[N°31] Un Deuxième Mandat Pour Niceone?

Day 2,720, 11:33 Published in France India by LeTunisien

Introduction

Dans 72 heures, l'eFrance se dirige Vers les élections présidentielle. Et jusqu'à aujourd’hui aucun signe de ce grand événements, pas de programmes pour les partis et les candidats, pas de débats ou des polémiques à la presse, bref, un jours comme tout les jours a eFrance. Notre journal, comme d'habitude ne laisse rien passer sans un petit article pour analyser le nouveauté de l'eFrance.

Bilan d'Avril


NB: C'est ma propre analyse, mon propre opinion. Et c'est le bilan de toute l'eFrance pas seulement le bilan du gouvernement
Malgré que les chiffres que Alexandre Debord a publie suite a son sondage, qui montre que les eFrançais sont plutôt déprimés et n'ayant pas confiance au poiticiens,
Le mandat précédant était plutôt un succès car au niveau:

Communautaire:
- La division de la communauté entre pro-dictature et pro-démocratie est presque fini , et on entend plus parler de ce sujet
- Un petit mouvement de solidarité est entrain de se former (élargissement de Vine Edition, BabyBucket, ONG, Mrelacement des Mission Cosca, les sondage d'Alex, les interventions des jeunes avec leurs idées..)

International: Militaire et Diplomatie
- Une guerre contre l'UK a été un succès et l'eFrance a eu deux semaine de plaisir a taper contre les anglais et des jeunes ont compris tant de truc militaire qui n'ont pas vu avant, c'été une bonne aventure, on a colonisé la moitié de UK, puis on nous a chassé, on a rien gagner, on a même pu perdre des région, mais un accord de paix a été signé, on s'est bien amusé.
- Une petite guerre qu'on a pas choisi contre l'Italie est qui est passé sans dégâts
- La France a finalement stabilisé ses relation diplomatique en fondant l'alliance Orion (malgré le petit désaccord avec le dictateur de Canada) tout en gardant des bonnes relations avec ses alliés classiques.

Congrès
Le Congrès d'Avril était le plus actif depuis un bon moment soit par la présence des congressistes, les lois, le JC.. Appart les lois de guerres et MPPs, le Congrès a adopter une réforme pour faciliter les prêts pour les jeunes. Et a réussi des votes critiques de NE.

Gouvernement
CP: Toujours présent et gère bien le gouvernement
VP: Moins présent et n'est pas trop remarquable (peut être qu'il travaille a l'ombre, on ne sait pas)
MoFa: Le ministère le plus vif et efficace et actif gère la diplomatie et le militaire au même temps
Mo😨 publie régulièrement les InfoDef, mais semble être dévorer par le MoFa
MinCom: Presque Mort, ce qui a créer des critiques sérieuses a propos la diffusion des infos au peuples surtout à l'affaire Orion, et la guerre UK (qui ont été couvert médiatiquement par notre journal bénévolement)
MinEco: Le MinEco travaille silencieusement (ça doit être comme ça) et a publier un article important pour apprendre le spread au jeunes. Par contre pas de prêts ont été donné ce mois ci. En attendant son rapport final de la caisse de France, rien à signaler pour ce ministère
MinSol: contrairement au deux mois précédents le MinSol a repris son rôle pour les prêts, la distribution du food et le suivi des jeune. Il a publier des tutos, a mis à jours l'école (les tutos).
MinOrga: Comme le MinEco ce Ministère travaille dans l'ombre pour assurer le fonctionnement de tout les organisation de la France. Ce mandat le prêt des orga est de retour. Si on découvre pas un vol ces jours, rien à signaler aussi.

Critiques
Les plus grandes critiques pour ce mandat sont:
- le manque de la communication: surtout pour les affaires internationaux et les guerres
- l'absence du processus démocratique: la fondation d'Orion, la paix avec UK, sont passé sans votes ni au congrès ni citoyen. Est ce par ce que c'était pressé ou bien c'est la démarche du Niceone?

Prochain Président

D'après les candidats qui se sont présenter a poste du CP jusqu'à maintenant la seule candidature sérieuse est celle de Niceone,
Et d'après nos sources la REC, le MB et le PK (trois premières partis politiques) ne vont pas proposer des candidat mais plutôt c'est possible de soutenir Niceone comme l'a fait La Cosca.
Donc On peut dire avec une certitude de 99% que le nouveau président de l'eFrance sera Niceone pour un deuxième mandat.