Ambient pornit/oprit

Înscrie-te

 

Continuă

Continuă Prin crearea acestui cont declari că ești de acord cu Termenii serviciului & Politica de confidențialitate

Alliances and co

Ziua 1,941, 07:54 Publicat în France Slovacia de coluche44

This is the voice!




Ceci est mon premier article, j'espère vous apporter force, volupté et zénitude :)

Alliances (avec le mariage pour tous c'est d'actualité)

On ne va pas réinventer la roue mais essayons de donner quelques pistes.
La vie de pays neutre en Europe est très compliqué, c'est le cas pour la France bien sur mais aussi pour le Portugal, l'Allemagne, les Pays-bas et plus récemment la Russie qui sont tous occupés ou partiellement occupés :s , d'où la nécessité d’intégrer une alliance: l'union fait la force (et l'oignon fait pleurer)

COT?

Les pays membre de COT sont éparpiller dans le monde mais peu présent en Europe occidentale à part la Belgique.
S'allier avec la Belgique? (aussi efficace que de donner un Bescherelle à Franck Ribery)

TWO?

Un pacte avec l'ennemi JAMAIS!
Impact avec l’ennemi YES!
(Et en cas d'impact il y a toujours CARGLASS)

EDEN?

Non pas par hasard (eden Hazard)
Ni pour son jardin (jardin d'Eden)
voici le TOP3 des raisons pour lesquelles EDEN is the place to be! , on est synchro avec le gouvernement (ouf!)



Number 3 - L'empire contre-attaque





La Pologne ayant conquis l'extrême Ouest de l’Europe jusqu'à Brest il ne leur reste plus qu'à s'étendre à l'Est. Il essaye donc de rejoindre la Chine en s'appropriant la Russie (c'est quasiment acquis).
En dehors du fait que le Chine sera aidé par ces alliés d'EDEN et qu'il faudra au polonais franchir la muraille de Chine, laissez penser que la Chine se laissera envahir sans broncher n'est que pur folie. La fierté de ce pays est trop grande. Un petit communiqué sur Shanghai news ou Pékin express ;) et nous voici avec 1 milliard de chinois s'inscrivant sur eRepublik. Et comme dis le proverbe " Quand la Chine se réveillera...."


Number 2 - Coco's power




Et non une fois n'est pas coutume les cocos ne sont pas les communistes mais les Colombiens.
Avec environ 1000 nouveaux joueurs par jour (soit 1/3 de la population eFrançaise) le big baby boom Colombiens va bientôt avoir des conséquences sur le rapport de force internationale. En effet inévitablement dans quelques mois lorsque ces nouveaux joueurs seront formés, la Colombie deviendra l'un des pays les plus puissants. Et ça tombe bien la Colombie fait parti de EDEN ;)
Avec notre président se nommant comme une bière aromatisé à la téquila le dialogue en espagnol devrait être une formalité :)
Et puis avec la force de corruption (heu conviction) de la Colombie ils ont surement moyens d’enrôler la puissante Argentine (et son pape) dans EDEN (je vais avoir des problèmes! ^^)


Number 1 - On dirait le sud





Paris la capitale est situé moitié nord de la France donc nos regards et nos conquêtes sont tournés vers ces régions.
Or le sud de la France serait à privilégier. Why?
-L'alliance TWO couvre le nord de l'Europe donc être isolé entre tous les pays membres de TWO me parait suicidaire. Alors que EDEN se trouve majoritairement au sud-est de l'Europe.
-La Serbie est plus "faible" que la Pologne. Le territoire serbe est divisé en trois grosse parties (Ex-Yougoslavie, l'Italie et le France) ce qui rend la protection de leur territoire plus difficile contrairement à la Pologne qui est en bloc. (Voir cours de Physique des solides de 4ème techno) De plus la Serbie est régulièrement attaqué sur plusieurs fronts et est donc plus "prenable" que la Pologne.
-Et surtout nous avons une région frontalière avec EDEN! La Corse qui est à coté de la Sardaigne appartenant à l'Italie qui est un pays membre d'EDEN. Ce qui veut dire que si on arrive à récupérer la Corse et rentrer dans EDEN on n'ouvre pas de nouveau front contre TWO et en plus on permet à EDEN de s'étendre dans le Sud de l’Europe. Et là pour TWO ça se corse! ;)
En revanche le fait que nous soyons sous traité nous barre pour l'instant cette possibilité mais bon un traité est toujours résiliable, quitte à ne pas avoir de congrès pendant quelques temps, le jeu en vaut la chandelle. (et tenir la chandelle ne fait pas plaisir)

Une chose est sure, la misère est moins pénible au soleil ;)

Comme dirais Coluche (le vrai) : "j’arrêterais de faire de la politique quand les politiques arrêteront de nous faire rire."

Coluche44




 

Comentarii

Azefy
Azefy Ziua 1,941, 08:39

Excellent! J'ai voté bien sûr, mais surtout j'ai l'honneur d'être le premier abonné d'un périodique qui en comptera sans doute beaucoup d'autres si la verve et l'imagination se maintiennent...

A quand le prochain numéro ?

Tremort
Tremort Ziua 1,941, 10:11

Je vote en soulignant l'article de Coluche ...

Saul Yaniv
Saul Yaniv Ziua 1,941, 12:16

voté et abonné

nantesbzh
nantesbzh Ziua 1,941, 12:17

Très bon article, V+S.
C'est cool d'avoir un nouveau journaliste!

Falcon12
Falcon12 Ziua 1,941, 12:43

Nos régions sud sont aussi menacé par les espingouins ( membres de TWO ) qui pourrait retrouver la nostalgie de leurs précédentes occupations.

benjiparis
benjiparis Ziua 1,941, 13:02

Le passage sur la colombie est pas terrible

http://egov4you.info/countries/overview :

1/ Ce n'est pas un réel baby boom que subit la colombie, c'est un Multi-boom , bref sapuissance et son influence ne vont pas augmenter d'un pouce . Pour info elle ne possède que 513 citoyens actifs .

2/ La colombie ne vas absolument pas convaincre l'argentine de rejoindre EDEN , de 1 car l'argen,ti e vient de suitter EDEN et ce n'est certainement pas pour y retourner un moi après , et de 2 car l'argentine est infiniment plus puissante que la colombie autant sur le plan demographqieu , que diplomatique que militaire .



"Les pays membre de COT sont éparpiller dans le monde mais peu présent en Europe occidentale"

Bah oui c'est connue EDEN est très présente en europe occidentale :

Tient cadeau : http://egov4you.info/map/draw ( pour rappelle eden est en vert claire )

benjiparis
benjiparis Ziua 1,941, 13:04

Appuie sur le bouton "alliances" pour le dernier lien

coluche44
coluche44 Ziua 1,941, 14:31

1-Certes les citoyens actifs sont tres faible pour l'instant comparés à leur population mais rien ne nous assure que la situation restera comme celà.

2-Je suis d'accord mais les 2 pays viennent de signer un pacte de protection mutuel, peut etre le début d'un rapprochement. De plus la décision de l'argentine de quitter EDEN est dû à un changement de ligne politique dû à un changement de président, après les prochaines élections la donne changera peut être.
Le mois dernier la France a bien réussi à tourné sa veste deux fois en un mois donc à voir sur le long terme.

3-Exact, c'est bien pour ça que je parle de la Corse dans mon dernier point, l'Italie est le seul bastion d'EDEN dans l'Europe occidentale

Funky Fred
Funky Fred Ziua 1,942, 06:05

Personnellement, je pense qu'une alliance avec TWO pourrait être une bonne alternative pour récupérer nos territoires perdus.
Avant que vous me tombiez tous dessus, je vais expliquer mon point de vue.
Actuellement, nous payons des taxes pour trois malheureuses petites régions, je ne compte pas la Basse Normandie qui sera reprise aussitôt par les Polonais après la campagne de Russie.
Or, en nous alliant avec la Pologne et la Serbie, nous pourrions leur garantir une stabilité en Europe de l'Ouest. Au pire, nous ne pourrions taper que sur les Belges. En plus de cette stabilité militaire, ils auraient une nation à leurs côtés pour achever les russes ou tout autre pays d’Extrême Orient.
Et, grâce à cela, un accord favorable pourrait être trouvé pour récupérer l'intégralité ou une bonne partie de notre territoire originel.

A part l'hypothèse TWO, COT est la meilleure solution en tant qu'alliance. EDEN est morte et bientôt enterré.

Bapt78
Bapt78 Ziua 1,942, 14:06

donc tu tournes le dos à tous nos amis et tu vas chez les ennemis jurés ? On passerait encore plus pour des cons sur la scène internationale (si si c'est possible )

Funky Fred
Funky Fred Ziua 1,942, 14:39

Actuellement, nos amis, comme tu les appelle, nous ont laissé seul face aux polonais. Maintenant, à part payer, nos choix sont limités pour survivre en tant que nation indépendante.

Bapt78
Bapt78 Ziua 1,942, 14:51

Je ne suis pas d'accord avec ça. Et puis même si c'est ça, ce n'est pas une raison pour faire pareil qu'eux et encore moins pour aller chez les ennemis jurés, c'est tout simplement impossible de rejoindre TWO

J35000
J35000 Ziua 1,942, 15:23

TWO veut pas de nous

Desperados51
Desperados51 Ziua 1,942, 13:20

Très bon article. Débuts remarqués et remarquables

Achenaar Saornil
Achenaar Saornil Ziua 1,942, 19:28

'Achement drole, cet article, je vote, et je m'abonne ^^.

Wazzzzzza
Wazzzzzza Ziua 1,943, 06:43

Excellent ! Votay

TaylorMax
TaylorMax Ziua 1,944, 05:57

votay cet article de qualitay

 
Postează răspunsul tău

Ce este asta?

Acesta este un articol scris de un cetățean eRepublik, un joc de strategie bazat pe țările din viața reală. Creează-ți propriul cetățean și condu țara ta pe drumul ei spre glorie. Îți poți câștiga faima în războaie, luptând ca un erou, în presă, scriind articole, sau construind un imperiu financiar.