[Reaper News n°10] Congrès & Pop Corn

Day 2,535, 14:03 Published in France France by Anoyan


Sommaire

Le mot de la Faucheuse
L'analyse politique du jour
La théorie inutile




Le mot de la Faucheuse



Et bien oui, j'ai décidé de changer deux-trois choses dans le journal, à commencer par « Je deviens fou » qui tire sa révérence, après quelques numéros, je manque cruellement d'inspiration pour le continuer, aussi je remplacer cette rubrique par une autre, où je serai nettement plus sérieux qu'avant. Pourquoi ? Parce que j'en ai envie et que ça apportera du neuf au journal et que ça me permettra de vous donner mon point de vue sur ce qui se passe au Gouv ou au Congrès.

La théorie inutile, je garde, j'ai aucune difficulté à travailler dessus et ça me fait bien marrer quand je prépare un article alors je garde cette rubrique.

Have fun !




L'analyse politique du jour : le retour du Congrès

Et oui, nous avons de nouveau un congrès, fort de dix sept membres, grâce aux négociations du gouvernement avec les USA pour nous assurer une région et les nombreuses RW lancés au moment du reset de détermination contre la Pologne.

Génial, le Congrès est de retour alors je me suis dit qu'enfin, on allait avoir des personnes motivés, qui allait prendre leur travail à cœur et qui serait force de proposition,




Certes on a un Congrès, « dominés » par la CeF, dont sont issus le PC et l'aPC. Mais sérieusement, pourquoi le seul débat qui a lieu actuellement porte sur le RIC ? Qu'est ce qu'on en a faire que le CP puisse ou non voter pour le PC, que l'aPC soit issu du Congrès et j'en passe. Ah les joies de la branlette intellectuelle... Pendant ce temps là, forcément, les topics à pop corn pullulent et certains ont tout naturellement sautés sur l'occasion de faire tourner l'industrie du pop corn.

Pour rappel, le congressiste est l'équivalent d'un député qui possède le pouvoir législatif en proposant et votant des lois. Messieurs le PC et l'aPC, dites moi en quoi débattre pendant un quart de mandat sur le RIC va faire avancer les choses ? C'est bien, vous êtes actifs mais pour combien de temps encore ?

Au lieu de vous toucher allégrement la nouille, lancez des sujets utiles, parlez de MPP, de NE, d'embargos à mettre, débattez sur les taxes, faites votre boulot. Mais laissez le RIC où il est et arrêter de penser que cela fera avancer les choses, la vous faites juste du sur place.

Conclusion : un congrès oui mais un congrès qui fait son boulot et qui est force de proposition, pas un congrès attentiste qui va tourner autour du pot pendant un mois en n'ayant débattu que d'un seul sujet.




La théorie inutile

Le pop corn, tout le monde le connaît, tout le monde en a déjà vu et/ou mangé et connaît plus ou moins la façon d’en faire chez soi.

Alors comment d’innocents grains de maïs soufflés font-ils pour diriger la caste politique d’eRepublik? C’est très simple.

Pour cela, il faut prendre les sujets à débats ayant lieu au Congrès pour comprendre le looby du pop corn et sa formidable industrie.

En effet, quand un débat devient stérile et n’avance plus, certaines personnes se réfèrent au célèbre dicton “En politique, quand ton adversaire fait un faux pas, prend du pop corn et laisse le continuer” et suivent donc le dit débat, un paquet de pop corn à la main, en attendant l’occasion de sauter à la gorge du dit adversaire.

A partir de ce moment la, certaines personnes, principalement du gouvernement et du congrès, ont donc pris l’habitude de venir participer à un débat, accompagné d’un ou plusieurs paquets de pop corns et ainsi, le pop corn est devenu une tradition dans les institutions.

Depuis ce jour là, nombre de débats lancés n’avaient qu’un seul but, faire tourner l’industrie du pop corn, en stérilisant volontairement les débats pour enrichir les politiciens qui avaient lancés cette habitude avant de développer l’industrie et de contrôler à long terme le monde politique.




Et voila, ce nouveau format du Reaper News est terminé. Merci de me dire ce que vous en pensez.

FOR THE REAPER !