Ambient pornit/oprit

Înscrie-te

 

Continuă

Continuă Prin crearea acestui cont declari că ești de acord cu Termenii serviciului & Politica de confidențialitate
Retrimite e-mail-ul   |  Nu ai primit e-mail-ul? confirmation@erepublik.com

Resend the confirmation email to this address

Retrimite e-mail-ul Nu ai primit e-mail-ul? confirmation@erepublik.com

[RF-MinInt] C'est le moment des paypays !

Ziua 1,820, 13:58 de Ministere de l'Interieur



Bonjour à tous !

Le 15 approche à grands pas ! Et le 15 est synonyme d'élection ! Et oui, nous parlons de l'élection des Présidents de Partis ! Depuis la dernière mise à jour du module politique, le PP est l'acteur principale des élections. Il est donc capital d'élire une personne active pour ce rôle.

Les candidats officiels
Racontes ta life au Gouv'
Engagez vous !




Les candidats officiels

Parti Noeliste Français - Stephanof
Union des Libres Penseurs - Kitof
Courant Alternatif - Jessica Binai
Parti Koinmuniste - Liberticide
Patria Nova - Pierre Alain
Parti du Groland - Christophe Salengro 3
Parti Impérialiste - ALLEZ LE LOSC
Culte du Vin de Chez Droopy32 - Winable
P.A.Y.N.I.S - jazzaj
Des Bisous Partout.



Racontes ta life au Gouv'

Nous remercions la vingtaine d'efrançais ayant répondu à la précédente édition de "Racontes ta life au Gouv' ".

La première question était : Connais tu les FAP ?


La seconde question était : éQue pensez vous du premier mandat d'AlexMCS182 ?". Vous deviez noter ce mandat sur une échelle allant de 1 à 10. Il récole un moyenne de 6,8.

La troisième question était :


La quatrième et avant-dernière question était :


La dernière question était un espace laissé aux suggestions....
"Encore plus de saiks. ON CEUX DES BOOBS §§§"
"Démission, rien de mieux à faire."
"Impeach"
"Tu veux un bout de pizza ?"
"envoyer 500 golds à aykstt"
"Continuer comme ça ! Le premier JO de ce mois est parfait, y'a pleins d'infos et on aime ça !Sinon, un mois bien chargé s'annonce, courage à tout le monde :D"
"Revoir l'intégration des jeunes au sein de la communauté , qui est assez fermée sur elle même."
"G 1 GRO SAIKS"
"créé une alliance anti polak , pas pour reconquerir les terres perdues , mais pour stopper l'avancé des polaks dans l'eMonde , composé de pays comme les USA , l'ukraine la russie , l'albanie , la grece , l'argentine , la roumanie , l'allemagne ..."
"Des mesures radicales pour faire monter les prix des weapons !!!"

Dés à présent, vous pouvez voter pour la seconde édition de "Racontes ta life au gouv' ".



Engagez vous !

Lors du précédent article du Ministère de l'Intérieur, "Engagez vous !", nous avons voulu inciter les jeunes joueurs et les apolitiques à s'engager dans ce module. Aujourd'hui, Vehairpe a répondu à nos questions dans un payvay !



Cesare Vino : Bonjour Vehairpe ! Pour commencer cet interview, comment vas tu ?

Vehairpe : Bin écoute, lendemain de fête, un peu la flemme de tout, mais ça va j’émerge tranquillement à 15h40 avec un café en regardant des émissions de merde à la télé ou sur le net :P


Cesare Vino : Pouvez vous nous présenter votre expérience politique dans eRepublik ?

Vehairpe : Pour tout dire elle commence à dater, je m'en suis retiré depuis que je suis devenu Commander de l'armée il y a 6 mois de ça. Mais comme je suis super imbus de ma personne, c'est parti pour le pavé :D

Alors, j'ai débuté assez jeune en politique, j'ai fait un mandat de congressiste en Mars 2011 soit un mois après ma eNaissance. Ça a été ma seule implication au congrès ayant été Master Fail à chaque fois que je me suis représenté ensuite (le pire est d'avoir perdu à 1 vote près je sais plus quel mois :D ).
Cependant, j'ai démarré comme assistant au Ministère de la Solidarité en Mai 2011, où je me suis impliqué. Le mois suivant, suite à divers évènement à la présidence (Impeach à répétition), je suis devenu Ministre de la Solidarité à part entière. Ce poste je l'ai occupé jusqu'en Octobre 2011 avec une petite absence en août pour vacances (merci Maloune ♥).
Je crois que ce qu'il en restera ce sont les Rencontres Transgénérationnelles, petit truc dont je suis je dois l'avouer assez fier, et qui m'ont bien fait rire, même côté orga (j'espère que côté joueurs aussi).
J'ai donc passé la main parce que je me lassais de ce poste, que j'avais envie de voir autre chose, et que je crois qu'il faut un renouvellement afin d'apporter d'autres choses. Ce sont à l'époque mon tonton Robert et ma reine Kinea qui ont repris le ministère avec brio.
En octobre donc, faisant passation avec les deux sus-cités, je suis parti au ministère de la défense comme assistant. J'y ai aimé la mise en place de stratégie, et je me suis plutôt occupé de mettre l'infodef à jour et de faire des analyses stratégiques. Où j'ai tenté de traiter l'actu et les phases à venir avec un peu d'humour ou du moins de légèreté, le soucis étant que j'ai l'humour et la légèreté d'une porte de prison...
En tout cas c'est après diverses démissions durant les mandats de cette fin d'année 2011 que je me suis retrouvé à finir les mandats de président comme Ministre de la Défense à part entière avant de le devenir directement sous le mandat de Créon en Novembre 2011 ou peut être celui de Flasck en décembre, je sais plus très bien :D
Je le suis resté également sous le mandat de mon agrume favori, pamplemousse en janvier 2012.

C'est en Janvier 2012 également que j'ai préparé mon élection avec ma formidable équipe de com' pour février 2012, mois du big Babyboom des 15-18 qui a été géré avec le maximum des capacités du MinSol et de toutes les personnes volontaires pour le faire.
A part cet évènement, je dois bien avouer que pas grand chose a été fait, n'ayant réussi à obtenir un NE qu'en toute fin de mandat, pour permettre à mon successeur Biduloh d'attaquer au plus tôt sans perdre de temps.
De ce mois de présidence, je dois bien avouer que j'ai trouvé TERRA, du moins ceux qui s'en occupaient, vachement imbus se trouvant limite au dessus des présidents des pays la composant et décidant seuls des stratégies à mener. Je sais aussi maintenant qu'être président, c'est casse couille.

Après ce mandat, j'ai pris une petite retraite d'un mois sous Biduloh donc (il me semble que j'étais assistant au ministère de la défense mais sans plus), avant de retourner dans le ministère de la défense en mars et avril 2012.

Et puis c'est en avril que je suis entré dans des discussions "houleuses" sur le devenir de l'armée. De fil en aiguille je me suis retrouvé prétendant à la place de Commander de l'armée et j'ai donc décidé de ne me consacrer qu'à ce poste durant tout le temps où j'y serai, et j'ai donc mis en pause mes activités politiques.

Cesare Vino : Pourquoi as tu choisis de t'investir dans le module politique ?

Vehairpe : J'ai découvert erepublik justement parce que je cherchais un jeu de simulation politique, j'avais joué il fut un temps à votez pour moi mais il n'y avait pas vraiment d'intérractions, et je cherchais donc un nouveau jeu politique, plus complet, je suis donc tombé sur eRepublik et c'est tout naturellement que je suis parti dans la politique ;)


Cesare Vino : Si tu avais un baby devant toi, qu'est-ce que tu lui conseillerai pour réussir dans le module politique ?

Vehairpe : Pour ma part, j'ai eu droit à un bel accueil sur le forum, j'y ai beaucoup discuté et ainsi je pense que les joueurs plus anciens ont eu confiance en moi sur le fait que je puisse être actif dans la communauté.
Je suis rentré dans un parti, j'ai eu ma chance pour aller au congrès, et c'est également grâce au fait qu'à ce moment là, le président élu soit de mon parti que j'ai obtenu un poste d'assistant au ministère de la solidarité. Y étant efficace, c'est naturellement que j'ai été reconduit puis suis devenu Ministre.
Je dirais donc au jeune de suivre ce chemin, être actif et discuter sur le forum/irc se faire remarquer, puis tomber dans le bon parti au bon moment. Peut être que du journalisme bien ficelé peut aider aussi.


Cesare Vino : Merci d'avoir pris le temps de nous répondre. Un dernier mot pour qualifier la politique en eFrance ?

Vehairpe : S'il faut réellement n'utiliser qu'un seul mot pour la qualifier, je dirais "morte".

Si je peux l'expliquer : je pense malheureusement que la politique n'existe plus vraiment en eFrance, peut être parce que ce module n'influe que trop peu sur le jeu et que la communauté FR n'est pas très grande.
Mais quoique les présentations des partis en disent, ils sont tous à peu près pareil, les équipes gouvernementales sont composées de joueurs de tous les partis sans distinctions, les étiquètes dans le jeu sont fausse : Gauche droite centre ça n'existe pas/plus en eFrance, ce qui est dommage, je le sais, j'ai du faire parti de gouvs de toutes les soit disantes couleurs politique :P

J'aimerai voir se dessiner des tendances, des débats avec plus de RP suivant son étiquette politique, voir se dégager une majorité et une opposition au congrès, des pour/contre l'action gouvernementale et donc que les partis décident de participer ou non aux gouvernements et que le gouvernement choisisse donc également de prendre des représentants de tel ou tel parti.

Quand je vois des types officiellement dans le gouv prendre une posture d'opposition au gouvernement dans le congrès ou d'autre pour qui leur place au congrès ne leur sert qu'à récupérer les 5 golds et lancer des lois débiles (Natural Ennemy, Impeach) juste pour faire chier leurs camarades ou parce qu'ils sont vexés d'avoir été malmenés suite à une précédente action similaire, je pense que la politique en eFrance va mal, et je ne pense pas que ces actions l'aident à se relever...



Merci de nous avoir lu ! Bonne journée !

Votre équipe du Ministère de l'Intérieur
 

Comentarii

Alexandrin
Alexandrin Ziua 1,820, 14:06

preums

Enicay
Enicay Ziua 1,820, 14:13

Nice

eagle one
eagle one Ziua 1,820, 14:14

Votado ^^

Jysix
Jysix Ziua 1,820, 22:27

Euh je t'ai pas dit Stephanof plutot ?
Je me presente meme pas.

MattPanzer
MattPanzer Ziua 1,821, 04:21

Pour le CA, ce sera Jessica Binai.

Liberticide
Liberticide Ziua 1,821, 04:53

Pour le PK, c'est moi, pas Liberticide ...

Cesare Vino
Cesare Vino Ziua 1,821, 11:39

@jysix : c'est pourtant ce que tu m'as dis pas mp. Je modifie dans la soirée.

Ministere de l'Interieur
Ministere de l'Interieur Ziua 1,821, 13:39

Mise à jour

Jack  Minow
Jack Minow Ziua 1,822, 05:12

Pas mal tout ça !

Winable
Winable Ziua 1,822, 10:17

Voté

 
Postează răspunsul tău

Ce este asta?

Acesta este un articol scris de un cetățean eRepublik, un joc de strategie bazat pe țările din viața reală. Creează-ți propriul cetățean și condu țara ta pe drumul ei spre glorie. Îți poți câștiga faima în războaie, luptând ca un erou, în presă, scriind articole, sau construind un imperiu financiar.