Chorthippus : son programme, son équipe

Day 2,565, 02:05 Published in France Poland by Rama NNSPS
Avis aux enfants : suis désolé, j'ai pas mis de belles images. Faudra lire...


On me demande régulièrement si j’ai un programme pour les présidentielles et une équipe à présenter. Alors j’écris ce petit papier pour éclaircir les choses une bonne fois pour toutes !

JE considère que le jeu est périmé, on a même déplacé sa DLC depuis un bail.
Pourtant, on y est encore.
Les concepteurs du jeu auraient-ils dilué de la drogue virtuelle et subliminale ?
Précision pour les chiants : c’était de l’humour.

Quel est l’intérêt de passer des heures à préparer un programme quand on sait très bien qu’il ne sera pas respecté ? Nous ne sommes maîtres d’aucune situation, ce n’est pas nous qui mettons le monde à notre diapason, mais l’inverse.

Quel est l’intérêt de présenter une équipe ? Si on place des nouveaux, on nous critiquera. Si on place des VC, on nous critiquera. Et vu qu’ici, tout le monde se fritte en permanence, dur-dur de composer…

Quelle stratégie ?
Celle de bomber le torse et se battre avec le premier venu ?
Celle de céder une partie de notre territoire en échange de paix durable ?
Celle de continuer à jouer le chien-chien des autres ?
Celle de fuir ailleurs dans le monde pour changer d’air ?

Pour moi, aucune stratégie n’est véritablement viable et encore moins quand on prend en compte la durée de vie restante d’eRep. Soit elle ne passera pas parce qu’économiquement non pertinente, soit parce que militairement sans intérêt, soit parce que politiquement incorrecte.

J’ai tenté d’entrer en communication avec les responsables des USA. C’est aussi difficile que de tenter d’appeler des aliens. Je pensais que c’était à cause du passé DocteurGregien de l’UMF, mais non apparemment, car ils le font avec tout le monde. A partir de là, j’ai commencé à avoir de gros doutes sur notre avenir commun.

Je voulais proposer deux choses aux USA en échange de leur hospitalité :
- leur donner tout notre territoire,
- entrer dans PACIFICA.

En échange, je leur demandais 7 régions à l’Ouest des USA, principalement composées de bétail. C’était une manière pour nous de nous mettre à l’abris un bon moment, le temps de nous redresser économiquement, via la solidarité franco-française, incluant bien entendu la diaspora.

Or, même si eRep annonçait sa fermeture le mois prochain, il y a plein de joueurs qui préfèreraient crever avec leur or que de le partager avec d’autres pour qu’ils en profitent aussi avant la fin. C’est comme ça, il y a des choses qui me dépassent ici et je ne veux même pas chercher à comprendre. Et quelque part, je me dis aussi que ce n’est pas si exceptionnel que ça, on voit ce comportement sur d’autres jeux et IRL.

Alors, que nous reste-t-il ? Les affaires internes ? La répartition des richesses ? C’est une piste, car si j’ai bien lu le bilan des anciens et actuels responsables de la France, au moins 50% de l’Or prêté à taux 0 depuis des lustres n’est jamais revenu dans son panier d’origine. Je n’ose même pas faire le calcul, tellement ça me navre. C’est tellement plus facile de prêter l’argent des autres que le sien… On sait très bien qu’il y a forcément de la perte, mais un minimum de critères sélectifs aurait permis de réduire ces pertes et même, de rentabiliser ces prêts d’une manière ou d’une autre. Le passé est le passé et chacun a fait comme il a pu, même si dans le lot, on a eu des fainéants ou même des gens pas très honnêtes.

Alors NON, je ne rentrerai pas dans le moule imposé subtilement au fil des années. Je suis un électron libre et j’estime qu’il n’y a pas besoin d’avoir BAC+5 pour gérer ce pays complètement démoli. Démoli via le jeu, mais démoli par sa communauté hyper divisée. On critique les CHILLAX parce qu’ils seraient partout et contrôleraient la politique, on critique je en sais plus quelle MU parce qu’elle serait composée de VC blindé d’Or qu’ils gardent pour eux. Bref, quelle perte de temps. On a beaucoup plus de points communs que de différences.

Alors mon programme, il n’y en a pas. C’est une vision du jeu. On la partage ou pas. Je ne l’impose pas, on ne m’impose rien. Cette vision est simple : allez tous vous faite foutre ! Pas vous, mais le sentiment qui se manifeste en moi et dans plein d’autres joueurs, sans savoir précisément qui cibler. Y en a marre de tourner en rond ! On est venu ici par plaisir et seules les règles du jeu doivent être suivies, les règles communautaires ne font que diviser et nous enferme dans une méthodologie qui ne fait pas l’unanimité.

Lorsque j’ai parlé du forum et de son inutilité pour les débats nationaux, on m’a répondu des choses pas très gentilles en essayant de refermer le débat sur ma propre expérience négative du forum. C’est comme s’il fallait absolument me démolir avant que ce que je dise ne prennent un sens aux yeux des autres. Et qu’est-ce que je lis dans le dernier article de Jessica Binai, que beaucoup de monde a approuvé : « En effet le gouvernement norvégien communique exclusivement par fil MP. De fait, dès que quelqu'un obtient une nouvelle information il la poste. Ce qui permet une bonne réactivité vu que nous sommes plus souvent connecté IG que sur IRC ou le forum. » Intéressant n’est-ce pas ? Comme quoi, je ne raconte pas que des conneries. C’est applicable au Congrès, aux actifs des partis, etc… Mais passons, ce n’est vraiment plus très important.

Donc, si je suis élu, ma première démarche consistera à ne plus renouveler de MPP. C’est inutile, totalement inutile. Chaque MP nous fait perdre 10.000 FRF, soit 50G. Il y en a 5 en cours il me semble, soit 250G perdus pour rien. Non, pas pour rien, juste pour permettre aux comptes glorieux de participer aux batailles à moindre frais. Hypocrisie, quand tu nous tiens… Il y a assez de bataille défensives ou des révoltes à faire qu’il n’y a pas besoin d’aller combattre pour d’autres pays loin de chez nous.

Ensuite, les prêts à taux 0 seront terminés. Je passerai ce taux à 5% pour la durée du prêt. Les critères d’autorisation de prêts seront draconiens. En gros, seuls les plus motivés, fidèles et méritants pourront se voir financer leurs TG et uniquement ça.

Tout l’or conservé par l’Etat sera entièrement redistribué. Je conseillerai alors tous les déposants encore actifs à reprendre leur Or s’ils le désirent. Et ce, en amenant la preuve de votre dépôt ou de vos différents dépôts. Le reste sera investi pour l’Aide au TG.

Pour le Spread, je le trouve inutile, nous ne sommes plus dans une phase d’épargne, il faut relancer la consommation de l’Or pour les TG. Donc, adieu le spread étatique. Tout cet Or qui dort en ne produisant que de mini-mini-très-mini bénéfices est une pure perte de pouvoir économique réel.

J’ouvrirai une liste de banques privées, qui réaliseront leurs bénéfices sur la vente de leurs productions ou par le trading. Cela veut dire que les joueurs épargnants pourront gagner facilement 10% par mois minimum.

Je favoriserai le marché noir et en ferai même une priorité. L’idée est de l’utiliser pour que les joueurs français achètent leur énergie et leurs armes moins chères, avec possibilité de les revendre sur le marché français pour les étrangers en transit. Si nous parvenons à faire baisser les prix de manière significative en France, l’Etat récupèrera les dividendes via la TVA. Ce n’est pas une nouveauté, mais si on s’organise, c’est possible de monter une machine économique du feu de Dieu.

Mais tout cela ne fonctionnera que si TOUT LE MONDE comprend que l’ère des partis et MU en France doit se terminer et laisser place à celle de l’Union Nationale Historique ! L’idéal serait que nous nous réunissions tous, durant quelques mois, sous un seul Parti et une seule MU. Le jeu de la démocratie est bien, mais dans notre situation, c’est plus un handicape qu’autre chose. Ça nous ralenti, ça nous divise. Chacun y va de son programme et de ces quelques contacts à l’étranger. Ce qui me différencie des autres, c’est que je ne suis pas là pour me mettre les gens dans la poche, je dis clairement que si je passe, ça filera droit. Et si je fais ça, c’est pour reprendre du plaisir à jouer et en donner un maximum aux autres.

Maintenir nos deux régions françaises et en grappiller quelques-unes avant le jour des élections du Congrès : est-ce une solution ? Combien cela nous coûte-il réellement en énergie et en armes ? Est-ce que ça vaut le coup ? Je ne suis pas convaincu de la pertinence de cette tactique. Malheureusement, je dois bien le reconnaître, il n’y a pas beaucoup d’options. Voir ce que j’ai dit à propos des USA.

Monter une alliance internationale quand on a déjà du mal à assurer une relative cohérence au sein de son propre pays, c’est risquer de faire sauter les négociations ou le travail déjà réalisé par le jeu des alternances politiques. Ce qu’il nous faut, c’est un projet commun, fondateur et rassembleur. Il n’y a pas besoin de charte, de ceci ou de cela. Ce qu’il faut, c’est des points clairs, précis et réalistes.

1. Arrêter de mener des guerres qui nous ruinent.
2. Arrêter de signer des MPP totalement inutiles.
3. Accepter de se rapprocher des Cains-Cains (pseudo-protection face aux Polaks).
4. Accepter de céder nos régions rubber et de les oublier.
5. Aider tous les joueurs méritants à monter en puissance.
6. S’effacer 2 ou 3 mois de la scène internationale.
7. Préparer la structure du marché noir national (arme offensive économique).
8. Redistribuer toutes les richesses stockées inutilement.
9. Unir tous les actifs de France sous un même parti et une même MU.
10. Envoyer Plato se faire cuire un œuf chez les Grecs !

Si je suis élu, c’est que plein de joueurs ont compris où je veux en venir : briser des chaînes, se libérer et s’exprimer autrement. Si je ne suis pas élu, mais que la différence est minime, je continuerai car il arrivera un moment où tout le monde y viendra. Si je suis totalement désavoué par les joueurs, alors je retournerai à mes projets personnels sans chercher à convaincre, je me ferai oublié et certains pourront danser et chanter !

Merci de votre attention.
Je reposterai cet article avant les élections.

Chorthippus

PS : mon équipe sera composée de joueurs partageant ma vision, peu importe leur étiquette politique ou leur MU.