[ULP] ULP is back !

Day 1,702, 03:27 Published in France France by Cesare Vino

Sommaire:
I : Les Penseurs à la plage
II : L’ulp ? tu connais pas ?
III : Élection du PP : Cesare Vino
IV : Interview d'un de nos membres
V: La minute philosophique de l'ULP

I : Les Penseurs à la plage
En cette période de vacances d'été, nombreux efrançaises et efrançais sont partis en vacances tout comme certains de nos Libres Penseurs préférés. Nous avons décidé de les suivre pour un reportage exclusive de bronzage, drague et euh.... Bref, les vacances d'été.

C’est notre premier jour de vacances et nous avons fait le lézard sur la plage, surpris, en rentrant, nous avons rencontré un groupe de charmantes jeunes femmes...



La suite dans un prochain épisode !

Les Libres Touristes


II : L’ulp ? tu connais pas !!!

Un petit message pour tous les jeunes et moins jeunes qui ne connaissent encore l’ulp et ses valeurs :



L'Union des Libres Penseurs est un parti regroupant des personnes d'opinions et de pensées diverses.

Impossible de s'y retrouver lorsque personne ne pense la même chose, me direz-vous. Et bien si, c'est possible, et voici comment :

- A l’ulp nous tout est discuté, argumenté, parlementé.
- A l’ulp, les décisions importantes sont soumises à un vote interne. Tout le monde peut voter, allant du PP au tout nouveau membre fraichement arrivé depuis 38 secondes.
- A l’ulp la liberté de parole existe, et est même franchement souhaitée.
- A l’ulp il y a des jeunes joueurs (qui apportent leur fraicheur) et des vieux joueurs (qui apportent leur mauvaise odeur, euh pardon, leur expérience)
- A l’ulp tu es encouragé à proposer, et à t'impliquer. Tu n'es pas mis de côté, et tu as ta chance.
- A l’ulp tu seras aidé, guidé et pris par la main, si tu as des questions n'hésites pas à les poser, tu auras la réponse.

C'est tout ça qui fait que l'ULP est le parti où tu dois être si tu as envie de t'impliquer dans la vie politique eFrançaise.

N'hésite pas à t'inscrire chez nous, à demander des informations, ou à venir discuter avec nous :
- dans le jeu : http://tinyurl.com/ulperep
- sur le forum : demande les droits : http://tinyurl.com/accesulp
- ou sur IRC : #ULP
Si tu as la moindre question tu peux contacter : Cesare Vino
Vito don Corleone


III : Élection du PP : Cesare Vino

Le mandat de Président de Parti s'est achevé pour Julian Anderson. Le bilan est positif car nos membres ont pu organiser tranquillement leurs vacances. Le parti résiste dans le top3 et confirme que l’Union des Libres Penseurs reste un parti à part entière, capable de faire parler de lui et ainsi de continuer à défendre nos idées au congrès. Cependant le parti manque d’activité, de débats.

Le 15-16 Juillet dernier, l'Union des Libres Penseurs a élu Cesare Vino avec pour objectif de redynamiser le parti. Plusieurs fois ministres, ancien co-Président de l'ULP, il met à la disposition du parti sa motivation et sa compétence pour tenter de relever ce défi.





IV : Interview d'un de nos membres

Aujourd'hui, nous nous intéressons à Julian Anderson !


[Cesare] - Salut Julian, peux-tu te présenter rapidement, pour ceux qui ne te connaîtraient pas ?
[Julian] Salut, Je me nomme Julian Anderson (Julian, pour les intimes 😃 ), j'ai rejoint l'eMonde le 06 Avril 2010, tout juste à la Naissance du RPL, ancêtre de l'actuel ULP. Après un mois en eFrance, je décide de quitter l'eFrance pour l'eSuisse (besoin d'exotisme) où je vais rester environ 2 ans, faisant carrière principalement en politique; avant de revenir récemment en eFrance, en Février 2012, suivant tous les francophones quittant l'eSuisse. J'ai de nouveau rejoint l'ULP, mon premier amour! 😃

[Cesare] - Tu as choisi comme premier parti l’ULP et tu as même exercer pendant un mois le rôle de PP en Juin 2012. Peux-tu nous dire pourquoi avoir choisi ce parti, alors que tu venais d’arriver sur le jeu et qu’est ce qui t’a donné envie de t’y impliquer?
[Julian] Lorsque l'on rejoint eRepublik, nous sommes un peu dans une phase d’adaptation au jeu, que l'on ne comprend pas toujours. Il est évidemment que nous sommes eBaby, nous n'avons qu'un seul désir, entrer rapidement en politique; et quand on regarde l'offre de parti politique eFrançais, difficile de faire un choix! Or l'ULP ressort parmi tous ces partis comme un parti politique à l'écoute de la Jeunesse, ce qui est réellement le cas, et je pense donc que rejoindre l'ULP était donc tout naturel. eRepublik est selon moi un jeu atypique, où l'on rencontre une grande communauté de joueurs formidables ( enfin... pour la grande majorité! 😃 ), et se sentant entouré, nous n'avons qu'une seule envie: participer activement à la Communauté!

[Cesare] - Tu as exercé de nombreuses fonctions politiques, aMinSol, Congressiste (x4), Co-Commander de SSF, President du Congrès, MinEco (x6), VP, et Country President ? Laquelle t’as le plus plu ? et que conseillerais-tu à un jeune qui veux se lancer en politique ?
[Julian] J'ai en effet eu la chance d'exercer de très nombreuses fonctions... Mon seul regret est que ce ne soit pas dans mon pays d'origine. La politique dans eRep a été pour moi très passionnante, malgré un module vieillissant qu'il serait intéressant de rénover. Entouré d'une équipe motivée et dynamique, j'ai travailler à la Réforme de l'eSuisse. Je suis en effet sous définition un Grand Réformiste. La fonction qui m'a le plus plu, est évidemment, et si je disais le contraire on me prendrait pour un fou, la Présidence d'un ePays. Ce fut une époque palpitante, où l'on fait de très nombreuses rencontres internationales, participe à des Sommets politiques, et surtout où l'on sent que le Destin d'une eNation entière est sur vos épaules, car c'est dans les mains d'un Président que le pouvoir est réel, pas dans ceux d'un Ministre. Après, selon les coutumes politiques des pays, soit c'est le Congrès, soit le Président qui a le plus de pouvoir.
La Jeunesse eFrançaise ne doit pas hésiter à s'investir, malgré la difficulté à s'imposer: je dirai que la dernière victime est Kev Adams que l'on n'entend plus depuis quelques temps, peut être car il a souhaitait plus faire de la politique seul, que d’intégré une équipe d'un grand parti. Je considère que le Courage politique est de s'intégrer à un groupe existant!


[Cesare] - Concernant ton expérience présidentielle, on a pas vu de candidat ULP depuis des mois, l’ULP va si mal que ça ?
[Julian] Disons que l'ULP est en restructuration actuellement, depuis début Juin. Cesare Vino a aujourd'hui la charge d'administrer le parti, et je lui fait une totale confiance pour apporter une dynamique à une future candidature ULP, peut être même plus tôt que vous le pensez! 😉

[Cesare] - Que penses-tu du travail du Gouvernement Saberan, auquel l'ULP participe?
[Julian] Je suis satisfait que l'ULP participe avec le PK à un gouvernement, et j'y participe moi-même étant actuellement aMinEco sous les ordre de Niceone30. Vous comprendrez donc que je suis assez mal placé pour donner un avis concernant l'action gouvernemental, même si je trouve l'action du Ministère de l’Économie favorable, avec la mise en place du Prêt Gold mon Sayks, bénéfique à des entrepreneurs efrançais.

[Cesare]- Tu as fêté à ton second eAnniversaire il y a trois mois sur eRep, et les joueurs dépassant cette période sont de moins en moins nombreux. Pourquoi selon toi?
[Julian] eRepublik est un jeu atypique ayant un thème très intéressant, capable d’amener des milliers de joueurs du monde entier, et pourtant, rester dans la durée est de plus en plus difficile pour tous, car la lassitude générale commence à se faire sentir. L'administration du jeu fait d'assez nombreuses réformes des modules économique et militaire, et elles n'ont pas toujours été bénéfique au jeu. Nous pouvons dire que les "conditions de eVie" d'eRep sont en baisse. Les Joueurs souhaites un autre eRep, et personnellement, j'attends une modification significative du module politique, qui n'arrivera jamais selon moi, car le module politique n'est plus capable de satisfaire les joeurs. Une simple officialisation des Ministères et la permission de choisir entre un régime parlementaire ou présidentiel, ou encore le mode de scrutin des élections (majoritaire, proportionnel) serait déjà une très grande avancée pour le jeu!

[Cesare] Merci Julian pour avoir bien voulu répondre à ces questions.
[Julian] C'est moi qui te remercie de l'Honneur d'avoir pu participé à cet interview!

Merci à Julian





V : La minute philosophique de l’ULP


"L'eFrance, un champ de bataille"



Vive Libre ou pas, mais en Pensant !

(si ne fonctionne pas: http://forum.erepfrance.com/viewforum.php?f=394 CC le lien dans votre barre d'adresse)