[RF-JO] Retour à la démocratie

Day 5,831, 08:14 Published in France France by Journal_Officiel

Française, Français, mes chers concitoyens,
J’ai été élu à la tête de notre Nation il y a maintenant plus d’un mois de cela et je me permets enfin de prendre la plume à la suite de ma réélection. Je n’étais pas permis de m’adresser à vous directement auparavant en raison de la dictature d’Ali Might; et ceci afin d'empêcher tout double discours inutile.

Je vais essayer de vous exposer notre situation actuelle et les quelques mesures prises récemment en quelques points simples et faciles à comprendre pour tout le monde.



Premier point: Bilan de notre économie. Vous retrouverez un article inédit du Bulletin Économique en cliquant sur ce lien. Le journal de notre Ministère de l’Economie n’était pas paru dans la presse depuis plus d’un an. Dans cet article, sobrement simple, vous retrouvez le dernier état de nos comptes. Celui-ci a été effectué assez difficilement en raison de l’éparpillement de nos finances sur diverses organisations.

Nos dernières dépenses ont principalement étés liées à la déclaration de guerre contre la Serbie et le retour des Taxes auprès de nos alliés de TW.



A l’heure actuelle, notre territoire métropolitain est sous occupation de la Roumanie et de la Lituanie qui se partagent chacune la moitié du pays.

LITUANIE
Nous venons d’effectuer une série de victoires contre la Lituanie qui nous ont permis de libérer plusieurs régions. Un NE a été déclaré à l’encontre de Lituanie nous permettant alors de lier RW et guerre directe. Notre avancée est difficile mais stable.

ROUMANIE
Notre libération face à la Lituanie nous a exposé à un NE de la Roumanie. Nous n’avons pas eu l’opportunité de leur déclarer la guerre pour y saisir l’initiative. A l’heure ou je rédige ces lignes, nous sommes en attente de leur attaque. Une RW avait été déclenchée hier en Normandie, malheureusement sans succès.



SERBIE
La Serbie s’est dangereusement rapprochée de notre TW en Grèce au point de compromettre celle-ci. Plusieurs manœuvres sont actuellement en cours pour essayer de soutenir nos alliés s’y trouvant également. Une déclaration de guerre a été lancée à l’encontre de la Serbie pour nous donner l’avantage. Nous avons profité de leur AS en Croatie et de leur difficile RW en Grèce pour attaquer les Serbes.



PORTUGAL
Notre libération contre la Lituanie se passant beaucoup trop calmement, Le Portugal a décidé de s’inviter à la fête et a lancé un Air Strike sur notre territoire métropolitain. Nous priorisons actuellement nos nombreuses batailles et considérons que leur atterrissage est inévitable.





→ La distribution de CC est maintenue à destination des joueurs actifs. Notre Ministre de la Solidarité en a actuellement la charge.
→ L’accès au journal de l’ELP a été rendu à son président.
→ Un débat est lancé auprès de nos congressistes concernant l’arrivée de nouveaux joueurs en raison de la création de l'application mobile.