Ambient pornit/oprit

Înscrie-te

 

Continuă

Continuă Prin crearea acestui cont declari că ești de acord cu Termenii serviciului & Politica de confidențialitate

[PK] L'histoire de la Mare, Présent, Futur, Passé et congrès.

Ziua 1,892, 04:42 Publicat în France Franța de Liberticide

Les 5 raisons de voter PK au congrès
Nos candidats
Le Parti Koinmuniste ? KeSaKo ?

Les 5 raisons de voter PK au congrès

Comme vous le savez probablement déjà, le 25 est une date important dans eRepublik. C’est l’occasion pour vous citoyens d’élire vos représentants au congrès. Ce mois-ci, nous avons une région qui nous permet à défaut d’avoir une fierté d’avoir dix congressistes. Dix c’est finalement très peu. Vous aurez donc plus que jamais la lourde responsabilité d’envoyer les meilleurs au congrès. Nous n’allons pas vous gaver de pavay (venant de Kanards ce serait mal venu) mais vous trouverez ci-après les 5 raisons qui font du PK le meilleur choix pour le vote de demain.

Votez PK c’est l’assurance d’avoir des congressistes actifs. Avec un taux de participation de 90% contre 70% pour la moyenne des partis lors du dernier congrès, le PK se mobilisera sur tous les sujets pour faire entendre votre voix.

Votez PK c’est l’assurance d’une transparence au congrès. Le PK se bat au quotidien pour que l’ensemble des sujets débatus soient accessibles aux citoyens sur le forum, à travers le journal du congrès et lorsque ce n’est pas possible à travers son propre journal

Votez PK c’est l’assurance de pouvoir vous faire entendre et pas seulement le 25 de chaque mois. Le PK promeut la démocratie directe et participative. Nous nous battons pour que chaque citoyen puissent s’exprimer lors des débats (utilisation de la partie scéance ouverte) et organisent chaque fois que c’est possible et nécessaire des votes/sondages ouvert à l’ensemble de la population

Votez PK c’est l’assurance d’avoir des représentants qui vous ressemblent. A chaque fois que c’était possible, Le PK a toujours ouvert ses places au congrès aux partis hors TOP5. Le PK s’attache à composer ses listes en mixant des joueurs experimentés et des nouveaux joueurs apportant leur fraicheur.

Votez PK c’est l’assurance de faire naitre des projets concrets et applicables. Le PK est le parti qui lors des dernières mandature à proposer le plus de projets au congrès (et de loin). Nous favorisons également l'emergence de projet des autres partis lorsque nous pouvons le faire (ex : Opération des projets pour l’eFrance)

Nos Candidats pour cette élection :

Snapbox : Petit jeune arrivé sur eRepublik il y a 3 mois voulant apprendre tout en portant la voix et les idées du Parti Koinmuniste au Congrès avec une approche originale et nouvelle.

Desperados51: Vieux con IG comme IRL, Il ne fait pas toujours l'unanimité mais il apportera son expérience du jeu et il fouettera autant qu'il le faut les congressistes pour que ces derniers ne s'endorment pas sur le banc de l'assemblée.

Ouraios : Ouraios est un joueur tout jeune sur eRepublik mais il a une profonde motivation, et une profonde envie de s'investir dans la vie politique de l'eFrance, il voudrait pouvoir parler au nom du peuple et au nom des principes et grande doctrine du PK !Il a déjà pris quelques initiatives sur les derniers grands débats en eFrance notamment sur le traité franco-polonais ainsi que sur la RW des opposants au gouvernement !
Si je me présente au congrès c'est tout simplement car je voudrai être un digne représentant du PK au congrès en donnant mon avis et votant au nom des valeurs du PK !

M. Topenkov : M. Topenkov est un joueur récemment arrivé sur eRepublik. Désireux d'apporter son soutien au PK et d'innover son fonctionnement pour attirer de nouveaux joueurs, il est d'un tempérament calme et réfléchi. Partisan du compromis pour défendre les intérêts de chacun, sa candidature au Congrès repose sur trois objectifs :
- une plus grande implication dans la politique eFrançaise et un gain d'expérience pour de futurs rôles politiques,
- défendre les projets du PK mais aussi ceux qui seront positifs et novateurs pour l'eFrance,
- soutenir les négociations diplomatiques ayant pour objectif la récupération de nos régions.

Liberticide : Liberticide est un joueur présent sur eRepublik depuis un an. Actif et réfléchi, il fût déjà deux fois congressiste et n'hésite pas à participer à chaque débats pour défendre son point de vue parfois étonnant. Membre du comité d'organisation des Jeux Koinlympiques, il à toujours été volontaire pour ce retrousser les manches et proposer des choses nouvelles autant dans son parti qu'au congrès ou qu'à travers son journal l'Optimiste.

Chalicezln

winston6107

Le Parti Koinmuniste ? KeSaKo ?

Création

Le Parti Koinmuniste fût créé au début de l'année 2009, principalement par d'anciens militants du Mouvement Des Révolutionnaires, convaincus de la nécessité de la mise en place d'une société égalitaire et libertaire meilleure pour le Peuple kanard, oppressé depuis toujours par la klasse kapitaliste. Selon certaines sources, Dio Brando lui-même serait apparu en vision à gg_tk, lui conférant à la fois la dure mission de mener son Peuple à la rédemption émancipatrice et le pouvoir absolu de Dieu des Kanards.

Le dur chemin d'un Peuple en détresse

Mais le Parti Koinmuniste n'a pas toujours été le grand et noble parti que nous connaissons aujourd'hui. Il fallu bien un début, où les fidèles du grand prophète pouvaient se compter sur les doigts de la patte, lui empêchant toute representativité digne de ce nom, et ce malgré une popularité toujours grandissante dans la masse populaire.
Ce n'est qu'en Avril 2009, après que le sauveur ait hypnotisé le grand chef du Mouvement Des Révolutionnaires Brogol (alias "Batou" où "le chauve qui sourit"), que le Parti Koinmuniste put participer à son premier vrai scrutin. En effet, l'absorption du MDR, alors peuplé de beaucoup de joueurs fantômes, permit enfin au PK de rentrer dans le Top 5 des partis eFrancais, obligation aussi stupide que nécessaire pour participer aux élections du jeu.

Le Parti Koinmuniste est le plus ancien parti d’eFrance. Il a su traversé toutes les versions du jeu, les alliances, les rasages de pret, les quelques victoires et les bons commes les mauvais mandats. Le Parti Koinmuniste n’en reste pas moins le plus jeune parti d’eFrance. Il en a tous les attributs : la fougue, l’envie et le Saix dressé !

Le Parti Koinmuniste, un parti horizontal

Le Parti Koinmuniste est un parti dit à structure horizontale, par opposition à une structure hiérarchique basée sur la démocratie représentative classique. En effet, il parait inconcevable de ne pas appliquer à notre propre parti les idées de démocratie directe anti-autoritaire prônées par le Koinmunisme.
Ainsi donc, au Parti Koinmuniste, tous les kanarades sont égaux, et certains pas plus que d'autres.
Le Party President ne possède pas d'autres pouvoirs que ceux qui sont (malheureusement) nécessités par le jeu, c'est à dire de sélectionner In Game les candidats aux élections présidentielles et au Congress, tout en respectant bien sûr le choix de la majorité des kanarades. Le Party President ne doit pas être une image, une icône, un leader, un guide ou quoi que ce soit. Il n'a pas plus de possibilités de faire bouger le parti que n'importe quel militant de base. Chacun peut proposer au débat puis au vote ses idées, ses textes, ses positions.

Ainsi, aucune (importante) décision ne devrait être prise sans débat puis vote sur le forum, en particulier pour tout ce qui concerne les élections et les programmes.

Le Party President est élu sur le forum quelques jours avant le vote par les kanarades, parmis les candidats qui se sont manifestés. Le vote doit durer au minimum 48h, ce qui paraît un minimum démocratique. Il peut posséder un programme si il le souhaite, en n'oubliant pas qu'il reste un kanarade comme tous les autres.

Le parti Koinmuniste est riche de sa diversité. Sa parole est donc multiple. Chaque militant peut se faire le porte parole du parti en utilisant la charte de dernier et cela sans aucune censure.

Enfin, rejoindre le Parti Koinmuniste c’est comprendre et adhérer à ses valeurs. C’est pourquoi le Parti Koinmuniste rejette les démarches visant à envoyer en masse des messages aux jeunes joueurs pour les inviter à rejoindre un parti qu’ils ne connaissent pas encore.

 

Comentarii

Finway
Finway Ziua 1,892, 04:55

"Liberticide : Actif et réfléchi" : 3

niceone30
niceone30 Ziua 1,892, 04:58

Bon courage pour demain ^^

Creon Mista
Creon Mista Ziua 1,892, 05:05

Votre position par rapport à Eden ? c'est là qu'est toute la question du Congrès^^

Pierre Alain
Pierre Alain Ziua 1,892, 05:19

Jvais voter en tant que membre de Section9, Snapbox au pouvoir !

Jysix
Jysix Ziua 1,892, 05:48

"A chaque fois que c’était possible, Le PK a toujours ouvert ses places au congrès aux partis hors TOP5."

C'est pas possible la ?

Bon sinon, on voit bien qu'après 2009 il se passe plus grand chose au PK hein.

Angus goes wild
Angus goes wild Ziua 1,892, 06:22

*mange un Chiantos*

No Fun. No R.P et un vulgaire copier coller pour finir, que les vieux connaissent par cœur.

Rendez-nous nos Kanards d’antan!

corto83
corto83 Ziua 1,892, 07:18

Fallait voter t-r-a-s-h!

Torfyn
Torfyn Ziua 1,892, 08:38

Mieux vaut Despe que Saberan.

Angus goes wild
Angus goes wild Ziua 1,892, 09:52

Fallait voter t-r-a-s-h!

On en a gros. n.n

Alain Tolable
Alain Tolable Ziua 1,892, 22:12

Roulez jeunesse!

 
Postează răspunsul tău

Ce este asta?

Acesta este un articol scris de un cetățean eRepublik, un joc de strategie bazat pe țările din viața reală. Creează-ți propriul cetățean și condu țara ta pe drumul ei spre glorie. Îți poți câștiga faima în războaie, luptând ca un erou, în presă, scriind articole, sau construind un imperiu financiar.