[Nova Vox] Albardus élu à PN !

Day 2,037, 07:33 Published in France Republic of Moldova by Depot Defense 7





Trouver la voie de Patrianova aura été difficile jusqu'au bout.
Même deux votes en primaires n'auront pas suffit "à chaque fois : une égalité parfaite".
Le vote "IG" a permis de donner un vainqueur : "Albardus" avec un projet porté sur l'innovation sans transformer le parti en école.
Valendre qui proposait de transformer le parti en "école" n'a pas su convaincre... mais il reste à PN.
Une bonne chose pour les adhérents qui apprécient Valendre pour ses valeurs humaines et ses nombreuses qualités.




Un passage de témoin est l'occasion d'en savoir plus sur l'état d'esprit de l'ancien PP "Plutarch38" et le nouveau "Albardus".

vinegifa : "-Quel regard portez-vous sur votre parti actuellement ? "

albardus : "-Il est dans une mauvaise passe, malgré tous les efforts de Plutarch38, il ne remonte pas la pente. Il est donc temps de changer d'optique avant qu'il soit trop tard."

plutarch38 : "-Je quitte la présidence du parti sereinement avec une impression de mission accomplie. J'ai été ravi de mener les rênes du parti pendant deux mois en ayant enclenché avec les membres toutes sortes de changements. Comme je l'ai souvent répété, j'ai été le PP qui a travaillé l'organisation interne, donc mon successeur devra se pencher sur l'aspect externe.
Patria Nova me semble globalement dans un état plus positif même si une bouffée d'air frais va devenir obligatoire."

vinegifa : "-Etes-vous heureux d'être arrivé au bout de cette élection ?"

albardus : "-ce fut une élection longue mais intéressante."

plutarch38 : -"Oui, pendant une semaine le parti s'est cherché un nouveau PP et ces deux échecs aux primaires ont révélés que Patria Nova était un parti divisé entre l'envie de changer radicalement de cap et l'envie de changer de manière plus modérée. Les primaires nous ont permis de remarquer que les plus anciens membres du partis se positionnent dans une frange plus modérée qui rejette l'idée de la création d'une école politique sous l'égide de Patria Nova. Je pense que cette élection est historique pour le parti et marque la volonté de ne pas trop rompre avec le passé.
Les membres les plus jeunes, dont moi, ont soutenu Valendre dans sa quête de changement et je ne regrette pas d'avoir plaidé pour son programme en tant que Président du parti."

vinegifa : "-Deux fumées noires sont une première à Patria Nova , pensez-vous que le changement fait peur ?"

albardus : "-L'Homme a toujours peur du changement, dès qu'on propose un changement il y en a toujours pour râler, parce qu'ils ont peur de perdre leurs repères. Mais là nous proposons deux changements différents pour PN, donc le choix n'est pas évident pour tous."

plutarch38 : -"le fait que les deux candidats proposent une campagne électorale à l'intérieur du parti en proposant deux voies diamétralement opposées a fait qu'aucun candidat n'a pu mobiliser immédiatement, ce qui peut expliquer cette division qui a conduit à une égalité parfaite à deux reprises.
Albardus a déjà été Président deux fois ce qui signifie que les membres lui feront de manière générale plus confiance. Lors de mon élection en avril, j'avais plaidé pour un changement dans la succession des PP de Patria Nova qui se succédaient puis revenaient. Albardus était candidat en avril à se succession et je pense que j'avais réussi à mobiliser en appelant à donner un nouveau PP au parti. Aujourd'hui Albardus, qui est à la fois mon prédécesseur et mon successeur revient à son tour en ayant probablement mobilisé en exprimant son scepticisme sur le projet de Valendre. "

vinegifa : "-N'avez-vous pas peur d'une division au sein du parti ?"

albardus : "-Lors de choix importants comme c'est le cas actuellement, il y a toujours un risque de division, mais les projets futur devront faire venir de nouveaux membres qui adhéreront à ce nouveau projet."

plutarch38 : "-Non, même si j'ai soutenu Valendre à l'élection, j'appelle tous les membres à se réunir sous la bannière d'Albardus et le soutenir. En tant que VPP, mon rôle sera aussi de veiller à ce que le parti reste uni car un parti désuni est un parti mort."

vinegifa : "-Comment voyez-vous l'avenir de PN ?"

albardus : "-Innovant !"

plutarch38 : "-L'avenir de PN est pour le moment assuré avec une équipe compétente et présente qui va se réunir autour d'Albardus. En tant que Vice-Président, je ferai tout mon possible pour aider Albardus à mettre en place son projet. Mais ce qui est certain, c'est qu'il nous faut du monde..."

vinegifa : "-Sinon albardus , Comment analyse tu ce partage des votes pour vos projets si différent ?"

albardus :"- En regardant de plus prés, on constate que les plus anciens me soutiennent et les plus jeunes soutiennes mon eFrére dans son projet. Seul J35K ne me suis pas parmi les plus anciens du parti."


vinegifa : "-Manquer de légitimé ne va t-il être un obstacle supplémentaire pour imposer votre projet ? "

albardus : "-Le seul obstacle que je vois à mon projet, c'est le manque d'idée pour innover."

vinegifa :"-A présent penses-tu que ton programme aura un impact positif sur l'image de Patria Nova ? "

albardus : "-PN est vu actuellement, comme le parti autoproclamé des jeunes. Il se propose de former les jeunes, mais on constate que tous les parti le propose et qu'on ne propose pas un plus. Mon programme est de rajouter ce plus qui fera que PN sera un parti attractif au sein de la communauté."

Merci à Plutarch38 et à Albardus d'avoir répondu à nos questions.



Maintenant c'est l'heure de saluer le parcours de Plutarch38 qui a su maintenir en vie Patria Nova.
C'est le moment de saluer le parcours extraordinaire du créateur de Patria Nova, qui nous a quitté définitivement.
C'est l'heure de montrer aux anciens qui ont œuvré pour le parti, que PN n'est pas mort.
C'est maintenant ou jamais, qu'il faut innover !


Merci encore Plutarch38

A ton tour Albardus !

Et après J35K nous tenons à souhaiter la bienvenue à Evoh.





Maintenant comme dirait Georges Bernanos :« L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait. »