ruurk qui lui avait laissé une seconde chance lors du premier impeach.
A cette heure-là, voilà le scénario envisagé :
- 24 décembre, 14h23, lancement de l’impeach, qui réussit.
- A la réussite, de l’impeach, Ruurk est viré et son vice-président, Salengro, à qui nous avions parlé avant, accepte d’assurer l’intérim jusqu’aux prochaines élections présidentielles, 12 jours plus tard.

- 25 décembre, le parti Eclypsia gagne les élections au congrès et obtient la majorité absolue, mais ne peut pas impeach directement.
- Une semaine plus tard, le congrès peut impeach Salengro, mais du fait de la proximité des nouvelles élections présidentielles (4 ou 5 jours après), il peut ne pas le lancer.

La mécanique était parfaite. Ruurk n’était plus au pouvoir, et malgré la victoire du parti Eclypsia au congrès, ils ne peuvent rien faire jusqu’aux prochaines élections présidentielles.
Après, nous nous sommes interrogés sur l’avenir du parti Eclypsia, et en sommes arrivé à la même conclusion : il est condamné à disparaître à plus ou moins long terme. En effet, les membres de ce parti vont soit :
- Mourir pour cause d’inactivité.
- S’intéresser au jeu et quitter le parti.
Le seul problème est qu’il va peser dans la balance électorale, surtout pour les élections au congrès, où les autres partis du top 5 seront défavorisés, et il peut être utilisé par quelqu’un d’autre à des fins plus personnelles.

Enfin, le messie arriva pour nous délivrer ses sains enseignements. Et il nous menaça, si nous lancions l’impeach, de plomber l’eFrance notamment en créant de nouveaux partis pour contrôler le top 5 en utilisant les milliers de babies dévoués à sa cause.

Il promit que, s’il pouvait terminer son mandat tranquillement, il ne se représenterait pas par manque de temps et d’envie, mais n’exclue pas la possibilité de mettre en pantin à sa place.

La plupart des personnes ne reculèrent pas et continuèrent de vouloir lancer l’impeach. Ruurk fuit sur son chat perso, en insultant notre merveilleux chat.

Là, les insultes fleurirent, surtout sur la petite taille d’une partie de son anatomie que je ne nommerai pas. Mais après quelques minutes, il revint sur notre « forum de merde » pour nous annoncer qu’il avait céder et donc qu’il ne ferait rien en cas d’impeach.

Il se plia donc à l’avis de la majorité d’entre nous, et, malgré les post de quelques illuminés voulant démontrer les bienfaits d’un règne sans fin de Ruurk sans plus aucune démocratie, par contre, actuellement, la question de l’impeach fait toujours débat, mais sans risque de prise de pouvoir à vie de Ruurk.

Voilà, maintenant, vous savez tout, et je voudrais remercier tout d’abord les personnes qui ont débattu sur ce topic, et vinegifa, qui m’a beaucoup aidé avec ses avis avant la publication de cet article.

Et voici le bilan tant attendu par les flemmards :
- Un topic est créé pour débattre sur l’impeach contre Ruurk.
- La décision de lancer l’impeach dès qu’il est disponible (24 décembre, 14h23) est prise presque unanimement.
- La mort du parti Eclypsia est prédite à plus ou moins long terme.
- Ruurk arrive enfin sur le forum pour menacer de mettre fin à la démocratie de l’eFrance en cas d’impeach.
- Les personnes qui débattaient sur le forum résistent (+ nombreuses insultes)
- Exil de Ruurk sur son chat perso, puis retour sur le forum pour annoncer qu’il a cédé et qu’il acceptera l’impeach, s’il survient.

Ainsi fut sauvée la démocratie en eFrance. N’hésitez pas à upvote + suscribe !!

P.S. : Vous, babies qui appartenez au parti Eclypsia, vous êtes révolté par l’attitude de notre cher président, NE VOTEZ PAS ECLYPSIA pour les élections au congrès !!