[RF - JO] Au pays du candidat sans programme

Day 2,700, 16:42 Published in France France by Journal_Officiel






N'ayant pas donné de programme lors de sa candidature, nous avons contacté chaque ministère pour qu'ils nous fassent part de leurs objectifs durant ce mandat.

MoFA : Ce mois-ci le MoFA aura pour objectif de relancer sa communication.
Les JDDs et les Where the fuck is France seront de retour, afin de mieux comprendre nos relations diplomatiques, à travers l’eMonde, et savoir concrètement pour les plus jeunes d’entre vous où se trouve notre pays sur l’échiquier géopolitique mondial.
Cette position sera d’ailleurs travaillée tout au long du mandat.
Les ambassades subiront également un travail de fond, avec comme volonté première de les relancer en reprenant le CD.

MoD : Ici, les ministres se concentreront comme à leur habitude, à élaborer des plans pour d’éventuelles conquêtes, tout en organisant les forces armées françaises à travers l’infobataille et l’infodéfense.

MinSol : Au MinSol, les efforts seront comme depuis quelques mandats déjà, portés sur le projet d’upgrade des TG des nouveaux joueurs, afin de pouvoir le mettre en application dès que possible.

MinCom : Chez nous, au Mincom, nous essaierons durant ce mandat de vous tenir au courant de tout ce qui ce passe dans notre pays, et dans l’eMonde, un JO sortira chaque semaine, si possible le Dimanche.


Le Bilan de la dictature
Cela fait maintenant quelques semaines que la dictature est terminée et nous pouvons donc tirer quelques conclusions sur les événements.

Premièrement elle aura été un très bon élément pour réanimer les eMorts à la vie, en effet notre chère Patrie n'aura jamais été aussi animée depuis longtemps grâce à cette dictature.

Deuxièmement le système de sécurisation des fonds en cas de dictature à prouvée son efficacité même si elle a été instiguée par des personnes sans le consentement mutuel de la population ou des politiciens (le lead de la MU présidentielle n'est à ce jour pas encore revenu à notre président niceone).

Dernièrement nous ne pouvons que déplorer des joutes verbales trop violentes durant cette dictature qui sont allés trop loin et qui en ont dégoûté et fait ragequit plus d'un. Nous déplorons également le départ de gigi, président sous la dictature qui a décidé d'arrêter eRepublik après une gestion trop sombre des fonds de l'Etat durant la révolution.

C'est donc une saveur mi-figue mi-raisin qui nous reste dans la bouche après ces deux semaines de dictatures.


Vol de l'orga des Illuminatis
C’est le 25 mars dernier qu’un vol de l’orga du parti Illuminati a été découvert par un honnête citoyen. Une semaine plus tard et le ticket envoyé, le résultat tombe. Le coupable n’est autre que Straakes, joueur de moins d’un an ayant eu ces pass il y a plusieurs mois car ils n’avaient pas été reset.

Après avoir tenté de gruger le monde par des acrobaties toutes plus foireuses les unes que les autres il a fini par avoué son odieux méfait. Même si il a à ce jour rendu l’argent nous pouvons ajouter son nom à la longue liste des voleurs eFrançais. Sa seule défense pour son crime est d’avoir volé un parti dont les pass n’avaient pas été reset depuis longtemps juste pour prouver que ce n’était pas bien de ne pas les changer.

Ça et sa justification du “Voler le Trésor Public est un crime de lèse-majesté, mais voler une orga de particulier allons-y gaiement” vous accordent le droit de la lapider place publique faite vous plaisir.


C'est tout pour ce premier JO sous la présidence de niceone nous nous excusons pour le retard et promettons de faire plus vite à l'avenir. Et surtout n'oublié pas, on reste dans un jeu alors amusez-vous o/