[Présidentielle] Le 5 Juin 2015 : Votez Carapicho !

Day 2,747, 06:39 Published in France France by Archibald Grant

Bonjour à tous,

Si vous lisez un minimum la presse (au moins le titre des articles Top 5) vous avez du tomber sur une interview réalisée par un jeune journaliste flobeescool où vous appreniez le fait que je me présenterai devant vos suffrages le 5 juin prochain.
Être président, très bien mais pour faire quoi ? Une gestion des affaires courantes ennuyeuses ? Un chamboulement de notre vision politique ? Et bien un peu des deux !

Commençons tout de suite par ma vision de notre politique du mois prochain si vous m’accordez votre confiance :

Aux Affaires Etrangères :

Notre intégration dans ORION est officielle depuis le référendum paru dans le JO. Nous avons pour ambition d’être un acteur majeur de cette alliance et non un membre passif qui suit les initiatives de nos alliés. Nous voulons être des acteurs de notre propre destin. Vous comprendrez cette phrase en lisant notre programme militaire quelques lignes plus bas.

Durant ce mois, nous allons également effectuer une réforme de notre liste de MPP. Nous signerons avec les membres de notre alliance ORION, la charte de l’alliance nous impose de les signer mais surtout ce sont les pays qui se battent le plus pour nous !
Il s’agit du Pérou, l’Iran, la Suède et le Canada.
A cette liste, nous maintiendrons nos pactes avec la Serbie, l’Argentine et la Roumanie.
Nous conserverons également le MPP avec les USA pour conserver de bonnes relations avec Pacifica.
Soit au total une liste de 8 MPPs avec possibilité de signer 1 ou 2 MPP de circonstance (besoin de guerres ou d’aide dans une TZ). Avec la présence de l’Argentine, des USA, du Pérou et du Canada dans notre timezone de nuit.

Serpent de mer des deux derniers mandats, vous aurez enfin les réponses à vos questions sur le regard des autres pays sur notre nation, avec la finalisation du “ Where The Fuck Is France “.

A la Défense :

Militairement que comptons nous faire ? Et bien la guerre pardi !
Pendant ce mois, le gouvernement mènera avec l’aide de ses alliés une campagne militaire d’envergure. Les grands moyens seront de sortis, avec CO à la clé pour que l’on s’assure la victoire. Préparez donc vos stocks d’EB et de Q7 !
Ce sera un bon moyen pour notre alliance de passer un premier test grandeur nature.

On va faire la guerre, oui mais à qui ?
Si vous n’êtes pas trop mauvais en géographie, plusieurs cibles potentielles sont à notre portée. Il s’agit des éternels Rosbeefs ou les pizzaïolos évidemment mais nous pourrions tout aussi bien taper du sapin, du teuton ou alors nous prendre une barquette de frite au nord de la France ! Les noms des pays ont été rendus anonyme pour des questions de sécurité nationale.

Alors qui allons nous attaquer ? Faites vos jeux !

Vous lisez tout le temps l’infodéf, mais vous ne comprenez pas bien pourquoi telle bataille est en prio 2 et celle là en prio 3 ?
Pendant ce mois, de nouvelles priorités de batailles seront mise en place afin que tout le monde saisisse rapidement l’urgence ou non de la situation :

Prio 1 : Assurer la sécurité de notre territoire national.
Prio 2 : Assurer la sécurité des territoires nationaux de nos alliés d'Orion ou étendre notre territoire.
Prio 3 : Aider à l'accomplissement des plans d'expansion des territoires de nos alliés.
Prio 4 : Aider Asteria ou un autre allié hors alliance.

La Communication :

La communication des personnes dirigeantes envers les citoyens n’est pas en option. Il s’agit d’un devoir. Ne pas respecter ce devoir met en péril l’institution Présidentielle. Cela se voit a travers la défiance des citoyens envers leurs représentants politique quels qu’ils soient.

Très peu de sujets doivent rester secret, ce temps est révolu. Trop de choses sont restées privées sous le couvert du secret défense. On ne nous dit pas tout !
Pendant mon mandat, la transparence et la libre circulation des informations seront de mise.

En terme de communication gouvernementale, cela passera essentiellement par la publications sur les journaux annexes des ministères. Donc via le JDD, le bulletin du MinEco, l’infodef et autres.
La publication sur le JO sera faite uniquement pour rapporter des faits importants.

Nous affichons également notre envie de maintenir les Breaking News pour informer les citoyens sur les mouvements dans l’eMonde.

Le MinCom se chargera de toute la communication gouvernementale, c’est à dire qu’il aura un véritable rôle de porte parole du gouvernement. Il devra gérer la communication avec les citoyens via les différents journaux officiels.

Nous allons créer un nouveau poste. Le MinCon (Congrès), qui sera chargé des relations entre le Gouvernement et le parlement (séances privées) et les citoyens (séances citoyennes) afin que le gouvernement ne parle plus que d’une seule voix.
Selon les sujets, les ministres pourront intervenir dans leurs domaines de compétence. Ainsi que le sommet de l'exécutif (Vice Président et Président)

L'Economie :

Nous prévoyons la publication de tutos pour les jeunes, mais aussi des articles s’adressant aux personnes à la pointe dans ce module. Cela permettra sans doute à certains de nos compatriotes de développer leurs connaissances dans ce module.

Qui dit économie dit budget !


Nous prévoyons pour ce mois les dépenses suivantes :
Des dépenses pour frais de MPPs qui s'élèveront entre 80k frf et 100k frf.
Qui dit guerre, dit dépenses militaires. On prévoit un budget de 600k frf pour les COs dans nos batailles futures du mois prochain.
Soit un total de dépenses prévues de 700k au maximum (rien ne dit que nous dépenserons entièrement notre enveloppe de COs.)

Comment allons nous financer ces dépenses ?

Le Spread a un très fort pourcentage en ce moment et nos MinEcos font tourner les orgas à plein régime. On va continuer sur la lancée pour récolter le plus de bénéfices possible.
Nous tablons sur au minimum 120k Frf de recettes.

Les taxes récoltés sont de l’ordre de 10k frf par jour soit un montant de 300k frf par mois.

soit un total de recettes prévues de 420k frf

Au final nous prévoyons un déficit de 280k sur ce mois.

En parlant des taxes, nous allons proposer une réforme de notre système fiscal au congrès dès notre entrée en fonction.

La Work taxe est certainement l’impôt le plus “juste”, il taxe les producteurs en fonction de la taille de leur land. En résumé les riches payent beaucoup et les pauvres peu. Elle permet aussi de prélever l’impôt a la source et permet à l’Etat de récupérer les taxes non perçues dans les transactions au marché noir.
Nous souhaitons une augmentation de la WT à 5%. Ce sera impopulaire certes, mais il faut faire des choix, il s’agit de notre principal source de revenu en matière de taxe et cela contribuera à augmenter la fréquence de nos combats, dont l’absence depuis un mois fait beaucoup de mécontents.
Nous prônons une baisse de la TVA à 1% pour encourager la consommation et diminuer la hausse des coûts pour les producteurs français liée à l’augmentation de la WT.

Ainsi qu’une augmentation de l'IT à 19% pour avoir une taxe à 20% avec la TVA pour les étrangers. Attention, on ne ferme pas le pays à l'importation, mais on ne favorise pas non plus l'implantation des gros GM étrangers chez nous.

Si après une période d'essai d'une semaine, on se rend compte que le prix de certains produits explosent suite à ces changements, on ajustera afin que le consommateur ne soit pas lésé. Notre but n’est pas d’appauvrir nos concitoyens ! Mais d’essayer de maximiser les rentrées fiscales sans trop toucher au pouvoir d’achat du consommateur final.
Certains aMinEcos seront justement très pointilleux là dessus, afin qu'on puisse réagir rapidement si le marché s'emballe.

L'Intérieur :

Nous avons l’intention de mener de nouveau un politique nationale dynamique.

Celà passera par la résurrection de deux ministères.

En premier lieu, le ministère de l’intérieur. Un rôle de surveillance lui sera demandé.
Une surveillance des partis Top 10 pour contrer les potentiels PTO (political take over) ainsi que des MU sur le territoire eFrançais afin d’être réactif sur un lancement de coup d’Etat militaire de la part d’une faction étrangère (MTO: Military take over).

Dans un second temps, nous réanimerons le MinLulz qui aura pour objectif de divertir (ou du moins essayer) la communauté avec des nouvelles têtes pour apporter de la fraîcheur.



Je vous remercie d’avoir pris le temps de vous renseigner sur notre programme rédigé avec la collaboration de la Gigi Consulting.

Alors le 5 juin, faites le bon choix, votez Cara 🙂.




Petite interview éclair de 2 PP me soutenant à ce jour :

Est ce que tous les membres de ton parti sont derrière ce soutien ?

Ghis8 pour le CDVCD : J'ai lancé un vote via le forum durant 48 heures, deux personnes ont répondu présent à ce vote, ce qui me gène c'est qu'une de ces personnes n'est plus membre du parti IG et que je ne peux donc pas prendre en compte, a l'heure où je te réponds je peux pas te confirmer ou non que tous les cavistes me suivent, mais si avant la fin de la semaine, personne ne se manifeste pour contester ce soutien (31 inclus) le CDVCD t'apportera son soutien à 100%.

niceone30 pour le Mouvement Lunational : Non mais comme il n'y avait pas de membre du PK ou HeavenJere qui se présentait, il ne restait plus que toi 😁

Pour quelles raisons, as-tu ou avez vous choisi de me soutenir ?

Ghis8 : Je ne vais pas répondre au nom du parti mais de moi-même uniquement en tant que membre du gouvernement et non de PP, j'ai décidé de te soutenir pour que te puisse être dans la continuité de Niceone et que tu puisses ainsi terminer avec ton gouv' le travail commencé, j'ai été favorable à l'entrée dans Orion comme d'ailleurs une partie du gouv' de Nice et on doit rester malgré les mécontentements qui ne sont pas justifiés à ma vue et puis qu'on se le dise tu es le seul candidat crédible.

niceone30 : Les lunatiques avaient le choix entre toi et Salengro. Or, Salengro a déjà eu la médaille...




Auteur et salarié de la Maison d'édition de Vine