Cinq Août : Saberan se confie sur son mandat.

Day 1,720, 03:02 Published in France France by Liberticide



Et bien le bonjour tout le monde !

5 Août, la saint Abel marque une date important en beaucoup de choses notamment la journée internationale de la Bière ou la fête nationale du Burkina Faso, et j'aimerais avant de commencer mon article en vous annonçant qu'il y a 50 ans soit le 5 Août 1962, Marilyn Monroe décédais à l'age de 36 ans, j'aime me faire passer pour un mec intelligent et cultivé alors que sans Wikipédia je ne serais presque rien. 😃
Bref, tout sa pour vous dire qu'en ce 5 Août 2012, l'Efrance est aux urnes pour élire son président ! Je ne ferais pas comme il y a un mois ou j'avais fais la synthèse de ce que disais les différents partis du TOP 10 sur l'actualité, (Pour les retardataires.).
Non, mais en ce jour d'élections, j'ai eu la chance d’interviewer celui qui commande les armées depuis un mois, celui qui est à la plus haute charge de l'eFrance, notre président : Saberan ! 🙂
J'ai donc pu lui poser quelques questions dont voici les réponses dans le désordre, tout les passages entre guillemets sont de lui.





C'est un travail dur, éprouvant parfois que d'être à la tête d'un ePays, beaucoup de choses s'accumulent tous les jours. En cette fin de mandat, Saberan ressent de la "satisfaction", de la "fierté", de la "déception" voire de la "frustration", mais un "soulagement" surtout. Une foultitude de ressentiments divers qui sont un beau condensé de ce qu'à pu être ce dernier mois. 🙂
Saberan à pu donner le meilleur de lui-même pendant 30 jours ou son quotidien à été rythmé par ses responsabilités à la tête de l'eFrance "dès le premier jour à partir de 15H" ou il devait faire face en s'occupant à la guerre en UK avec une distribution internationale qui "donnait le rythme pour la suite du mandat". Trente jours agités, voir tendus à certains moments comme face au Royaume-Uni ou son stratège à été mis au grand jour avec le "déclenchement de NE avec l'Allemagne pour éviter un contre-NE" mais on peu citer les batailles face à la Pologne, face à la Slovénie, pas trop de répit niveau militaire.

Il à bien mené ces batailles ou il a du "motiver les troupes, donner des packs aux joueurs, donner de l'envie et une bonne ambiance" mais comme il me l'a confié : "S'il existait un cocktail qui marche à tous les coups" sa se saurais, mais dans se mandat très agité il a su trouver "de la persévérance" et de quoi être "très présent".





Un président très critiqué pendant un mois avec lesquels il à répondu systématiquement avec "vérité et honnêteté" qu'il ne pouvait pas tout "maîtriser", sa ligne de conduite est restée droite pendant un mois et il n'a pas cédé aux pressions en "cherchant une autre alliance" par exemple.

Notre kanard suprême à su ce démener, tenter des trucs étonnant et relancer des trucs qui manquaient, comme la communication et les distributions, il a du y passer "plus de 12H sur Erepublik certains jours", il s'est impliqué à fond mais comme il dit : "Quand on veut faire du bon boulot il n'y a pas de recette miracle". 😃
Une fois son mandat fini, il ne s'arrêtera pas et ira au Conseil Constitutionnel (ConCon) pour "redynamiser tout ça" et d'autres choses : "il y a tellement de chose à faire en France encore" comme il dit, de toute façon, "qui vivra verra".





Son successeur devra être "impliqué, disponible, présent, dynamique, sérieux et qu'il fasse les bons choix pour la France", pour sa part il a appris "qui sont les personnes sur qui ont peut réellement compter", ou encore que "tout se sait très vite", l'élection sera serrée et il souhaite à tous une "bonne chance !". 🙂
Je le cite entièrement pour l'instant dédicasse : "Une dédicace à tous ceux qui m'ont soutenu et épaulé, dont mon gouvernement dont je suis ravi pour le travail fourni, même si je n'ai pas toujours laissé une marge de manœuvre très grande, et tous les citoyens français pour leur confiance (et aussi qui ont pu lire mon journal pendant un mois)"





Voilà pour ce qui est du président sortant, l'interview à été courte mais c'était quand même vachement intéressant.
Petit rappel des candidats aujourd'hui : Torfyn, Cesare Vino, John Cedrek et Honorem.

Pour ma part, je tairais mon vote mais je vous annonce que j'ai été nommé dans le gouv de Cesare Vino en tant qu'Assistant MinSol. 😃

Voilà pour aujourd'hui et pour quelques temps vu que je part demain pour Barcelone et donc j'aurais pas forcément le temps d'écrire de nouveaux articles, on ce voit à la rentrée pour la transformation du journal évoquée ici.
Je vous souhaite à tous un bon mois d'Août, de bonnes fin de vacances pour certains, bonne chance à tous les candidats présidentiels, assurez-nous un congrès !

Ciao !