[RF-InfoDef-D-2574] MAJ 15:25 Analyse Stratégique + Consignes

Day 2,573, 18:57 Published in France France by defense.gouv.fr




Flash Info
Analyse Stratégique
Consignes de Batailles


Flash Info

Les USA vont être obligés de prendre toutes les régions que nous avons, car on ne peut signer de traité de paix, quand un pays en a déclaré un autre comme NE, la première semaine. Nous libérerons nos régions aussitôt la dernière conquise, en attendant il ne sert à rien de vous battre dans ces batailles. Pour éviter de vous déplacer plusieurs fois, nous avons demandé aux USA d'attaquer la Bretagne en dernier, donc déplacez-vous y si vous tenez à rester en France, sinon rejoignez une région serbe (la Corse par exemple) 🙂

La Croatie a lancé une loi pour déclarer le Brésil comme NE, afin de le repousser de l'UK. Il est probable que notre opération échoue, mais de notre côté nous avons une situation à notre avantage (cf ci-dessous) : rien n'est perdu !




Analyse Stratégique



L'invasion en UK continue avec un retour du Canada, venue aider le Brésil qui tente avec quelques difficultés de garder ses régions. La conquête totale permettrait à un de nos alliés de nous aider si l'envie d'envahir la Pologne nous prenait. Pour cela ils pourraient passer soit par le NPDC, soit par les régions polonaises aux Pays-Bas.
À noter que la Chine a complètement colonisé l'Irlande, mais qu'elle restera au chaud puisque la seule menace serait l'UK.



Pour ceux qui n'ont pas encore compris la manœuvre, les USA nous prennent des régions afin de former un bouclier contre la Pologne. Ils ne sont pas nos alliés mais en échange de notre rubber, chacun y trouve son intérêt. Néanmoins certains américains, comme Oblige, appellent à se battre pour l'Argentine (contre la Pologne).

Au Sud, la Serbie continue sa percée en récupérant des régions françaises occupées par la Pologne. Il n'y a pour le moment aucune négociation pour leur laisser notre rubber mais si elle parvient à repousser la Pologne, il se peut qu'on signe un accord selon les menaces qui pèseront sur notre pays. Car il faut remarquer qu'elle prend des risques à étirer son territoire sur autant de pays, ce qui la rend vulnérable aux RW ou à une attaque de la Croatie.
Heureusement, la Slovénie, la Hongrie, la Roumanie et la Grèce pourront potentiellement intervenir si besoin est.

Par contre, il n'est pas improbable que l'Espagne, la Suisse, l'Autriche, la Belgique ou l'impitoyable Chili via un AirStrike (qui nous a occupé pendant plusieurs mois il n'y a pas si longtemps) intervienne.

Nous allons perdre dans les heures qui suivent l'Aquitaine, il faudra donc attendre 24h après la défaite pour lancer de nouveau une RW. Cependant, cela a permis à l'Argentine de se défendre contre l'offensive polonaise. La guerre est lancée, on aura besoin d'une bonne coordination pour gagner les batailles importantes et cela nécessite de suivre les consignes de ce journal 😉



Enfin, la Colombie, le Pérou et Cuba sont arrivés à leur fin en récupérant tous un territoire entier. On observe que les USA possèdent une région mexicaine, protégeant le Mexique en leur laissant une région, mais les guerres dans ce coin du monde sont gagnées et nos alliés pourront nous apporter leur aide sur nos horaires de nuit (il s'agit de la coordination des TZ = TimeZones).



Consignes de Batailles



-Les MPPs vont bientôt arriver patience 😉





Argentine (noMPP) > Little poland

La très grosse bataille du moment, avec d'énormes dégâts de chaque cotés, une victoire est nécessaire pour contrer la Pologne. Let's go !


Serbie (noMPP) > Midi Pyrénées

On aide les serbes a gagner contre la Pologne, afin de repousser ces derniers le plus loin possible 🙂
C'est bien parti pour le moment


Brésil (noMPP) > East of England

Uniquement si les deux autres batailles sont sécurisées, l'UK sort les thunes pour gagner contre les brésiliens qui sont eux sur la défensive car ils vont subir un AS de la Croatie.

Toutes ces batailles sont accessibles depuis la Serbie !


Cordialement,
Le Ministère de la Défense



Vous pouvez nous contacter à tout moment soit par message privé, soit en posant votre question dans les commentaires.